Edition du 01-04-2020

LEO Pharma et Portal Instruments collaborent pour développer un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille

Publié le mardi 11 février 2020

LEO Pharma et Portal Instruments collaborent pour développer un dispositif d’administration de médicaments sans aiguilleLEO Pharma et Portal Instruments ont annoncé un accord de licence et une collaboration au niveau mondial pour développer le système innovant d’administration de médicaments sans aiguille de Portal, en vue d’une utilisation avec la gamme de traitements en cours de recherche et autorisés de LEO Pharma.

Portal Instruments a développé un injecteur à pression sans aiguille afin de répondre aux besoins croissants des patients souhaitant s’auto-injecter des médicaments biologiques sans utiliser d’aiguille. Cela permet de simplifier l’administration, d’éliminer la nécessité de disposer de collecteurs d’objets tranchants à domicile et de réduire le temps nécessaire aux auto-injections. Dans un contexte où les anticorps monoclonaux et les protéines thérapeutiques sont de plus en plus fréquents dans le développement de médicaments, cette technologie arrive à point nommé. Initialement développée par le groupe du Pr Ian Hunter au Massachusetts Institute of Technology (MIT), celle-ci a le potentiel de révolutionner l’administration des médicaments injectables pour un large éventail d’indications thérapeutiques.

Le système sans aiguille de Portal est composé d’un dispositif d’injection portable, réutilisable et contrôlé via un logiciel, ainsi que d’une cartouche préremplie à usage unique. Le médicament est administré à l’aide d’un jet de liquide sous pression au lieu d’une aiguille. Il a été démontré cliniquement que ce type d’injection est moins douloureux et plus apprécié des patients qu’une injection standard par aiguille.

« Les traitements novateurs de LEO Pharma dans le domaine de la dermatologie médicale, combinés à l’approche innovante de Portal dans l’administration des médicaments, offrent de l’espoir aux patients souffrant de maladies cutanées invalidantes », explique Christian Antoni, Senior vice-president Global developement chez LEO Pharma. « Nous espérons que cette collaboration permettra aux personnes atteintes de maladies de la peau de s’auto-administrer plus facilement nos traitements, à leur domicile, avec une nouvelle technologie sans aiguille. »

« Nous avons hâte de collaborer étroitement avec LEO Pharma et de soutenir son ambition de rendre autonomes les patients ayant une maladie cutanée, grâce à une solution de nouvelle génération pour l’auto-administration de médicaments », déclare Patrick Anquetil, CEO de Portal. « Cette collaboration commerciale nous permettra d’être à la pointe de la dermatologie médicale en combinant des médicaments innovants avec un système d’administration sans aiguille plébiscité par les patients. »

Source et visuel : LEO Pharma








MyPharma Editions

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Publié le 1 avril 2020
Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Johnson & Johnson a annoncé la sélection d’un candidat vaccin COVID-19 à partir d’études sur lesquelles elle travaille depuis janvier 2020, l’élargissement significatif du partenariat existant entre Janssen, Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson et BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), ainsi que l’augmentation rapide de la capacité de production dans le but de fournir au niveau mondial plus d’un milliard de doses de vaccins.

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents