Edition du 04-08-2021

NicOx renforce son équipe commerciale aux Etats-Unis

Publié le mardi 28 août 2012

NicOx a annoncé le renforcement de ses activités commerciales aux Etats-Unis avec la nomination de trois cadres supérieurs auprès de sa filiale américaine NicOx Inc. Ceci fait suite à la nomination en mars 2012 de Jerry St. Peter en tant qu’Executive Vice President et General Manager de NicOx Inc.

NicOx construit son organisation commerciale aux Etats-Unis et en Europe suite à la prise en licence récente d’AdenoPlus™, un test diagnostique rapide et réalisable en cabinet de consultation (point-of-care) pour la détection de la conjonctivite virale à adénovirus. AdenoPlus™ est déjà autorisé à la vente aux Etats-Unis et en Europe. Le lancement commercial est prévu d’ici la fin de l’année sur ces deux marchés et sera complété ultérieurement par d’autres produits ophtalmiques, diagnostiques et thérapeutiques, que la Société prévoit d’acquérir ou de prendre en licence.

Jason Menzo a été nommé Director of Marketing de NicOx Inc. M. Menzo sera responsable de l’ensemble de la stratégie marketing, incluant le positionnement des produits, le branding et le messaging de la marque ainsi que le soutien à la force de vente, ceci afin de maximiser la valeur de la marque. M. Menzo a 15 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing, de la formation et des activités opérationnelles. A son dernier poste, M. Menzo était Senior Brand Manager pour la gamme de lentilles de contact PureVision® de Bausch + Lomb. Auparavant, il a occupé le poste d’Associate Director of Marketing chez Inspire Pharmaceuticals, une société spécialisée en ophtalmologie acquise par Merck & Co. en mai 2011. Il y a dirigé les activités marketing pour AzaSite® et Elestat® et la co-promotion du Restasis®. Il a également joué un rôle essentiel dans l’évaluation et l’estimation de produits ophtalmiques dans le cadre des activités de business development.

Mark Puwal a été nommé National Director of Sales de NicOx Inc. et dirigera la nouvelle force de vente aux Etats-Unis. M. Puwal a 19 ans d’expérience dans des postes de management et de direction dans le domaine des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. L’expérience de M. Puwal couvre la vente directe, la gestion des ventes, la formation commerciale, le développement commercial et les managed markets. Avant de rejoindre NicOx, il était Regional Sales Director chez Regenesis Biomedical. Précédemment, il était National Sales Director chez Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a été directement impliqué dans la construction de la force de vente, laquelle a atteint 100 Territory Managers et Regional Directors. M. Puwal et son équipe ont mis sur le marché avec succès les produits ophtalmiques Elestat® et AzaSite® et ont joué un rôle essentiel dans le succès de la campagne de co-promotion du Restasis®. Ces résultats ont permis une croissance à deux chiffres pendant sept années consécutives du chiffre d’affaires, lequel s’élevait à $125 millions avant l’acquisition d’Inspire par Merck & Co. en mai 2011.

Jason Werner a été nommé Director of Commercial Development & Strategic Alliances de NicOx Inc. M. Werner supervisera la planification stratégique et le développement commercial des produits existants et futurs. M. Werner apporte plus de 12 ans d’expérience en stratégie commerciale et en développement commercial à l’échelle mondiale dans les sciences et les technologies de la vie. Dans le cadre de son dernier poste, en tant qu’Industry Principal chez Wipro Limited, il a dirigé le Global Domain Consulting Practice, un département centré sur les solutions commerciales dans les sciences de la vie. Auparavant, M. Werner était Associate Director, Strategic Product Planning chez Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a dirigé la planification commerciale mondiale pour l’ensemble des produits ciblant la mucoviscidose. De plus, M. Werner a occupé différents postes dans les ventes et le marketing lors de l’entrée d’Inspire dans le domaine de l’ophtalmologie.

« Je suis très heureux d’accueillir Jason Menzo, Mark Puwal et Jason Werner au sein de notre équipe américaine. Je suis confiant que leur expertise jouera un rôle important dans le développement de NicOx en une société internationale spécialisée en ophtalmologie, » a déclaré Jerry St. Peter, Executive Vice President et General Manager de NicOx Inc. « Nous préparons notre infrastructure commerciale aux Etats-Unis pour la mise sur le marché de notre premier produit, AdenoPlus™, d’ici la fin de l’année, et c’est une période cruciale pour NicOx. De plus, ces nominations vont fortement accroître nos capacités d’identification et d’acquisition d’autres produits ophtalmiques aux Etats-Unis, ce qui nous permettra d’exploiter pleinement notre future force de vente spécialisée. »

Source :Nicox








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents