Edition du 19-02-2018

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de direction

Publié le lundi 27 février 2017

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de directionMayoly Spindler vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction. Nicolas Giraud, rejoint le laboratoire pour diriger les Opérations Pharmaceutiques France. Pascal Fruit est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation. Fabienne Pioch-Laval est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication et Mathieu Duroselle prend la direction des Opérations Pharma Internationales.

. Nicolas Giraud, rejoint les laboratoires Mayoly Spindler à la tête des Opérations Pharmaceutiques France, et est nommé au Comité Exécutif.  Mayoly Spindler crée la Direction des opérations Pharma France, avec pour missions principales de concevoir et réaliser la stratégie opérationnelle des produits de prescription et de médication familiale et d’assurer la performance commerciale du portefeuille dans le respect du bon usage.

Nicolas GIRAUD, titulaire d’une maitrise de Biochimie, d’une maîtrise de Télémedecine et d’un DESS de Marketing Pharmaceutique, a occupé des postes de responsabilité au marketing et aux ventes avant de devenir Directeur Général de Lundbeck France en 2011 puis de France et Belgique en 2015


. Pascal Fruit, membre du Comité exécutif, est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation.
Au cours des prochaines années la croissance de Mayoly Spindler sera assurée par son développement à l’international et la commercialisation de nouveaux produits. Pour renforcer son aptitude à réaliser ces lancements, la Direction Portfolio Innovation est créée, avec pour missions principales de concevoir et exprimer le portefeuille produits de demain et de coordonner la préparation des lancements avec toutes les fonctions concernées.

Pascal Fruit a rejoint Mayoly Spindler en juin 2015 pour en assurer la Direction Marketing, Médicale et Communication. Pharmacien, DEA et IAE, il a, au cours de sa carrière, dirigé des unités marketing, des Business Units, et mené des missions entrepreneuriales et des projets de développement dans différentes entreprises pharmaceutiques, diagnostiques biotechnologiques


. Fabienne Pioch-Laval, membre du Comité exécutif, est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication.
Afin de valoriser pleinement le profil de Mayoly Spindler, entreprise française indépendante, exportatrice et dotée de son propre outil de production, de coordonner les interfaces avec ses partenaires stratégiques et de soutenir les valeurs du laboratoire et l’engagement des collaborateurs, Mayoly Spindler crée la Direction des Relations Externes et de la Communication.

Fabienne Pioch-Laval a rejoint Mayoly Spindler en mai 2016 en tant que Directeur des Alliances et Affaires Publiques. Docteur en Pharmacie et détentrice d’un Master 2 de l’Essec, elle a commencé sa carrière comme titulaire d’une officine, puis chez GSK et BMS en occupant des fonctions de direction marketing, commerciales et Market Access avant de diriger des établissements hospitaliers au sein du groupe Korian et de la Fondation hospitalière Sainte Marie.


Mathieu Duroselle est nommé Directeur des Opérations Pharma Internationales, et membre du Comité Exécutif.
Outre sa présence européenne, Mayoly Spindler réalise près de 45 % de son activité au sein de sa Directon des Opérations Pharma Internationales, notamment à travers ses filiales en Algérie, au Mexique, en Russie, en Biélorussie, au Kazakhstan et à Hong Kong ; des partenaires stratégiques assurent par ailleurs la présence du laboratoire dans près de 60 pays.

Mathieu Duroselle a rejoint Mayoly Spindler en 2007 en qualité de Chef de Zone Europe de l’Est / CEI, puis après avoir dirigé la filiale russe, a assuré les fonctions de Directeur de Zone CEI. Pharmacien, titulaire d’un Master ESCP, Mathieu a débuté sa carrière dans des postes marketing ventes chez Servier, puis dans le diagnostic Médical chez Horiba ABX et chez Innotech International.

Source : Mayoly Spindler








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions