Edition du 15-07-2018

Sclérose en plaques: Merck Serono lance le réseau social UniteMS.net

Publié le vendredi 11 février 2011

Merck Serono vient de lancer UniteMS.net, un réseau social international spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. Objectif: proposer un lieu de rencontre virtuel qui permet d’accéder aux meilleures informations, de pouvoir s’inspirer d’histoires porteuses d’espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser.

UniteMS rassemble ainsi des informations issues de sources fiables portant sur comment vivre avec une sclérose en plaques, les symptômes de la maladie, le diagnostic et les traitements, avec des articles de fond émanant de leaders de la communauté de la sclérose en plaques, ainsi que des commentaires de professionnels de la santé, experts dans le domaine. Les utilisateurs de UniteMS auront la possibilité de créer leur propre profil, de communiquer avec d’autres personnes atteintes de la maladie, et d’engager des conversations en ligne avec des personnes concernées par la sclérose en plaques basées dans le monde entier. UniteMS permet aux participants d’exprimer  leur jugement sur le contenu du site, de poser des questions à des experts, de contribuer à des blogs et surtout de partager leur expérience de vie avec la sclérose en plaques.

UniteMS est un réseau social international qui se distingue par le fait qu’il permet aux personnes concernées par la sclérose en plaques d’accéder à cet ensemble d’outils et de services, indépendamment du traitement qu’elles ont choisi.

“Merck Serono s’investit de façon constante pour contribuer à l’amélioration du bien-être des communautés que nous soutenons,” a déclaré le Dr Roberto Gradnik, Vice Président Exécutif Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. “La communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques exprime un intérêt pour les réseaux sociaux pour s’informer et s’interconnecter. Il nous est donc apparu comme étant de notre responsabilité de lui fournir un outil qui puisse l’aider à le faire de la manière la plus efficace possible.”

UniteMS obéit à un code de conduite fondé sur le respect, l’honnêteté, la confiance, l’intégrité et la responsabilité, des valeurs omniprésentes dans le Manifeste de UniteMS, une déclaration de principes et d’intentions de Merck Serono établie à l’occasion de son entrée dans le monde des réseaux sociaux. Le manifeste est un document appelé à évoluer avec le développement des nouvelles technologies de l’information et l’entrée en vigueur de nouvelles lois et réglementations.

La version internationale de UniteMS est d’ores et déjà disponible. Un nombre croissant de sites communautaires locaux, c’est-à-dire propres à un pays, sera disponible, avec pour commencer les Pays-Bas et la Grèce où des sites locaux seront
disponibles au deuxième trimestre. UniteMS n’a pas été prévu pour être accessible aux personnes résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Irlande.

https://www.unitems.net

 Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions