Edition du 18-06-2018

Le Fonds Mondial nomme Gabriel Jaramillo Directeur Général

Publié le mercredi 25 janvier 2012

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a annoncé hier qu’il allait nommer Gabriel Jaramillo Directeur général. Un poste qui vient d’être créé pour superviser le processus de transformation tandis qu’elle accélère son combat contre les trois pandémies en se concentrant sur la gestion des risques et des subventions. Gabriel Jaramillo prendra ses fonctions pour une durée du 12 mois à compter du 1er février.

Ancien Président-Directeur général de Sovereign Bank, M. Jaramillo a plus de 35 ans d’expérience à des postes à responsabilités dans le secteur de la finance.  Depuis son départ à la retraite il y a un an , il a été conseiller spécial au Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le paludisme, ainsi que membre d’un groupe indépendant de haut niveau nommé par le Fonds mondial l’année dernière pour examiner les procédures et les contrôles fiduciaires de l’institution.

Ce groupe avait recommandé de modifier la gestion des risques, la gouvernance et les contrôles de manière à faire en sorte que l’institution gère les moyens mis à disposition par les donateurs avec toute l’efficacité et la sécurité voulues.

En novembre, le Conseil d’administration du Fonds mondial a approuvé un plan de transformation consolidé visant à traduire en actions les conclusions du groupe indépendant, de même qu’une nouvelle stratégie pour les quatre prochaines années. Il a, du reste, décidé de nommer un Directeur général qui lui rendra directement compte pour superviser cette transformation et assumer pleinement la direction du Fonds mondial.

« Mes priorités au Fonds mondial seront d’optimiser au maximum l’efficacité, de garantir l’obligation de rendre des comptes et d’obtenir des résultats tangibles sous forme de vies sauvées, a déclaré M. Jaramillo. Fondamentalement, nous débuterons par une réorganisation qui met l’accent sur la simplicité, la discipline et la rigueur ; la gestion des subventions étant l’activité première de l’institution. »

Né en Colombie, M. Jaramillo est citoyen brésilien. Il a étudié à la California State University, où il a obtenu une licence en marketing et une maîtrise en administration des entreprises. Au cours des trente années qui ont suivi, il a montré toute sa valeur de gestionnaire au sein de plusieurs institutions, dont Marine Midland Bank, Citibank, Banco Santander et Sovereign Bank, dont il est devenu le Président-Directeur général en 2009. Il a quitté ce poste en janvier 2011 et a continué de présider le conseil d’administration jusqu’en juin 2011.

Le Fonds mondial investira environ 10 milliards de dollars au cours de la période financement allant de 2011 à 2013, contre 8 milliards pour la période 2008-2010.

Source : Fonds mondial

 








MyPharma Editions

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le 18 juin 2018
Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Erytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se […]

L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Publié le 18 juin 2018
L’alliance BMS-Pfizer met en ligne le site monanticoagulant.fr

Engagée dans la prévention de l’AVC, l’alliance BMS-Pfizer* propose au grand public et aux professionnels de santé un site internet : monanticoagulant.fr. Celui-ci a pour objectifs d’informer celles et ceux traités par anticoagulant et d’accompagner le médecin dans sa relation avec son patient.

Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Publié le 18 juin 2018
Fièvre jaune : une nouvelle méthode pour tester l’innocuité du vaccin

Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de Sanofi Pasteur viennent de développer une nouvelle méthode alternative à l’expérimentation animale, qui permettra à terme de tester l’innocuité de vaccins vivants comme celui contre la fièvre jaune.

Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l’issue du 25ème appel FUI

Publié le 18 juin 2018
Lyonbiopôle : deux projets innovants retenus à l'issue du 25ème appel FUI

Après labellisation par Lyonbiopôle, 2 projets collaboratifs ont été retenus dans le cadre du 25ème appel FUI. Le projet ESPRI IOAC porte sur les infections ostéo-articulaires complexes et le développement de nouvelles approches d’immunothérapie pour les contrer. Le projet LIPOCOSM2 co-labellisé avec les pôles de compétitivité Cosmetic Valley et Materelia, concerne quant à lui, le développement de nouveaux actifs dermatologiques et cosmétiques.

Tribune libre : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé »

Publié le 15 juin 2018
Tribune libre : "Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé"

Les présidents des 7 pôles de compétitivité en santé (Alsace Biovalley, Atlanpole Biotherapies, Cancer-Bio-Santé, Eurobiomed, Lyonbiopôle, Medicen Paris Region et Nutrition-Santé-Longévité), qui regroupent 1 300 adhérents, dont 1 000 PME, viennent de publier une tribune libre intitulée : « Il est temps de faire de la France, LE pays européen des industries de santé ».

Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Publié le 15 juin 2018
Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Publié le 15 juin 2018
Medicen Paris Region : Stéphane Roques nommé Délégué Général

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé la nomination de Stéphane Roques au poste de délégué général qui a été validée par le Conseil d’administration. Il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie du pôle pour faire de la région Ile-de-France un leader mondial dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions