Edition du 21-02-2018

Sclérose en plaques: Merck Serono lance le réseau social UniteMS.net

Publié le vendredi 11 février 2011

Merck Serono vient de lancer UniteMS.net, un réseau social international spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. Objectif: proposer un lieu de rencontre virtuel qui permet d’accéder aux meilleures informations, de pouvoir s’inspirer d’histoires porteuses d’espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser.

UniteMS rassemble ainsi des informations issues de sources fiables portant sur comment vivre avec une sclérose en plaques, les symptômes de la maladie, le diagnostic et les traitements, avec des articles de fond émanant de leaders de la communauté de la sclérose en plaques, ainsi que des commentaires de professionnels de la santé, experts dans le domaine. Les utilisateurs de UniteMS auront la possibilité de créer leur propre profil, de communiquer avec d’autres personnes atteintes de la maladie, et d’engager des conversations en ligne avec des personnes concernées par la sclérose en plaques basées dans le monde entier. UniteMS permet aux participants d’exprimer  leur jugement sur le contenu du site, de poser des questions à des experts, de contribuer à des blogs et surtout de partager leur expérience de vie avec la sclérose en plaques.

UniteMS est un réseau social international qui se distingue par le fait qu’il permet aux personnes concernées par la sclérose en plaques d’accéder à cet ensemble d’outils et de services, indépendamment du traitement qu’elles ont choisi.

“Merck Serono s’investit de façon constante pour contribuer à l’amélioration du bien-être des communautés que nous soutenons,” a déclaré le Dr Roberto Gradnik, Vice Président Exécutif Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. “La communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques exprime un intérêt pour les réseaux sociaux pour s’informer et s’interconnecter. Il nous est donc apparu comme étant de notre responsabilité de lui fournir un outil qui puisse l’aider à le faire de la manière la plus efficace possible.”

UniteMS obéit à un code de conduite fondé sur le respect, l’honnêteté, la confiance, l’intégrité et la responsabilité, des valeurs omniprésentes dans le Manifeste de UniteMS, une déclaration de principes et d’intentions de Merck Serono établie à l’occasion de son entrée dans le monde des réseaux sociaux. Le manifeste est un document appelé à évoluer avec le développement des nouvelles technologies de l’information et l’entrée en vigueur de nouvelles lois et réglementations.

La version internationale de UniteMS est d’ores et déjà disponible. Un nombre croissant de sites communautaires locaux, c’est-à-dire propres à un pays, sera disponible, avec pour commencer les Pays-Bas et la Grèce où des sites locaux seront
disponibles au deuxième trimestre. UniteMS n’a pas été prévu pour être accessible aux personnes résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Irlande.

https://www.unitems.net

 Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Publié le 20 février 2018
Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de David Hale au sein du Comité Exécutif et au poste de Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging.

GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

Publié le 20 février 2018
GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la publication de résultats détaillés de l’étude clinique de Phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) dans Ophthalmology, la revue de l’American Academy of Ophthalmology.

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions