Edition du 13-12-2018

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de direction

Publié le lundi 27 février 2017

Mayoly Spindler : quatre nominations au sein de son équipe de directionMayoly Spindler vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction. Nicolas Giraud, rejoint le laboratoire pour diriger les Opérations Pharmaceutiques France. Pascal Fruit est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation. Fabienne Pioch-Laval est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication et Mathieu Duroselle prend la direction des Opérations Pharma Internationales.

. Nicolas Giraud, rejoint les laboratoires Mayoly Spindler à la tête des Opérations Pharmaceutiques France, et est nommé au Comité Exécutif.  Mayoly Spindler crée la Direction des opérations Pharma France, avec pour missions principales de concevoir et réaliser la stratégie opérationnelle des produits de prescription et de médication familiale et d’assurer la performance commerciale du portefeuille dans le respect du bon usage.

Nicolas GIRAUD, titulaire d’une maitrise de Biochimie, d’une maîtrise de Télémedecine et d’un DESS de Marketing Pharmaceutique, a occupé des postes de responsabilité au marketing et aux ventes avant de devenir Directeur Général de Lundbeck France en 2011 puis de France et Belgique en 2015


. Pascal Fruit, membre du Comité exécutif, est nommé à la tête de la Direction Portfolio Innovation.
Au cours des prochaines années la croissance de Mayoly Spindler sera assurée par son développement à l’international et la commercialisation de nouveaux produits. Pour renforcer son aptitude à réaliser ces lancements, la Direction Portfolio Innovation est créée, avec pour missions principales de concevoir et exprimer le portefeuille produits de demain et de coordonner la préparation des lancements avec toutes les fonctions concernées.

Pascal Fruit a rejoint Mayoly Spindler en juin 2015 pour en assurer la Direction Marketing, Médicale et Communication. Pharmacien, DEA et IAE, il a, au cours de sa carrière, dirigé des unités marketing, des Business Units, et mené des missions entrepreneuriales et des projets de développement dans différentes entreprises pharmaceutiques, diagnostiques biotechnologiques


. Fabienne Pioch-Laval, membre du Comité exécutif, est nommée à la tête de la Direction des Relations Externes et de la Communication.
Afin de valoriser pleinement le profil de Mayoly Spindler, entreprise française indépendante, exportatrice et dotée de son propre outil de production, de coordonner les interfaces avec ses partenaires stratégiques et de soutenir les valeurs du laboratoire et l’engagement des collaborateurs, Mayoly Spindler crée la Direction des Relations Externes et de la Communication.

Fabienne Pioch-Laval a rejoint Mayoly Spindler en mai 2016 en tant que Directeur des Alliances et Affaires Publiques. Docteur en Pharmacie et détentrice d’un Master 2 de l’Essec, elle a commencé sa carrière comme titulaire d’une officine, puis chez GSK et BMS en occupant des fonctions de direction marketing, commerciales et Market Access avant de diriger des établissements hospitaliers au sein du groupe Korian et de la Fondation hospitalière Sainte Marie.


Mathieu Duroselle est nommé Directeur des Opérations Pharma Internationales, et membre du Comité Exécutif.
Outre sa présence européenne, Mayoly Spindler réalise près de 45 % de son activité au sein de sa Directon des Opérations Pharma Internationales, notamment à travers ses filiales en Algérie, au Mexique, en Russie, en Biélorussie, au Kazakhstan et à Hong Kong ; des partenaires stratégiques assurent par ailleurs la présence du laboratoire dans près de 60 pays.

Mathieu Duroselle a rejoint Mayoly Spindler en 2007 en qualité de Chef de Zone Europe de l’Est / CEI, puis après avoir dirigé la filiale russe, a assuré les fonctions de Directeur de Zone CEI. Pharmacien, titulaire d’un Master ESCP, Mathieu a débuté sa carrière dans des postes marketing ventes chez Servier, puis dans le diagnostic Médical chez Horiba ABX et chez Innotech International.

Source : Mayoly Spindler








MyPharma Editions

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions