Edition du 25-07-2021

La division Consumer Health de Merck franchit la barre du milliard de dollars de CA

Publié le jeudi 6 mars 2014

Les ventes annuelles de la division Consumer Health de Merck ont augmenté de près de 55 % pour atteindre plus de 1 milliard de dollars (plus de 740 millions d’euros) de chiffre d’affaires. La taille de la division a ainsi considérablement augmenté suite à l’intégration de Neurobion®, une marque internationale de premier plan dans le secteur de la vitamine B, et de Floratil®, une marque phare au Brésil dans le secteur des antidiarrhéiques probiotiques, attribués par la division Merck Serono.

« L’intégration des marques Neurobion et Floratil à la division Consumer Health renforcera davantage notre présence sur les marchés émergents et ajoutera deux marques phares à notre portefeuille. Nous entrevoyons un grand potentiel de développement de ces marques grâce à une approche qui sera centrée sur les consommateurs. De plus, ceci représente une étape importante dans notre développement, cette transition nous permettant d’atteindre une part de marché minimum de 3 % de la part totale par marché clé. Enfin, nous représenterons au moins 3 grandes marques, nous focalisant sur nos marchés d’investissement stratégiques », a déclaré Udit Batra, Directeur général et Président de la division Consumer Health.

Les marques Neurobion et Floratil occupent des positions de leaders dans leurs catégories respectives. La majorité des activités de ces dernières sont menées dans les marchés émergents à croissance rapide en Amérique latine et en Asie. « Le transfert fait suite à une analyse transversale qui a identifié les deux marques pour l’intégration dans le portefeuille Consumer Health. La future ‘consumérisation’ de Neurobion et de Floratil générera une valeur supplémentaire pour Merck », estime le groupe dans un communiqué.

« Le transfert permettra aux marques Neurobion et Floratil de bénéficier de l’expertise considérable de la division Consumer Health, fort de son succès sur le marché des marques axées sur les consommateurs. Dans un deuxième temps, cela permet à Merck Serono de se concentrer davantage sur les médicaments sur ordonnance innovateurs », poursuit-il soulignat que « les changements entraînent également une réorientation de l’accent que la division Consumer Health va mettre sur ses activités dans les marchés émergents ». Le groupe indique que « les ventes totales de la division Consumer Health issues des marchés émergents augmenteront de 28% à 51% suite à cette transition ». L’intégration opérationnelle des marques Neurobion et Floratil a été accomplie le 31 décembre 2013.

« La transition de ces marques reflète l’expérience indégnable de la division qui a su amener une croissance et une valeur systématiques pour les principales marques grand public », a déclaré Stefan Oschmann, membre du Conseil de direction de Merck et Directeur général de Pharma, chargé des divisions Merck Serono et Consumer Health. « Ces changements permettent à notre activité Consumer Health de poursuivre sa réorientation vers les marchés émergents ».

La division actuel Consumer Health de Merck (à l’exclusion de Neurobion et Floratil) a publié ses résultats pour l’ensemble de ses activités 2013, présentant une hausse des profits (avant éléments EBITDA non récurrents) de 8,5 %. Ce bénéfice représente 72 millions d’euros et une croissance organique des ventes de 5,6 % (contrées par un impact négatif des opérations de change de -4,7 %) pour un total de 477 millions d’euros. Les marchés européens et émergents étaient les principaux moteurs de la croissance organique solide.

Quatre des huit marques stratégiques (Cebion®, Sangobion®, Kytta® et Femibion®) ont offert des taux de croissance organique à deux chiffres et gagné une part de marché dans les régions clés pour division, tandis que les marques Bion®, Nasivin® et Sedalmerck® ont toutes enregistré des taux de croissance de 5 % à 9 %.

« La structure de coûts de la division a bénéficié de mesures mises en œuvre dans le cadre du programme de transformation et de croissance « Fit for 2018 » de la société, ainsi que d’une meilleure affectation des ressources, de changements dans le portefeuille de produits et d’un retrait des marchés non rentables », précise enfin le groupe pharmaceutique.

Source : Merck








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents