Edition du 20-04-2018

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur reporté

Publié le lundi 5 février 2018

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur les 15 et 16 mars 2018Le Comité d’Organisation de MedXperience a pris la décision de reporter le premier sommet francilien de dimension internationale consacré à la Médecine du Futur, initialement prévu les 15 et 16 mars 2018.

M.A.J. : 14/02/2018

« Malgré un programme particulièrement riche et la présence de nombreux intervenants français et internationaux, des raisons d’agenda nécessitent le report pour assurer les conditions de succès de cet événement », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

« Tout sera mis en oeuvre pour maintenir la qualité et la densité du programme à une date qui sera décidée prochainement pour assurer le rayonnement de la Région et son ancrage européen et international », poursuivent-ils.

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité Santé en Europe, a annoncé le préprogramme de MedXperience, le 1er sommet international de la santé du futur. Parmi les thèmes abordés, Intelligence Artificielle, Big Data, génomique ou encore microbiome, le tout sous l’angle de l’emploi et de la collaboration européenne.

Le comité d’organisation a réuni le 22 janvier dernier 24 délégations européennes autour de Guillaume Leroy, président de Sanofi, de Christian Lajoux, président de Medicen, et de Faten Hidri, vice-présidente de la Région Ile-de-France.

« Nous sommes ravis de voir que l’événement MedXperience monte en puissance et intéresse l’ensemble des pays européens. La forte participation à la réunion du comité montre l’enthousiasme généré par le projet. MedXperience prouve que la région Ile-de-France est un territoire d’excellence et d’innovation », indique Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region, qui intervient au nom du comité d’organisation. « À l’horizon 2020, Medicen Paris Region a pour ambition de contribuer à classer la région-capitale parmi les trois régions d’excellence dans le monde pour la médecine personnalisée et translationnelle. »

MedXperience touche à de nombreux centres d’intérêts. L’événement est réparti entre activités « in » avec exposition, plénières, agoras, rencontres B2B, ateliers, hackathon, etc. et activités « off » avec l’initiative EASI Paris Région de Sanofi (Excellence Académique, Scientifique et Industrielle de la santé en Ile-de-France), la plénière Tic & Santé organisée en collaboration avec les pôles Cap Digital et Systématic, l’EIT Health et bien d’autres.

Dans le cadre du « in », MedXperience 2018 a sélectionné les thèmes suivants pour les principaux hubs :

. Hub Diagnostic : le diagnostic de précision, la biologie de demain, le diagnostic point-of-care, la microfluidique, les diagnostics compagnons
. Hub e-Santé : l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les outils numériques au service des patients
. Hub Thérapies avancées : microbiome, cellules CART, thérapies géniques et cellulaires, édition du génome, dispositifs médicaux implantables
. Hub Imagerie : médecine de précision, l’apport du numérique, l’imagerie médicale en 2030

Et dans les deux thèmes transversaux seront abordés :

. Talent Factory : l’influence de l’IA et du Big Data sur les compétences, la culture start-up
. European MedX Projects : comment gérer le vieillissement de la population européenne, quels accès aux financements, le transfert de technologie, l’Europe des talents

Retrouvez l’ensemble des informations sur MedXperience.

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions