Néovacs : fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIb dans le traitement du lupus

Néovacs : fin du recrutement des patients pour son étude de phase IIb dans le traitement du lupusNéovacs, société de biotechnologie spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement des patients pour son étude clinique IFN-K-002, essai clinique de phase IIb avec l’IFNalpha Kinoïde dans le traitement du lupus.

178 patients présentant un lupus érythémateux systémique actif, modéré à sévère, ont été recrutés dans cet essai clinique de phase IIb (étude IFN-K-002). Cette étude randomisée versus Placebo, multicentrique et internationale conduite sous IND [1], se déroule actuellement en Europe, Asie, Afrique du Nord, Amérique du Sud et États-Unis. L’ensemble des patients est en cours de traitement et la durée de suivi dans l’étude principale est de 9 mois.

« L’achèvement du recrutement est une étape importante pour notre programme de développement clinique avec l’IFNalpha Kinoïde : il confirme l’intérêt des cliniciens impliqués dans cet essai pour notre approche thérapeutique novatrice », a déclaré Thérèse Croughs, Chief Medical Officer de Néovacs. « Nous attendons désormais les résultats de l’étude au deuxième trimestre 2018. »

Source : Néovacs