Edition du 04-12-2020

Merck dévoile sa nouvelle identité globale

Publié le jeudi 15 octobre 2015

Merck dévoile sa nouvelle identité globaleMerck a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité de marque. Avec une révision organique de sa charte visuelle et un nouveau logo, le groupe allemand souhaite refléter son évolution vers une entreprise globale, spécialisée dans la science et la haute technologie. Dans le même temps, Merck annonce une simplification de la structure de ses secteurs d’activités.

« (…) Avec notre combinaison unique d’activités hautement spécialisées biopharmaceutique (Healthcare), matériaux performants (Performance Materials) et sciences de la vie (Life Science), nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir des solutions pour accompagner des mégatendances globales telles que la santé et la transformation numérique. », explique notamment Karl-Ludwig Kley, Président du Directoire et PDG. « La refonte complète de notre identité de marque est de communiquer cette nouvelle orientation à nos clients, partenaires et employés potentiels. Nous voulons être reconnus et visibles en tant que Merck à travers le monde afin de renforcer notre marque bien connue. Pour cela, nous laissons derrière nous certaines caractéristiques désuètes pour nous concentrer sur la construction d’une image moderne et attrayante. », poursuit-il.

Le nouveau site internet du groupeLes noms des divisions Merck Serono et Merck Millipore vont disparaitre

Cet investissement dans la marque Merck fait partie du programme de transformation et de développement « Fit for 2018 » avec un accent mis sur des activités innovantes axées sur la technologie ainsi que la modernisation et l’expansion du siège mondial de Darmstadt en Allemagne.

Avec l’introduction du nouveau design de la marque, les noms des divisions Merck Serono et Merck Millipore, auparavant indépendantes, vont disparaitre. A l’avenir, Merck Serono fonctionnera en tant que secteur d’activité biopharmaceutique de Merck, et Merck Millipore en tant que secteur d’activité Life Science de Merck. « A la suite des deux acquisitions majeures, les divisions Merck Serono et Merck Millipore nous ont permis de positionner la dualité d’entreprises existantes et acquises sur le marché. Nous avons réussi cela. C’est pourquoi nous revenons à la marque que nous connaissons depuis maintenant presque 350 ans, » ajoute Karl-Ludwig Kley. Les marques de produit, telles que Erbitux et MilliQ, ne seront pas concernées par ce changement.

Merck détient les droits du nom et de la marque Merck dans le monde entier. Les seules exceptions sont les Etats-Unis et le Canada. L’entreprise continuera donc à fonctionner dans ces deux pays, en tant que EMD Serono dans le secteur d’activité bio-pharmaceutique (HealthCare), en tant que EMD Performance Materials dans le secteur des matériels de haute technologie et EMD Millipore dans le secteur Life Science, jusqu’à la finalisation de l’acquisition de Sigma-Aldrich.

Un “M” multicolore pour une image « radicalement nouvelle »

« Le concept de base est celui d’une entreprise dynamique de Sciences et Technologies inspiré des formes multicolores et multifacettes que l’on peut voir sous un microscope. Le nouveau design Merck dispose de couleurs expressives et de formes qui rappellent le monde scientifique. On retrouve ces éléments dans le nouveau logo. En comparaison avec l’ancien logo, c’est une déclaration pleine d’audace : son design est moins complexe et peut être utilisé dans des couleurs différentes. », explique le groupe dans un communiqué.

Merck indique que sa volonté est de créer un lien visuel fort avec les secteurs d’activités du groupe  présents aux Etats-Unis et au Canada. Pour cela, en plus du logo, l’entreprise ajoute un “M” multicolore, qui attirera d’autant plus l’attention sur le logo Merck. Ceci pour signifier l’adhésion de tous les secteurs d’activités et produits au Groupe Merck, au-delà des noms d’entreprises ou des zones géographiques.

Dans son effort de repositionnement de marque, Merck a été soutenu par FutureBrand, une agence de marque leader qui conseille Bentley et Nespresso, entre autres, et qui a également travaillé sur les Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Source : Merck








MyPharma Editions

Inserm : trois premiers essais cliniques vaccinaux prévus à partir du mois de décembre via la plateforme COVIREIVAC

Publié le 3 décembre 2020

La France, forte de l’excellence de sa recherche clinique en matière de vaccination s’est organisée pour contribuer à l’évaluation des candidats vaccins contre la COVID-19 les plus prometteurs via la plateforme COVIREIVAC de l’Inserm. Trois essais cliniques vaccinaux devraient démarrer en France dès le mois de décembre sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 3 décembre 2020
Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé son intention d’accélérer le développement pédiatrique de son vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, en collaboration avec Pfizer, avec l’initiation de l’étude VLA15-221 prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Provepharm Life Solutions acquiert Apollo Pharmaceuticals USA pour soutenir son développement aux Etats-Unis

Publié le 3 décembre 2020

Provepharm Life Solutions a annoncé le rachat d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. (Floride), société basée aux Etats-Unis spécialisée dans la commercialisation de produits injectables stériles pour le milieu hospitalier. Les activités d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. seront fusionnées à celles de la filiale américaine du groupe Provepharm, en Pennsylvanie. Les termes financiers de l’accord ne seront pas dévoilés.

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents