Néovacs : Vincent Serra nommé Directeur Général

Néovacs : Vincent Serra nommé Directeur GénéralNéovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé la nomination de Vincent Serra, PhD en tant que nouveau directeur général, avec effet immédiat, en remplacement de Miguel Sieler qui démissionne de ses fonctions de directeur général et administrateur.

Jean-Jacques Bertrand,  Président du Conseil d’Administration de Néovacs déclare : « Au nom du Conseil d’administration, je suis heureux d’accueillir Vincent Serra comme directeur général de Néovacs. Vincent dispose des qualités de leadership et de l’expérience opérationnelle nécessaires pour amener notre technologie kinoïde innovante vers le marché et contribuer au succès de l’entreprise. »

Vincent Serra, 50 ans, docteur en Immunologie, est un dirigeant expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience en biotechnologie, notamment dans le domaine de l’immunothérapie.  Il est l’auteur de plusieurs brevets et d’articles dans des publications scientifiques avec comité de lecture, spécialisées dans le domaine des vaccins. Avant de rejoindre la société en tant que directeur scientifique en début d’année, il a été responsable de l’innovation externe chez Pierre Fabre, et directeur exécutif du Fonds d’innovation Pierre Fabre. Vincent Serra a également occupé des fonctions de directeur scientifique, directeur général et cofondateur de différentes sociétés de biotechnologie. Il a en outre mis en place de nombreux accords de licences durant sa carrière, développé différents produits jusqu’aux phases de développement cliniques et participé à l’introduction en bourse de la société Abivax.

« Je suis heureux de prendre cette fonction aux côtés de l’équipe de Néovacs,  engagée à développer notre technologie kinoïde. Avec l’appui d’un réseau mondial d’experts de premier plan, nous préparons les prochaines étapes du développement clinique et préclinique de nos différents vaccins thérapeutiques » a déclaré  Vincent Serra, qui a ajouté : « Je soutiendrai Néovacs dans sa mission d’apporter des traitements innovants efficaces aux millions de personnes atteintes de maladies auto-immunes, sans réelle solution thérapeutique à ce jour. »

La société annoncera ses résultats semestriels et fera le point sur ses activités le 2 octobre 2019 après Bourse, conformément au calendrier annoncé.

Source : Néovacs