LFB Biomédicaments : nouvelle approbation réglementaire pour Willfact® dans 15 pays européens

Le LFB vient de recevoir un rapport d’examen positif des autorités de réglementation allemandes (Institut Paul Ehrlich) pour la finalisation de la procédure de reconnaissance mutuelle du Willfact® 1000 IU, avec l’Allemagne comme pays-membre de référence.

LFB Biomédicaments a reçu un rapport d’examen positif pour le Willfact® dans les pays suivants : Espagne, Royaume-Uni, Portugal, République Tchèque, Autriche, Pologne, Danemark, Slovaquie, Norvège, Hongrie, Suède, Lettonie, Lituanie, Estonie, et pour le Willefact en Slovénie. Après obtention des approbations réglementaires finales au niveau local et établissement de la tarification, LFB Biomédicaments (ou ses partenaires) devrait entamer le lancement du Willfact® dans certains pays au cours du deuxième trimestre 2011.

Le concentré pur de facteur von Willebrand humain de LFB est disponible depuis 2003 en France pour les patients atteints de la maladie de von Willebrand. Il est ensuite devenu disponible dans plusieurs autres pays européens (Belgique, Allemagne, Finlande, Grèce, Italie, Luxembourg et Pays-Bas) sous les dénominations Wilfactin® ou Willfact®.

« Avec ce produit unique répondant spécifiquement aux besoins de la communauté de patients atteints de la maladie rare de von Willebrand, LFB poursuit et renforce sa stratégie de croissance axée sur la mise en oeuvre et l’extension de la commercialisation de ses produits dérivés du plasma au niveau international et plus particulièrement en Europe », indique le LFB dans un communiqué.

Le Willfact® (concentré pur de facteur von Willebrand humain) a été lancé en Allemagne en mai 2010 pour la prévention et le traitement des hémorragies et des saignements chirurgicaux dans les cas de maladie de von Willebrand, lorsque le traitement à la seule Desmopressine est inefficace ou contre-indiqué. Il peut également être utilisé comme traitement prophylactique à long terme chez les patients atteints de la maladie de von Willebrand, selon indications.

Source : LFB