Edition du 31-07-2021

Le Pr Jean-Pierre Grünfeld rejoint le Conseil d’administration de l’ARC

Publié le lundi 27 juin 2011

Le Pr Jean-Pierre Grünfeld a été élu Administrateur de l’ARC lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue lundi 27 juin 2011. En 2008, Le Pr Grünfeld a été sollicité par le Président de la république, Nicolas Sarkozy, pour faire des recommandations sur la préparation du Plan cancer II. Ce travail d’expertise a donné lieu au rapport « Recommandations pour le Plan cancer 2009-2013 », remis en février 2009.

Médecin néphrologue, Jean-Pierre Grünfeld est professeur émérite à l’Université Paris-Descartes. Il est né à Paris où il soutient sa thèse de médecine en 1968. Il étudie ensuite pendant un an à la Harvard Medical School (Boston/ Etats-Unis), puis intègre le service de néphrologie alors dirigé par le Pr. Jean Hamburger à l’hôpital Necker- Enfants malades, où il exerce encore aujourd’hui.

Poursuivre son engagement en rejoignant l’ARC
Membre de l’Académie des Sciences et du Conseil d’administration de l’INCa*, le Professeur Grünfeld a depuis 2008, présidé et animé diverses commissions telles que la Commission de génétique au ministère de la santé et la Commission du médicament à l’AP-HP**. Rejoignant le Conseil d’administration de l’ARC, il déclare : « Après avoir établi les recommandations pour le Plan cancer 2009- 2013, à la demande du président de la République, j’ai poursuivi mon action au Comité de pilotage de ce Plan et au Conseil d’administration de l’Institut National du Cancer. Pour rédiger ces recommandations, j’ai rencontré beaucoup de patients, d’associations et de professionnels de santé. Aujourd’hui, j’ai envie de poursuivre cet engagement, en rejoignant l’ARC.»

L’ARC accueille deux autres nouveaux administrateurs
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue aujourd’hui, le Conseil d’administration de l’ARC a accueilli deux autres nouveaux administrateurs : Claudine Maushart, ancien Directeur des Ressources Humaines dans un groupe pharmaceutique et Marie-Dominique Périgord, Présidente de section à la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Par ailleurs, les membres de l’Assemblée générale de l’ARC ont réélu les 5 administrateurs qui souhaitaient continuer à accompagner le développement de l’association et entériné les nominations d’Antoine Housset et d’Hortense Lhermitte.

*Institut National du Cancer
**Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Source : ARC








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents