Edition du 23-10-2018

Medicen Paris Region renouvelle ses instances dirigeantes

Publié le mardi 29 mai 2018

Medicen Paris Region renouvelle ses instances dirigeantesMedicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, a annoncé le renouvellement de ses instances dirigeantes pour les trois prochaines années.

Lors de l’Assemblée Générale du 24 mai dernier, les adhérents ont également approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017. Au sein du conseil d’administration (CA) et du bureau exécutif (BE), ont été élus ou réélus :

. Christian Lajoux, Président
. Philippe Genne, Vice-président PME
. Jean-Marc Grognet, Vice-président Recherche
. Patrick Marcellin, Vice-président Santé

« Avec cette gouvernance renouvelée, Medicen est prêt à répondre aux défis de la croissance et de la compétitivité des entreprises, de l’attractivité du territoire et de la valorisation de la richesse de ses acteurs », déclare Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region. « Notre objectif, c’est que l’Ile de France soit reconnue comme l’un des leaders mondiaux des industries de santé, avec Medicen comme animateur. »

Dans le Collège Recherche et Santé, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, le CEA, l’INSERM, l’Institut Pasteur et l’Université Paris Est Créteil siègeront aux deux instances.  Le CNRS, l’Université Paris 13, Sup’Biotech, l’Université Paris Descartes et l’Université Paris Diderot seront également au CA.
Pour le Collège Grandes Entreprises, l’Institut Roche, GE Healthcare et Sanofi ont été élus ou réélus membres du CA et du BE, pendant que participent également au CA, Innothera, l’Institut de Recherches Internationales Servier, Intersystems, Ipsen Pharma et Philips Healthcare.
Pour le Collège PME, les sociétés Bio-Modeling Systems, Bioserenity et Eukarys participeront au BE et au CA. Elles seront rejointes dans cette seconde instance par Damae Medical, IFIS, Imstar, Invectys, Metabrain Research et Pharmagest Interactive.
Enfin, l’Etablissement Public Territorial Grand Orly-Seine Bièvre a été élu membre du CA pour le Collège Collectivités Territoriales.

Le premier Conseil d’administration se réunira le 14 juin pour valider le nouveau Délégué Général, renouveler le mandat du trésorier et les Présidences des commissions des Domaines d’Activités Stratégiques (Commissions DAS), et solliciter un nouveau Comité d’Orientation Stratégique.

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions