Edition du 20-09-2020

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur reporté

Publié le lundi 5 février 2018

MedXperience : le 1er sommet international de la santé du futur les 15 et 16 mars 2018Le Comité d’Organisation de MedXperience a pris la décision de reporter le premier sommet francilien de dimension internationale consacré à la Médecine du Futur, initialement prévu les 15 et 16 mars 2018.

M.A.J. : 14/02/2018

« Malgré un programme particulièrement riche et la présence de nombreux intervenants français et internationaux, des raisons d’agenda nécessitent le report pour assurer les conditions de succès de cet événement », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

« Tout sera mis en oeuvre pour maintenir la qualité et la densité du programme à une date qui sera décidée prochainement pour assurer le rayonnement de la Région et son ancrage européen et international », poursuivent-ils.

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité Santé en Europe, a annoncé le préprogramme de MedXperience, le 1er sommet international de la santé du futur. Parmi les thèmes abordés, Intelligence Artificielle, Big Data, génomique ou encore microbiome, le tout sous l’angle de l’emploi et de la collaboration européenne.

Le comité d’organisation a réuni le 22 janvier dernier 24 délégations européennes autour de Guillaume Leroy, président de Sanofi, de Christian Lajoux, président de Medicen, et de Faten Hidri, vice-présidente de la Région Ile-de-France.

« Nous sommes ravis de voir que l’événement MedXperience monte en puissance et intéresse l’ensemble des pays européens. La forte participation à la réunion du comité montre l’enthousiasme généré par le projet. MedXperience prouve que la région Ile-de-France est un territoire d’excellence et d’innovation », indique Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region, qui intervient au nom du comité d’organisation. « À l’horizon 2020, Medicen Paris Region a pour ambition de contribuer à classer la région-capitale parmi les trois régions d’excellence dans le monde pour la médecine personnalisée et translationnelle. »

MedXperience touche à de nombreux centres d’intérêts. L’événement est réparti entre activités « in » avec exposition, plénières, agoras, rencontres B2B, ateliers, hackathon, etc. et activités « off » avec l’initiative EASI Paris Région de Sanofi (Excellence Académique, Scientifique et Industrielle de la santé en Ile-de-France), la plénière Tic & Santé organisée en collaboration avec les pôles Cap Digital et Systématic, l’EIT Health et bien d’autres.

Dans le cadre du « in », MedXperience 2018 a sélectionné les thèmes suivants pour les principaux hubs :

. Hub Diagnostic : le diagnostic de précision, la biologie de demain, le diagnostic point-of-care, la microfluidique, les diagnostics compagnons
. Hub e-Santé : l’intelligence artificielle, la réalité augmentée, les outils numériques au service des patients
. Hub Thérapies avancées : microbiome, cellules CART, thérapies géniques et cellulaires, édition du génome, dispositifs médicaux implantables
. Hub Imagerie : médecine de précision, l’apport du numérique, l’imagerie médicale en 2030

Et dans les deux thèmes transversaux seront abordés :

. Talent Factory : l’influence de l’IA et du Big Data sur les compétences, la culture start-up
. European MedX Projects : comment gérer le vieillissement de la population européenne, quels accès aux financements, le transfert de technologie, l’Europe des talents

Retrouvez l’ensemble des informations sur MedXperience.

Source : Medicen Paris Region








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents