Edition du 21-02-2019

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur reporté

Publié le lundi 5 février 2018

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur les 15 et 16 mars 2018Le Comité d’Organisation de MedXperience a pris la décision de reporter le premier sommet francilien de dimension internationale consacré à la Médecine du Futur, initialement prévu les 15 et 16 mars 2018.

M.A.J. : 14/02/2018

« Malgré un programme particulièrement riche et la présence de nombreux intervenants français et internationaux, des raisons d’agenda nécessitent le report pour assurer les conditions de succès de cet événement », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

« Tout sera mis en oeuvre pour maintenir la qualité et la densité du programme à une date qui sera décidée prochainement pour assurer le rayonnement de la Région et son ancrage européen et international », poursuivent-ils.

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité Santé en Europe, a annoncé le préprogramme de MedXperience, le 1er sommet international de la santé du futur. Parmi les thèmes abordés, Intelligence Artificielle, Big Data, génomique ou encore microbiome, le tout sous l’angle de l’emploi et de la collaboration européenne.

Le comité d’organisation a réuni le 22 janvier dernier 24 délégations européennes autour de Guillaume Leroy, président de Sanofi, de Christian Lajoux, président de Medicen, et de Faten Hidri, vice-présidente de la Région Ile-de-France.

« Nous sommes ravis de voir que l’événement MedXperience monte en puissance et intéresse l’ensemble des pays européens. La forte participation à la réunion du comité montre l’enthousiasme généré par le projet. MedXperience prouve que la région Ile-de-France est un territoire d’excellence et d’innovation », indique Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region, qui intervient au nom du comité d’organisation. « À l’horizon 2020, Medicen Paris Region a pour ambition de contribuer à classer la région-capitale parmi les trois régions d’excellence dans le monde pour la médecine personnalisée et translationnelle. »

MedXperience touche à de nombreux centres d’intérêts. L’événement est réparti entre activités « in » avec exposition, plénières, agoras, rencontres B2B, ateliers, hackathon, etc. et activités « off » avec l’initiative EASI Paris Région de Sanofi (Excellence Académique, Scientifique et Industrielle de la santé en Ile-de-France), la plénière Tic & Santé organisée en collaboration avec les pôles Cap Digital et Systématic, l’EIT Health et bien d’autres.

Dans le cadre du « in », MedXperience 2018 a sélectionné les thèmes suivants pour les principaux hubs :

. Hub Diagnostic : le diagnostic de précision, la biologie de demain, le diagnostic point-of-care, la microfluidique, les diagnostics compagnons
. Hub e-Santé : l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les outils numériques au service des patients
. Hub Thérapies avancées : microbiome, cellules CART, thérapies géniques et cellulaires, édition du génome, dispositifs médicaux implantables
. Hub Imagerie : médecine de précision, l’apport du numérique, l’imagerie médicale en 2030

Et dans les deux thèmes transversaux seront abordés :

. Talent Factory : l’influence de l’IA et du Big Data sur les compétences, la culture start-up
. European MedX Projects : comment gérer le vieillissement de la population européenne, quels accès aux financements, le transfert de technologie, l’Europe des talents

Retrouvez l’ensemble des informations sur MedXperience.

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l’innovation et de la R&D

Publié le 19 février 2019
Ceva : changements au sein de la direction industrielle et supply chain et de la direction de l'innovation et de la R&D

Alors que Ceva Santé Animale finalise son nouveau plan stratégique 2020-2025, le laboratoire biopharmaceutique vétérinaire a récemment annoncé des changements importants au sein de son équipe de direction.

L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

Publié le 18 février 2019
L’ANSM rend un avis favorable pour une ATU de cohorte pour le larotrectinib

La Commission d’évaluation initiale du rapport entre les bénéfices et les risques de l’ANSM s’est prononcée le 31 janvier 2019 en faveur de la demande d’Autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) pour le larotrectinib, dans l’indication du Traitement des patients adultes et pédiatriques atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques présentant une fusion NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase) réfractaires aux traitements standards ou en l’absence d’alternative thérapeutique appropriée.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions