Edition du 28-03-2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administration

Publié le jeudi 16 mars 2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLeem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLe Leem (Les Entreprises du Médicament) vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé, lors de sa réunion du 14 mars 2017, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Pascal Brossard (Directeur Général de Zambon France) et Thierry Hulot (Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France).

Pascal Brossard, Directeur Général de Zambon France,
intègre la « famille des laboratoires européens » en remplacement de Guillaume Clément. Pascal Brossard est Docteur en pharmacie, ex interne des hôpitaux de Paris, et diplômé de l’ESSEC (promotion 85). Il débute sa carrière en 1985 dans le marketing pharmaceutique au sein de l’entreprise Soekami. En 1992, il rejoint le laboratoire Searle et occupe le poste de chef de produit puis celui de chef de groupe.

En 1992, Pascal Brossard rejoint le laboratoire Warner Lambert Consumer Healthcare comme Directeur de Business Unit, et intègre ensuite le Groupe Aventis en 1996 comme Directeur Marketing. De 1999 à 2007, Pascal Brossard a successivement été Directeur Général du laboratoire Celltech Pharma France, puis du laboratoire Nycomed France.

Depuis 2007, Pascal Brossard est Directeur Général de Zambon France. Par ailleurs, Pascal Brossard a été Président de l’AFIPA (Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable) de 2011 à 2016.

– Thierry Hulot, Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France, est coopté dans la « famille des laboratoires européens », en remplacement de Pierre-Henry Longeray. Thierry Hulot est titulaire d’un MBA de l’Université Ashridge (Royaume-Uni). Il est également diplômé en pharmacie et en métabolisme des médicaments (Université Paris René Descartes et Université Paris Sud).

Il débute sa carrière en 1989 comme chargé d’études biopharmaceutiques au sein du laboratoire Delagrange. Il rejoint ensuite Synthélabo Recherche en 1992 comme chef de projet en pharmacocinétique clinique. Thierry Hulot intègre la filiale française de Merck en 1995, puis rejoint le groupe Merck en 2002, où il occupe différents postes en R&D en France et en Allemagne.

En 2007, Thierry Hulot poursuit son activité au sein de Merck Serono en Suisse après l’acquisition de Serono par le groupe Merck. Il a pour mission de mettre en place la fonction management de projets au sein de la nouvelle entreprise. Il dirige ensuite le cabinet du Président de Merck Serono jusqu’en 2012, puis crée l’activité Biosimilaires en 2013.

Il a ensuite été nommé Head of Global Manufacturing and Supply avec pour objectif la transformation du réseau mondial de production et de distribution du groupe Merck. Thierry Hulot est Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France qu’il dirige depuis le 1er février 2017.

Source : Leem








MyPharma Editions

Pierre Fabre rejoint le pôle de compétitivité en santé Medicen Paris Region

Publié le 28 mars 2017
Pierre Fabre rejoint le pôle de compétitivité en santé Medicen Paris Region

Medicen Paris Region a annoncé l’arrivée des Laboratoires Pierre Fabre parmi ses adhérents. Avec cette adhésion, le premier pôle de compétitivité en santé d’Europe accueille désormais 4 des 5 principaux laboratoires pharmaceutiques français (Sanofi, Servier, Ipsen et Pierre Fabre). La collaboration avec le groupe Pierre Fabre se traduira par plusieurs actions conjointes.

Antoine Papiernik nommé Président de Sofinnova Partners

Publié le 28 mars 2017
Antoine Papiernik nommé Président de Sofinnova Partners

Sofinnova Partners, société de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie, vient d’annoncer la nomination d’Antoine Papiernik en tant que Président. Il succède à Denis Lucquin, Président de Sofinnova Partners depuis dix ans, qui demeure Managing Partner.

VIH/SIDA : Mylan lance une websérie sur l’importance de la prévention et du dépistage

Publié le 28 mars 2017
VIH/SIDA : Mylan lance une websérie sur l’importance de la prévention et du dépistage

À l’occasion des journées Sidaction, Mylan a lancé une websérie visant à sensibiliser et mobiliser le grand public sur l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre le VIH/SIDA. En parallèle, le laboratoire déploie également une campagne de sensibilisation en pharmacie depuis le 24 mars.

GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »

Publié le 28 mars 2017
GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques (SEP), vient de mettre à disposition un accès à la recherche sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et leur impact sur les pathologies neurologiques.

Theradiag lance un sixième test de sa gamme de monitoring aux Etats-Unis

Publié le 28 mars 2017
Theradiag lance un sixième test de sa gamme de monitoring aux Etats-Unis

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, vient d’annoncer la poursuite de la commercialisation aux Etats-Unis de ses tests de monitoring de la gamme LISA TRACKER® au travers de son accord de licence avec Miraca Life Science.

Le Pr Patrice Viens renouvelé à la tête de l’Institut Paoli-Calmettes pour 5 ans

Publié le 28 mars 2017
Le Pr Patrice Viens renouvelé à la tête de l’Institut Paoli-Calmettes pour 5 ans

Le Professeur Patrice Viens a été reconduit par arrêté ministériel en tant que Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC), le Centre de Lutte Contre le Cancer Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un nouveau mandat de 5 ans à compter du 16 avril 2017.

Catherine Gorron nommée Présidente de l’Afipral

Publié le 28 mars 2017
Catherine Gorron nommée Présidente de l'Afipral

L’Afipral(Association des Fabricants de l’Industrie Pharmaceutique de la Région Rhône-Alpes), a annoncé la nomination de sa nouvelle Présidente et la constitution de son nouveau bureau. Catherine Gorron, 52 ans, Directrice du pôle business au sein du Laboratoire Aguettant à Lyon prend la Présidence de l’Association et succède à Pascal Reber qui occupait cette fonction depuis 2012.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions