Edition du 22-07-2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administration

Publié le jeudi 16 mars 2017

Leem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLeem : Thierry Hulot et Pascal Brossard entrent au Conseil d’administrationLe Leem (Les Entreprises du Médicament) vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé, lors de sa réunion du 14 mars 2017, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Pascal Brossard (Directeur Général de Zambon France) et Thierry Hulot (Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France).

Pascal Brossard, Directeur Général de Zambon France,
intègre la « famille des laboratoires européens » en remplacement de Guillaume Clément. Pascal Brossard est Docteur en pharmacie, ex interne des hôpitaux de Paris, et diplômé de l’ESSEC (promotion 85). Il débute sa carrière en 1985 dans le marketing pharmaceutique au sein de l’entreprise Soekami. En 1992, il rejoint le laboratoire Searle et occupe le poste de chef de produit puis celui de chef de groupe.

En 1992, Pascal Brossard rejoint le laboratoire Warner Lambert Consumer Healthcare comme Directeur de Business Unit, et intègre ensuite le Groupe Aventis en 1996 comme Directeur Marketing. De 1999 à 2007, Pascal Brossard a successivement été Directeur Général du laboratoire Celltech Pharma France, puis du laboratoire Nycomed France.

Depuis 2007, Pascal Brossard est Directeur Général de Zambon France. Par ailleurs, Pascal Brossard a été Président de l’AFIPA (Association Française de l’Industrie Pharmaceutique pour une Automédication responsable) de 2011 à 2016.

– Thierry Hulot, Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France, est coopté dans la « famille des laboratoires européens », en remplacement de Pierre-Henry Longeray. Thierry Hulot est titulaire d’un MBA de l’Université Ashridge (Royaume-Uni). Il est également diplômé en pharmacie et en métabolisme des médicaments (Université Paris René Descartes et Université Paris Sud).

Il débute sa carrière en 1989 comme chargé d’études biopharmaceutiques au sein du laboratoire Delagrange. Il rejoint ensuite Synthélabo Recherche en 1992 comme chef de projet en pharmacocinétique clinique. Thierry Hulot intègre la filiale française de Merck en 1995, puis rejoint le groupe Merck en 2002, où il occupe différents postes en R&D en France et en Allemagne.

En 2007, Thierry Hulot poursuit son activité au sein de Merck Serono en Suisse après l’acquisition de Serono par le groupe Merck. Il a pour mission de mettre en place la fonction management de projets au sein de la nouvelle entreprise. Il dirige ensuite le cabinet du Président de Merck Serono jusqu’en 2012, puis crée l’activité Biosimilaires en 2013.

Il a ensuite été nommé Head of Global Manufacturing and Supply avec pour objectif la transformation du réseau mondial de production et de distribution du groupe Merck. Thierry Hulot est Président des sociétés de la division Biopharma de Merck en France qu’il dirige depuis le 1er février 2017.

Source : Leem








MyPharma Editions

Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte

Publié le 21 juillet 2017
Sanofi : avis favorable du CHMP pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère de l'adulte

Sanofi et son partenaire Regeneron ont annoncé aujourd’hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) et recommandé son approbation en Europe dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l’adulte candidat à un traitement systémique.

Ipsen : avis favorable du CHMP à l’octroi d’une AMM pour Xermelo®

Publié le 21 juillet 2017
Ipsen : avis favorable du CHMP à l’octroi d’une AMM pour Xermelo®

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) avait émis un avis favorable pour l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour Xermelo® (télotristat éthyl) 250 mg, trois fois par jour, dans le traitement de la diarrhée associée au syndrome carcinoïde en association avec un analogue de la somatostatine (ASS) chez les patients insuffisamment contrôlés par ASS.

France Biotech soutient la candidature de Lille comme ville d’accueil de l’Agence Européenne des Médicaments

Publié le 21 juillet 2017
France Biotech soutient la candidature de Lille comme ville d'accueil de l'Agence Européenne des Médicaments

France Biotech, association fédératrice des entrepreneurs en sciences de la vie, vient d’annoncer à son tour son soutien à la candidature de la ville de Lille, candidate officielle de la France pour l’accueil de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) dans le contexte de la sortie annoncée du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Dispositifs Médicaux : nouvelle Présidence et nouveau Bureau pour l’APIDIM

Publié le 21 juillet 2017
Dispositifs Médicaux : nouvelle Présidence et nouveau Bureau pour l'APIDIM

L’Association pour la Promotion de l’Innovation des Dispositifs Médicaux (APIDIM), qui regroupe les leaders mondiaux du secteur des dispositifs médicaux, a procédé à l’élection d’un nouveau Bureau lors de son Assemblée générale le 16 juin 2017. Karine Szwarcensztein a été élue à la présidence de l’association.

Philogen et Boehringer Ingelheim collaborent dans le domaine de la chimie encodée par ADN

Publié le 21 juillet 2017
Philogen et Boehringer Ingelheim collaborent dans le domaine de la chimie encodée par ADN

Philogen, une société de biotechnologie italienne, a annoncé une collaboration et un accord de licence avec Boehringer Ingelheim portant sur la découverte et l’optimisation d’agents thérapeutiques à base de petites molécules via la technologie ESAC (Encoded Self-Assembling Chemical Library), propriété de Philochem.

MaaT Pharma : fin du recrutement patients pour l’essai clinique Odyssée

Publié le 20 juillet 2017
MaaT Pharma : fin du recrutement patients pour l’essai clinique Odyssée

MaaT Pharma, la MicrobioTech* européenne qui développe des traitements innovants basés sur le microbiote intestinal en onco-hématologie et en infectiologie, a annoncé la finalisation du recrutement des patients traités dans le cadre de l’étude Odyssée avec MaaT 001.3, médicament issu de sa recherche interne.

Gilead : l’EMA valide la demande d’AMM pour l’association fixe bictégravir/emtricitabine/ténofovir alafénamide dans le VIH

Publié le 20 juillet 2017
Gilead : l'EMA valide la demande d'AMM pour l'association fixe bictégravir/emtricitabine/ténofovir alafénamide dans le VIH

La demande d’AMM de Gilead Sciences pour son traitement en développement à prise unique quotidienne associant en un seul comprimé le bictégravir (50 mg, BIC), un nouvel inhibiteur d’intégrase au stade de transfert de brin (INI), et l’emtricitabine/ténofovir alafénamide (200/25 mg, FTC/TAF), pour le traitement de l’infection par le VIH-1 chez l’adulte a été validée dans son intégralité et va être maintenant évalué par l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions