Edition du 30-11-2020

Sclérose en plaques: Merck Serono lance le réseau social UniteMS.net

Publié le vendredi 11 février 2011

Merck Serono vient de lancer UniteMS.net, un réseau social international spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. Objectif: proposer un lieu de rencontre virtuel qui permet d’accéder aux meilleures informations, de pouvoir s’inspirer d’histoires porteuses d’espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser.

UniteMS rassemble ainsi des informations issues de sources fiables portant sur comment vivre avec une sclérose en plaques, les symptômes de la maladie, le diagnostic et les traitements, avec des articles de fond émanant de leaders de la communauté de la sclérose en plaques, ainsi que des commentaires de professionnels de la santé, experts dans le domaine. Les utilisateurs de UniteMS auront la possibilité de créer leur propre profil, de communiquer avec d’autres personnes atteintes de la maladie, et d’engager des conversations en ligne avec des personnes concernées par la sclérose en plaques basées dans le monde entier. UniteMS permet aux participants d’exprimer  leur jugement sur le contenu du site, de poser des questions à des experts, de contribuer à des blogs et surtout de partager leur expérience de vie avec la sclérose en plaques.

UniteMS est un réseau social international qui se distingue par le fait qu’il permet aux personnes concernées par la sclérose en plaques d’accéder à cet ensemble d’outils et de services, indépendamment du traitement qu’elles ont choisi.

“Merck Serono s’investit de façon constante pour contribuer à l’amélioration du bien-être des communautés que nous soutenons,” a déclaré le Dr Roberto Gradnik, Vice Président Exécutif Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. “La communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques exprime un intérêt pour les réseaux sociaux pour s’informer et s’interconnecter. Il nous est donc apparu comme étant de notre responsabilité de lui fournir un outil qui puisse l’aider à le faire de la manière la plus efficace possible.”

UniteMS obéit à un code de conduite fondé sur le respect, l’honnêteté, la confiance, l’intégrité et la responsabilité, des valeurs omniprésentes dans le Manifeste de UniteMS, une déclaration de principes et d’intentions de Merck Serono établie à l’occasion de son entrée dans le monde des réseaux sociaux. Le manifeste est un document appelé à évoluer avec le développement des nouvelles technologies de l’information et l’entrée en vigueur de nouvelles lois et réglementations.

La version internationale de UniteMS est d’ores et déjà disponible. Un nombre croissant de sites communautaires locaux, c’est-à-dire propres à un pays, sera disponible, avec pour commencer les Pays-Bas et la Grèce où des sites locaux seront
disponibles au deuxième trimestre. UniteMS n’a pas été prévu pour être accessible aux personnes résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Irlande.

https://www.unitems.net

 Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020
Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents