Edition du 19-09-2018

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de direction

Publié le lundi 27 février 2017

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de directionMayoly Spindler vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction. Nicolas Giraud, rejoint le laboratoire pour diriger les Opérations Pharmaceutiques France. Pascal Fruit est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation. Fabienne Pioch-Laval est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication et Mathieu Duroselle prend la direction des Opérations Pharma Internationales.

. Nicolas Giraud, rejoint les laboratoires Mayoly Spindler à la tête des Opérations Pharmaceutiques France, et est nommé au Comité Exécutif.  Mayoly Spindler crée la Direction des opérations Pharma France, avec pour missions principales de concevoir et réaliser la stratégie opérationnelle des produits de prescription et de médication familiale et d’assurer la performance commerciale du portefeuille dans le respect du bon usage.

Nicolas GIRAUD, titulaire d’une maitrise de Biochimie, d’une maîtrise de Télémedecine et d’un DESS de Marketing Pharmaceutique, a occupé des postes de responsabilité au marketing et aux ventes avant de devenir Directeur Général de Lundbeck France en 2011 puis de France et Belgique en 2015


. Pascal Fruit, membre du Comité exécutif, est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation.
Au cours des prochaines années la croissance de Mayoly Spindler sera assurée par son développement à l’international et la commercialisation de nouveaux produits. Pour renforcer son aptitude à réaliser ces lancements, la Direction Portfolio Innovation est créée, avec pour missions principales de concevoir et exprimer le portefeuille produits de demain et de coordonner la préparation des lancements avec toutes les fonctions concernées.

Pascal Fruit a rejoint Mayoly Spindler en juin 2015 pour en assurer la Direction Marketing, Médicale et Communication. Pharmacien, DEA et IAE, il a, au cours de sa carrière, dirigé des unités marketing, des Business Units, et mené des missions entrepreneuriales et des projets de développement dans différentes entreprises pharmaceutiques, diagnostiques biotechnologiques


. Fabienne Pioch-Laval, membre du Comité exécutif, est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication.
Afin de valoriser pleinement le profil de Mayoly Spindler, entreprise française indépendante, exportatrice et dotée de son propre outil de production, de coordonner les interfaces avec ses partenaires stratégiques et de soutenir les valeurs du laboratoire et l’engagement des collaborateurs, Mayoly Spindler crée la Direction des Relations Externes et de la Communication.

Fabienne Pioch-Laval a rejoint Mayoly Spindler en mai 2016 en tant que Directeur des Alliances et Affaires Publiques. Docteur en Pharmacie et détentrice d’un Master 2 de l’Essec, elle a commencé sa carrière comme titulaire d’une officine, puis chez GSK et BMS en occupant des fonctions de direction marketing, commerciales et Market Access avant de diriger des établissements hospitaliers au sein du groupe Korian et de la Fondation hospitalière Sainte Marie.


Mathieu Duroselle est nommé Directeur des Opérations Pharma Internationales, et membre du Comité Exécutif.
Outre sa présence européenne, Mayoly Spindler réalise près de 45 % de son activité au sein de sa Directon des Opérations Pharma Internationales, notamment à travers ses filiales en Algérie, au Mexique, en Russie, en Biélorussie, au Kazakhstan et à Hong Kong ; des partenaires stratégiques assurent par ailleurs la présence du laboratoire dans près de 60 pays.

Mathieu Duroselle a rejoint Mayoly Spindler en 2007 en qualité de Chef de Zone Europe de l’Est / CEI, puis après avoir dirigé la filiale russe, a assuré les fonctions de Directeur de Zone CEI. Pharmacien, titulaire d’un Master ESCP, Mathieu a débuté sa carrière dans des postes marketing ventes chez Servier, puis dans le diagnostic Médical chez Horiba ABX et chez Innotech International.

Source : Mayoly Spindler








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions