Mayoly investit 1 million d’euros pour une nouvelle ligne de production sur son site de L’Isle-sur-la-Sorgue

Mayoly, groupe pharmaceutique français indépendant et acteur international de la santé grand public, inaugure une nouvelle ligne de production de compléments alimentaires sur son site industriel de L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).

Cet investissement important illustre la volonté du groupe de diversifier les activités du site, historiquement dédié à la fabrication de l’argile thérapeutique, tout en renforçant son ancrage industriel en France. Il témoigne également de l’engagement de Mayoly en faveur du développement économique et de l’emploi local, tout en soutenant la croissance d’un secteur en forte expansion, celui des compléments alimentaires

Un groupe français indépendant qui continue d’investir et de se développer 

Depuis plus de 115 ans, Mayoly développe et fabrique des solutions de santé en s’appuyant sur trois expertises historiques : l’expertise industrielle, la gastroentérologie et la dermocosmétique. Avec 6 usines, dont 5 situées en France, Mayoly réalise 85 % de sa production dans ses usines en France et distribue ses produits dans plus de 100 pays.

L’ouverture de cette nouvelle ligne de production illustre de la volonté de Mayoly :

  • D’investir durablement dans l’outil industriel français,
  • De diversifier les activités du site de L’Isle-sur-la-Sorgue, historiquement dédié à la fabrication de l’argile thérapeutique Smecta®,
  • D’accompagner la croissance du marché des compléments alimentaires,
  • De répondre à la demande française à court terme et préparer à moyen terme, le déploiement international, notamment en Asie, où la demande en solutions de santé naturelle connaît une accélération significative,
  • De soutenir l’emploi et l’attractivité économique du territoire.

Une nouvelle ligne de production au cœur du développement industriel

La nouvelle ligne de conditionnement de gélules, désormais opérationnelle à L’Isle-sur-la-Sorgue, représente un atout majeur de croissance pour le site et pour le groupe. Réalisé en dix mois et grâce à un investissement de plus d’un million d’euros, ce projet offre une capacité de 4 000 piluliers par jour et par équipe, avec l’ambition d’atteindre plus de 500 000 unités produites d’ici 2026. Cette ligne renforce la position stratégique du site face à la demande croissante en compléments alimentaires et permettra de conditionner l’ensemble des gammes Kersiens (ex-Pharm & Nature), pour la France et l’international, élargissant ainsi l’offre de produits à base d’actifs naturels.

Par son impact, cette ligne incarne à la fois l’innovation industrielle, le dynamisme économique local et la création d’une dizaine d’emplois qualifiés d’ici fin 2026.

« Avec cette nouvelle ligne, nous préparons l’avenir du site de L’Isle-sur-la-Sorgue : diversification, croissance sur de nouveaux marchés et développement d’expertises industrielles rares dans le Vaucluse. Je suis fière, avec nos équipes, de contribuer à l’innovation, à l’emploi et à la vitalité économique du territoire » déclare Laura Dos Santos, Directrice du site de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Source et visuel : Mayoly