Néovacs : fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIb dans le traitement du lupus
Publié le
mardi 20 juin 2017
Néovacs, société de biotechnologie spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement des patients pour son étude clinique IFN-K-002, essai clinique de phase IIb avec l’IFNalpha Kinoïde dans le traitement du lupus.
178 patients présentant un lupus érythémateux systémique actif, modéré à sévère, ont été recrutés dans cet essai clinique de phase IIb (étude IFN-K-002). Cette étude randomisée versus Placebo, multicentrique et internationale conduite sous IND [1], se déroule actuellement en Europe, Asie, Afrique du Nord, Amérique du Sud et États-Unis. L’ensemble des patients est en cours de traitement et la durée de suivi dans l’étude principale est de 9 mois.
« L’achèvement du recrutement est une étape importante pour notre programme de développement clinique avec l’IFNalpha Kinoïde : il confirme l’intérêt des cliniciens impliqués dans cet essai pour notre approche thérapeutique novatrice », a déclaré Thérèse Croughs, Chief Medical Officer de Néovacs. « Nous attendons désormais les résultats de l’étude au deuxième trimestre 2018. »
Source : Néovacs
Partager la publication "Néovacs : fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIb dans le traitement du lupus"