Maladie de Parkinson: ProteoTech et GlaxoSmithKline collaborent au développement d’une nouvelle thérapie

ProteoTech , une société de biotechnologie américaine, a conclu un accord de développement de médicament avec GlaxoSmithKline (China) R&D Company Limited (GSK) en vue de collaborer à la plateforme technologique de petites molécules de ProteoTech contre les protéines mal repliées pour faire progresser en particulier les travaux sur son programme de thérapie de l’alpha-synucléine pour le traitement de la maladie de Parkinson et d’autres synucléinopathies.

 « Nous sommes heureux de travailler avec GlaxoSmithKline à l’identification et à l’optimisation de nouvelles molécules thérapeutiques pour la maladie de Parkinson et d’autres synucléinopathies, telles que la démence à corps de Lewy et les atrophies systémiques multiples. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec ce laboratoire pharmaceutique majeur à cet important projet qui valide encore davantage l’approche de type petite molécule de ProteoTech pour le développement de thérapies contre des maladies dues à des protéines mal repliées. », a commenté Steve Runnels, PDG de ProteoTech, dans un communiqué.

Le soutien initial du programme de recherche en thérapeutique de l’alpha-synucléine de ProteoTech a été financé sur une période de quatre ans par la Fondation Michael J. Fox pour la recherche contre la maladie de Parkinson (Michael J. Fox Foundation for Parkinson’s Research – MJFF). Todd Sherer, PhD, le président-directeur général de la MJFF a commenté en ces termes : « Nous avons suivi le succès de ProteoTech sur ce programme de développement de thérapie au fil des ans et nous sommes extrêmement heureux de voir cette collaboration entre cette entreprise et GlaxoSmithKline visant à accélérer le développement d’un potentiel traitement contre cette affection débilitante, en agissant sur l’évolution de la maladie. C’est ce que nous espérions tous voir quand notre fondation a au départ octroyé à ProteoTech la subvention LEAPS. »

Source : ProteoTech