Edition du 27-04-2018

Sclérose en plaques: Merck Serono lance le réseau social UniteMS.net

Publié le vendredi 11 février 2011

Merck Serono vient de lancer UniteMS.net, un réseau social international spécifiquement dédié aux personnes qui, à travers le monde, souffrent de sclérose en plaques ou sont concernées par cette maladie. Objectif: proposer un lieu de rencontre virtuel qui permet d’accéder aux meilleures informations, de pouvoir s’inspirer d’histoires porteuses d’espoir venant du monde entier, et de communiquer en confiance dans un environnement doté de nombreux outils, faciles à utiliser.

UniteMS rassemble ainsi des informations issues de sources fiables portant sur comment vivre avec une sclérose en plaques, les symptômes de la maladie, le diagnostic et les traitements, avec des articles de fond émanant de leaders de la communauté de la sclérose en plaques, ainsi que des commentaires de professionnels de la santé, experts dans le domaine. Les utilisateurs de UniteMS auront la possibilité de créer leur propre profil, de communiquer avec d’autres personnes atteintes de la maladie, et d’engager des conversations en ligne avec des personnes concernées par la sclérose en plaques basées dans le monde entier. UniteMS permet aux participants d’exprimer  leur jugement sur le contenu du site, de poser des questions à des experts, de contribuer à des blogs et surtout de partager leur expérience de vie avec la sclérose en plaques.

UniteMS est un réseau social international qui se distingue par le fait qu’il permet aux personnes concernées par la sclérose en plaques d’accéder à cet ensemble d’outils et de services, indépendamment du traitement qu’elles ont choisi.

“Merck Serono s’investit de façon constante pour contribuer à l’amélioration du bien-être des communautés que nous soutenons,” a déclaré le Dr Roberto Gradnik, Vice Président Exécutif Maladies Neurodégénératives de Merck Serono. “La communauté des personnes concernées par la sclérose en plaques exprime un intérêt pour les réseaux sociaux pour s’informer et s’interconnecter. Il nous est donc apparu comme étant de notre responsabilité de lui fournir un outil qui puisse l’aider à le faire de la manière la plus efficace possible.”

UniteMS obéit à un code de conduite fondé sur le respect, l’honnêteté, la confiance, l’intégrité et la responsabilité, des valeurs omniprésentes dans le Manifeste de UniteMS, une déclaration de principes et d’intentions de Merck Serono établie à l’occasion de son entrée dans le monde des réseaux sociaux. Le manifeste est un document appelé à évoluer avec le développement des nouvelles technologies de l’information et l’entrée en vigueur de nouvelles lois et réglementations.

La version internationale de UniteMS est d’ores et déjà disponible. Un nombre croissant de sites communautaires locaux, c’est-à-dire propres à un pays, sera disponible, avec pour commencer les Pays-Bas et la Grèce où des sites locaux seront
disponibles au deuxième trimestre. UniteMS n’a pas été prévu pour être accessible aux personnes résidant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Irlande.

https://www.unitems.net

 Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions