Edition du 19-08-2018

Le Fonds Mondial nomme Gabriel Jaramillo Directeur Général

Publié le mercredi 25 janvier 2012

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a annoncé hier qu’il allait nommer Gabriel Jaramillo Directeur général. Un poste qui vient d’être créé pour superviser le processus de transformation tandis qu’elle accélère son combat contre les trois pandémies en se concentrant sur la gestion des risques et des subventions. Gabriel Jaramillo prendra ses fonctions pour une durée du 12 mois à compter du 1er février.

Ancien Président-Directeur général de Sovereign Bank, M. Jaramillo a plus de 35 ans d’expérience à des postes à responsabilités dans le secteur de la finance.  Depuis son départ à la retraite il y a un an , il a été conseiller spécial au Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour le paludisme, ainsi que membre d’un groupe indépendant de haut niveau nommé par le Fonds mondial l’année dernière pour examiner les procédures et les contrôles fiduciaires de l’institution.

Ce groupe avait recommandé de modifier la gestion des risques, la gouvernance et les contrôles de manière à faire en sorte que l’institution gère les moyens mis à disposition par les donateurs avec toute l’efficacité et la sécurité voulues.

En novembre, le Conseil d’administration du Fonds mondial a approuvé un plan de transformation consolidé visant à traduire en actions les conclusions du groupe indépendant, de même qu’une nouvelle stratégie pour les quatre prochaines années. Il a, du reste, décidé de nommer un Directeur général qui lui rendra directement compte pour superviser cette transformation et assumer pleinement la direction du Fonds mondial.

« Mes priorités au Fonds mondial seront d’optimiser au maximum l’efficacité, de garantir l’obligation de rendre des comptes et d’obtenir des résultats tangibles sous forme de vies sauvées, a déclaré M. Jaramillo. Fondamentalement, nous débuterons par une réorganisation qui met l’accent sur la simplicité, la discipline et la rigueur ; la gestion des subventions étant l’activité première de l’institution. »

Né en Colombie, M. Jaramillo est citoyen brésilien. Il a étudié à la California State University, où il a obtenu une licence en marketing et une maîtrise en administration des entreprises. Au cours des trente années qui ont suivi, il a montré toute sa valeur de gestionnaire au sein de plusieurs institutions, dont Marine Midland Bank, Citibank, Banco Santander et Sovereign Bank, dont il est devenu le Président-Directeur général en 2009. Il a quitté ce poste en janvier 2011 et a continué de présider le conseil d’administration jusqu’en juin 2011.

Le Fonds mondial investira environ 10 milliards de dollars au cours de la période financement allant de 2011 à 2013, contre 8 milliards pour la période 2008-2010.

Source : Fonds mondial

 








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions