Edition du 02-12-2020

La division Consumer Health de Merck franchit la barre du milliard de dollars de CA

Publié le jeudi 6 mars 2014

Les ventes annuelles de la division Consumer Health de Merck ont augmenté de près de 55 % pour atteindre plus de 1 milliard de dollars (plus de 740 millions d’euros) de chiffre d’affaires. La taille de la division a ainsi considérablement augmenté suite à l’intégration de Neurobion®, une marque internationale de premier plan dans le secteur de la vitamine B, et de Floratil®, une marque phare au Brésil dans le secteur des antidiarrhéiques probiotiques, attribués par la division Merck Serono.

« L’intégration des marques Neurobion et Floratil à la division Consumer Health renforcera davantage notre présence sur les marchés émergents et ajoutera deux marques phares à notre portefeuille. Nous entrevoyons un grand potentiel de développement de ces marques grâce à une approche qui sera centrée sur les consommateurs. De plus, ceci représente une étape importante dans notre développement, cette transition nous permettant d’atteindre une part de marché minimum de 3 % de la part totale par marché clé. Enfin, nous représenterons au moins 3 grandes marques, nous focalisant sur nos marchés d’investissement stratégiques », a déclaré Udit Batra, Directeur général et Président de la division Consumer Health.

Les marques Neurobion et Floratil occupent des positions de leaders dans leurs catégories respectives. La majorité des activités de ces dernières sont menées dans les marchés émergents à croissance rapide en Amérique latine et en Asie. « Le transfert fait suite à une analyse transversale qui a identifié les deux marques pour l’intégration dans le portefeuille Consumer Health. La future ‘consumérisation’ de Neurobion et de Floratil générera une valeur supplémentaire pour Merck », estime le groupe dans un communiqué.

« Le transfert permettra aux marques Neurobion et Floratil de bénéficier de l’expertise considérable de la division Consumer Health, fort de son succès sur le marché des marques axées sur les consommateurs. Dans un deuxième temps, cela permet à Merck Serono de se concentrer davantage sur les médicaments sur ordonnance innovateurs », poursuit-il soulignat que « les changements entraînent également une réorientation de l’accent que la division Consumer Health va mettre sur ses activités dans les marchés émergents ». Le groupe indique que « les ventes totales de la division Consumer Health issues des marchés émergents augmenteront de 28% à 51% suite à cette transition ». L’intégration opérationnelle des marques Neurobion et Floratil a été accomplie le 31 décembre 2013.

« La transition de ces marques reflète l’expérience indégnable de la division qui a su amener une croissance et une valeur systématiques pour les principales marques grand public », a déclaré Stefan Oschmann, membre du Conseil de direction de Merck et Directeur général de Pharma, chargé des divisions Merck Serono et Consumer Health. « Ces changements permettent à notre activité Consumer Health de poursuivre sa réorientation vers les marchés émergents ».

La division actuel Consumer Health de Merck (à l’exclusion de Neurobion et Floratil) a publié ses résultats pour l’ensemble de ses activités 2013, présentant une hausse des profits (avant éléments EBITDA non récurrents) de 8,5 %. Ce bénéfice représente 72 millions d’euros et une croissance organique des ventes de 5,6 % (contrées par un impact négatif des opérations de change de -4,7 %) pour un total de 477 millions d’euros. Les marchés européens et émergents étaient les principaux moteurs de la croissance organique solide.

Quatre des huit marques stratégiques (Cebion®, Sangobion®, Kytta® et Femibion®) ont offert des taux de croissance organique à deux chiffres et gagné une part de marché dans les régions clés pour division, tandis que les marques Bion®, Nasivin® et Sedalmerck® ont toutes enregistré des taux de croissance de 5 % à 9 %.

« La structure de coûts de la division a bénéficié de mesures mises en œuvre dans le cadre du programme de transformation et de croissance « Fit for 2018 » de la société, ainsi que d’une meilleure affectation des ressources, de changements dans le portefeuille de produits et d’un retrait des marchés non rentables », précise enfin le groupe pharmaceutique.

Source : Merck








MyPharma Editions

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents