MSD France, reconnu « Best Workplaces » pour la 2ème année consécutive

MSD France, filiale du laboratoire pharmaceutique américain Merck & Co., acteur majeur de recherche et d’innovation en oncologie, en infectiologie et dans les vaccins, annonce avoir été reconnu par Great Place to Work® comme l’une des 30 entreprises de 250 à 1 000 salariés “Best Workplaces™” où il fait bon travailler en France en 2024.

Après avoir obtenu en janvier 2024 et pour la deuxième année consécutive la certification Great Place to Work®, MSD France s’est vu décerner une seconde fois le label Best Workplaces™, qui constitue l’un des plus hauts niveaux de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail au sein des organisations. Sur 94 prétendants au label, 30 lauréats ont été sélectionnés sur la base d’un Culture Audit® évaluant les pratiques managériales de l’entreprise et des résultats de l’enquête Trust Index® menée auprès de ses collaborateurs et qui s’articule autour de cinq critères : la crédibilité, le respect, l’équité, la convivialité et la fierté. 89 % des répondants se sont déclarés fiers de travailler pour MSD.

« Travailler pour une entreprise qui a pour ambition d’améliorer la santé de nombreuses personnes est une mission exigeante mais fortement porteuse de sens pour chacun de nos collaborateurs qui s’engagent au quotidien en faveur des patients. Cette valeur partagée de l’humain au cœur, combinée à l’ensemble des initiatives que nous mettons en place pour créer un environnement de travail épanouissant pour nos collaborateurs, nous permet de recevoir pour la 2ème année consécutive la labellisation Best Workplaces, et nous en sommes très fiers », a souligné Clarisse Lhoste, Présidente de MSD en France.

Des éléments de différenciation tangibles

MSD France s’attache à bâtir une culture d’entreprise qui permette à chacun de s’épanouir et de se sentir accompagné. Le label a ainsi mis en avant certaines pratiques particulièrement remarquables – notammnet autour des thématiques du développement, de l’innovation ou encore de la confiance – visant à améliorer le bien-être des collaborateurs grâce à des initiatives concrètes et différenciantes.

MSD France souhaite en particulier accompagner ses collaborateurs à chaque étape clé de leur vie pour soutenir un équilibre de vie personnelle et professionnelle, au travers de mesures tangibles en matière de parentalité ou d’accompagnement des collaborateurs faisant face à la maladie ou à celle d’un proche. Parmi elles, la possibilité pour l’ensemble des salariés de bénéficier d’un congé parental de 12 semaines, rémunéré à 100 % de leur salaire, ou encore la possibilité pour les collaborateurs qui assurent un rôle de proche aidant de bénéficier de dons de jours de congés offerts par leurs collègues – abondés par MSD France.

Pour Guillaume Jarlot, Directeur des Ressources Humaines : « Chez MSD France, nous sommes attentifs à construire une culture d’entreprise qui permette à chacun de se développer et de s’épanouir. Cela passe par un accompagnement des collaborateurs à chaque étape clef de leur vie afin qu’ils puissent pleinement s’accomplir dans leur vie professionnelle. Nous sommes ravis d’obtenir à nouveau cette reconnaissance qui reflète tout le travail réalisé par les équipes MSD pour aller encore plus loin dans cet accompagnement. »

Source et visuel : MSD France