NEOVACS: publication dans Arthritis & Rheumatism sur l’IFNα-Kinoïde dans le Lupus

NEOVACS: publication dans Arthritis & Rheumatism sur l’IFNα-Kinoïde dans le LupusNEOVACS, la société spécialisée dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé la publication dans Arthritis & Rheumatism d’un article sur la vaccination thérapeutique avec l’IFNα-Kinoïde chez des patients souffrant de Lupus.

« La publication dans Arthritis & Rheumatism des résultats de phase I/II de l’IFNα-Kinoïde est une nouvelle reconnaissance de la communauté scientifique pour nos travaux dans le Lupus et les maladies auto-immunes. Rappelons que le vaccin thérapeutique de NEOVACS est le seul à permettre la production d’anticorps polyclonaux qui neutralisent tous les sous-types de l’interféron alpha présents dans la maladie lupique et que le niveau de neutralisation est largement supérieur à ce qui est décrit pour d’autres produits qui visent la même cible » commente le Dr Pierre Vandepapelière, Directeur Médical de NEOVACS.

Les conclusions de l’article, codirigé par le Professeur Bernard Lauwerys de l’Université catholique de Louvain et Cliniques Universitaires Saint-Luc en Belgique et par l’équipe scientifique de NEOVACS, suggèrent que la vaccination thérapeutique avec l’IFNα-Kinoïde pourrait constituer une nouvelle stratégie thérapeutique d’avenir pour le traitement du lupus. L’article est basé sur les résultats de l’étude clinique de Phase I/II de l’IFNα-Kinoïde de NEOVACS, publiés en novembre 2011 au Congrès annuel de l’American College for Rheumatology (ACR).

« Cette publication témoigne une nouvelle fois de la qualité de nos équipes de recherche, et souligne tout le potentiel de notre approche innovante du traitement des maladies auto-immunes. Déjà, en octobre dernier, la décision de Roche/Genentech d’initier une phase III avec son anticorps anti-IFNα avait validé le choix de la cible IFNα pour notre vaccin thérapeutique. Le regain d’intérêt de l’industrie pharmaceutique est clair pour cette pathologie restée longtemps sans traitement,» conclut Guy-Charles Fanneau de la Horie, Directeur Général de NEOVACS.

Source : NEOVACS