Edition du 18-01-2022

Merck dévoile sa nouvelle identité globale

Publié le jeudi 15 octobre 2015

Merck dévoile sa nouvelle identité globaleMerck a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle identité de marque. Avec une révision organique de sa charte visuelle et un nouveau logo, le groupe allemand souhaite refléter son évolution vers une entreprise globale, spécialisée dans la science et la haute technologie. Dans le même temps, Merck annonce une simplification de la structure de ses secteurs d’activités.

« (…) Avec notre combinaison unique d’activités hautement spécialisées biopharmaceutique (Healthcare), matériaux performants (Performance Materials) et sciences de la vie (Life Science), nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir des solutions pour accompagner des mégatendances globales telles que la santé et la transformation numérique. », explique notamment Karl-Ludwig Kley, Président du Directoire et PDG. « La refonte complète de notre identité de marque est de communiquer cette nouvelle orientation à nos clients, partenaires et employés potentiels. Nous voulons être reconnus et visibles en tant que Merck à travers le monde afin de renforcer notre marque bien connue. Pour cela, nous laissons derrière nous certaines caractéristiques désuètes pour nous concentrer sur la construction d’une image moderne et attrayante. », poursuit-il.

Le nouveau site internet du groupeLes noms des divisions Merck Serono et Merck Millipore vont disparaitre

Cet investissement dans la marque Merck fait partie du programme de transformation et de développement « Fit for 2018 » avec un accent mis sur des activités innovantes axées sur la technologie ainsi que la modernisation et l’expansion du siège mondial de Darmstadt en Allemagne.

Avec l’introduction du nouveau design de la marque, les noms des divisions Merck Serono et Merck Millipore, auparavant indépendantes, vont disparaitre. A l’avenir, Merck Serono fonctionnera en tant que secteur d’activité biopharmaceutique de Merck, et Merck Millipore en tant que secteur d’activité Life Science de Merck. « A la suite des deux acquisitions majeures, les divisions Merck Serono et Merck Millipore nous ont permis de positionner la dualité d’entreprises existantes et acquises sur le marché. Nous avons réussi cela. C’est pourquoi nous revenons à la marque que nous connaissons depuis maintenant presque 350 ans, » ajoute Karl-Ludwig Kley. Les marques de produit, telles que Erbitux et MilliQ, ne seront pas concernées par ce changement.

Merck détient les droits du nom et de la marque Merck dans le monde entier. Les seules exceptions sont les Etats-Unis et le Canada. L’entreprise continuera donc à fonctionner dans ces deux pays, en tant que EMD Serono dans le secteur d’activité bio-pharmaceutique (HealthCare), en tant que EMD Performance Materials dans le secteur des matériels de haute technologie et EMD Millipore dans le secteur Life Science, jusqu’à la finalisation de l’acquisition de Sigma-Aldrich.

Un “M” multicolore pour une image « radicalement nouvelle »

« Le concept de base est celui d’une entreprise dynamique de Sciences et Technologies inspiré des formes multicolores et multifacettes que l’on peut voir sous un microscope. Le nouveau design Merck dispose de couleurs expressives et de formes qui rappellent le monde scientifique. On retrouve ces éléments dans le nouveau logo. En comparaison avec l’ancien logo, c’est une déclaration pleine d’audace : son design est moins complexe et peut être utilisé dans des couleurs différentes. », explique le groupe dans un communiqué.

Merck indique que sa volonté est de créer un lien visuel fort avec les secteurs d’activités du groupe  présents aux Etats-Unis et au Canada. Pour cela, en plus du logo, l’entreprise ajoute un “M” multicolore, qui attirera d’autant plus l’attention sur le logo Merck. Ceci pour signifier l’adhésion de tous les secteurs d’activités et produits au Groupe Merck, au-delà des noms d’entreprises ou des zones géographiques.

Dans son effort de repositionnement de marque, Merck a été soutenu par FutureBrand, une agence de marque leader qui conseille Bentley et Nespresso, entre autres, et qui a également travaillé sur les Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Source : Merck








MyPharma Editions

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Publié le 18 janvier 2022
Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Publié le 17 janvier 2022
Seekyo renforce son conseil scientifique avec l’arrivée de deux nouveaux membres

Seekyo, startup spécialisée dans le développement d’une Smart Chemotherapy, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil scientifique : le Dr Jacques Medioni et le Dr Jean-Pierre Bizzari. Les thérapies développées par Seekyo ciblent de manière très sélective le microenvironnement tumoral, limitant ainsi les effets secondaires engendrés par les traitements classiques. Au côté des conjugués anticorps-médicaments (ADC-Antibody-Drug Conjugates), ces thérapies pourraient changer la donne pour les patients et praticiens en matière de traitement des tumeurs solides

OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

Publié le 17 janvier 2022
OSE Immunotherapeutics : Dominique Costantini nommée Directrice générale intérimaire suite au départ d’Alexis Peyroles

OSE Immunotherapeutics a annoncé le départ d’Alexis Peyroles en tant que Directeur général de la société. Dominique Costantini, actuellement Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics et Directrice générale de 2012 à 2018, a été nommée Directrice générale intérimaire, avec effet immédiat. La recherche d’un nouveau Directeur général a démarré avec l’aide d’un cabinet de recrutement international de premier plan.

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents