Edition du 19-11-2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administration

Publié le jeudi 16 mars 2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLeem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLe Leem (Les Entreprises du Médicament) vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé, lors de sa réunion du 14 mars 2017, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Pascal Brossard (Directeur Général de Zambon France) et Thierry Hulot (Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France).

Pascal Brossard, Directeur Général de Zambon France,
intègre la « famille des laboratoires européens » en remplacement de Guillaume Clément. Pascal Brossard est Docteur en pharmacie, ex interne des hôpitaux de Paris, et diplômé de l’ESSEC (promotion 85). Il débute sa carrière en 1985 dans le marketing pharmaceutique au sein de l’entreprise Soekami. En 1992, il rejoint le laboratoire Searle et occupe le poste de chef de produit puis celui de chef de groupe.

En 1992, Pascal Brossard rejoint le laboratoire Warner Lambert Consumer Healthcare comme Directeur de Business Unit, et intègre ensuite le Groupe Aventis en 1996 comme Directeur Marketing. De 1999 à 2007, Pascal Brossard a successivement été Directeur Général du laboratoire Celltech Pharma France, puis du laboratoire Nycomed France.

Depuis 2007, Pascal Brossard est Directeur Général de Zambon France. Par ailleurs, Pascal Brossard a été Président de l’AFIPA (Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable) de 2011 à 2016.

– Thierry Hulot, Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France, est coopté dans la « famille des laboratoires européens », en remplacement de Pierre-Henry Longeray. Thierry Hulot est titulaire d’un MBA de l’Université Ashridge (Royaume-Uni). Il est également diplômé en pharmacie et en métabolisme des médicaments (Université Paris René Descartes et Université Paris Sud).

Il débute sa carrière en 1989 comme chargé d’études biopharmaceutiques au sein du laboratoire Delagrange. Il rejoint ensuite Synthélabo Recherche en 1992 comme chef de projet en pharmacocinétique clinique. Thierry Hulot intègre la filiale française de Merck en 1995, puis rejoint le groupe Merck en 2002, où il occupe différents postes en R&D en France et en Allemagne.

En 2007, Thierry Hulot poursuit son activité au sein de Merck Serono en Suisse après l’acquisition de Serono par le groupe Merck. Il a pour mission de mettre en place la fonction management de projets au sein de la nouvelle entreprise. Il dirige ensuite le cabinet du Président de Merck Serono jusqu’en 2012, puis crée l’activité Biosimilaires en 2013.

Il a ensuite été nommé Head of Global Manufacturing and Supply avec pour objectif la transformation du réseau mondial de production et de distribution du groupe Merck. Thierry Hulot est Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France qu’il dirige depuis le 1er février 2017.

Source : Leem








MyPharma Editions

Pierre Fabre et Microsoft lancent le 1er « IA Santé Challenge » en France

Publié le 17 novembre 2017
Pierre Fabre et Microsoft lancent le 1er « IA Santé Challenge » en France

A l’occasion de la 28ème édition du Festival de la Communication Santé à Deauville les 24 et 25 novembre prochains, les Laboratoires Pierre Fabre et Microsoft organisent le 1er challenge français sur l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

Imcyse poursuit le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète de type 1

Publié le 17 novembre 2017
Imcyse poursuit le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète de type 1

Imcyse, société belge spécialisée dans les maladies chroniques sévères, a annoncé avoir démarré en septembre le recrutement de patients dans son étude de phase 1b dans le diabète insulinodépendant de type 1. L’étude recrute actuellement des patients dans 15 sites cliniques de quatre pays européens (Belgique, Danemark, Allemagne et Royaume-Uni). Des patients devraient également être recrutés en France prochainement.

Novartis lance « Professeur Fizzgobble », une application mobile pour expliquer la SEP aux enfants

Publié le 16 novembre 2017
Novartis lance « Professeur Fizzgobble », une application mobile pour expliquer la SEP aux enfants

Novartis vient de lancer la première application mobile conçue pour les enfants, âgés de 6 à 12 ans, dont l’un des parents est atteint de sclérose en plaques (SEP). « Professeur Fizzgobble » a été développée en partenariat avec le Professeur David Laplaud (CHU de Nantes) et des membres de son équipe médicale du CHU de Nantes (deux cliniciennes, une infirmière et une psychologue).

Takeda : avis favorable du CHMP sur l’Adcetris® pour le lymphome cutané à cellules T CD30+

Publié le 16 novembre 2017
Takeda : avis favorable du CHMP sur l'Adcetris® pour le lymphome cutané à cellules T CD30+

Takeda a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable pour le prolongement de l’autorisation de mise sur le marché de l’Adcetris® (brentuximab vedotin) et recommandé son approbation pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome cutané à cellules T CD30+ (LCCT) après au moins un traitement systémique.

TiGenix : approbation d’un nom commercial en Europe pour son produit candidat Cx601

Publié le 16 novembre 2017
TiGenix : approbation d'un nom commercial en Europe pour son produit candidat Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMA) a approuvé le nom commercial proposé par la société, Alofisel, pour son produit en phase de recherche, le Cx601, destiné au traitement des fistules périanales complexes chez les patients souffrant de la maladie de Crohn.

Oncodesign obtient des résultats positifs permettant d’avancer le programme ALK1 en phase d’optimisation

Publié le 16 novembre 2017
Oncodesign obtient des résultats positifs permettant d’avancer le programme ALK1 en phase d’optimisation

Oncodesign, le groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé avoir obtenu des résultats positifs permettant d’avancer le programme pour la découverte d’inhibiteurs de la kinase ALK1 en phase d’optimisation (« Lead Optimisation »).

Quantum Genomics : recrutement aux Etats-Unis des 1ers patients de l’étude NEW-HOPE

Publié le 15 novembre 2017
Quantum Genomics : recrutement aux Etats-Unis des 1ers patients de l'étude NEW-HOPE

Quantum Genomics, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd’hui le recrutement aux États-Unis des premiers patients de son étude NEW-HOPE avec le candidat-médicament QGC001 pour le traitement de l’hypertension artérielle.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions