Edition du 21-04-2021

NicOx renforce son équipe commerciale aux Etats-Unis

Publié le mardi 28 août 2012

NicOx a annoncé le renforcement de ses activités commerciales aux Etats-Unis avec la nomination de trois cadres supérieurs auprès de sa filiale américaine NicOx Inc. Ceci fait suite à la nomination en mars 2012 de Jerry St. Peter en tant qu’Executive Vice President et General Manager de NicOx Inc.

NicOx construit son organisation commerciale aux Etats-Unis et en Europe suite à la prise en licence récente d’AdenoPlus™, un test diagnostique rapide et réalisable en cabinet de consultation (point-of-care) pour la détection de la conjonctivite virale à adénovirus. AdenoPlus™ est déjà autorisé à la vente aux Etats-Unis et en Europe. Le lancement commercial est prévu d’ici la fin de l’année sur ces deux marchés et sera complété ultérieurement par d’autres produits ophtalmiques, diagnostiques et thérapeutiques, que la Société prévoit d’acquérir ou de prendre en licence.

Jason Menzo a été nommé Director of Marketing de NicOx Inc. M. Menzo sera responsable de l’ensemble de la stratégie marketing, incluant le positionnement des produits, le branding et le messaging de la marque ainsi que le soutien à la force de vente, ceci afin de maximiser la valeur de la marque. M. Menzo a 15 ans d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing, de la formation et des activités opérationnelles. A son dernier poste, M. Menzo était Senior Brand Manager pour la gamme de lentilles de contact PureVision® de Bausch + Lomb. Auparavant, il a occupé le poste d’Associate Director of Marketing chez Inspire Pharmaceuticals, une société spécialisée en ophtalmologie acquise par Merck & Co. en mai 2011. Il y a dirigé les activités marketing pour AzaSite® et Elestat® et la co-promotion du Restasis®. Il a également joué un rôle essentiel dans l’évaluation et l’estimation de produits ophtalmiques dans le cadre des activités de business development.

Mark Puwal a été nommé National Director of Sales de NicOx Inc. et dirigera la nouvelle force de vente aux Etats-Unis. M. Puwal a 19 ans d’expérience dans des postes de management et de direction dans le domaine des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux. L’expérience de M. Puwal couvre la vente directe, la gestion des ventes, la formation commerciale, le développement commercial et les managed markets. Avant de rejoindre NicOx, il était Regional Sales Director chez Regenesis Biomedical. Précédemment, il était National Sales Director chez Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a été directement impliqué dans la construction de la force de vente, laquelle a atteint 100 Territory Managers et Regional Directors. M. Puwal et son équipe ont mis sur le marché avec succès les produits ophtalmiques Elestat® et AzaSite® et ont joué un rôle essentiel dans le succès de la campagne de co-promotion du Restasis®. Ces résultats ont permis une croissance à deux chiffres pendant sept années consécutives du chiffre d’affaires, lequel s’élevait à $125 millions avant l’acquisition d’Inspire par Merck & Co. en mai 2011.

Jason Werner a été nommé Director of Commercial Development & Strategic Alliances de NicOx Inc. M. Werner supervisera la planification stratégique et le développement commercial des produits existants et futurs. M. Werner apporte plus de 12 ans d’expérience en stratégie commerciale et en développement commercial à l’échelle mondiale dans les sciences et les technologies de la vie. Dans le cadre de son dernier poste, en tant qu’Industry Principal chez Wipro Limited, il a dirigé le Global Domain Consulting Practice, un département centré sur les solutions commerciales dans les sciences de la vie. Auparavant, M. Werner était Associate Director, Strategic Product Planning chez Inspire Pharmaceuticals, Inc., où il a dirigé la planification commerciale mondiale pour l’ensemble des produits ciblant la mucoviscidose. De plus, M. Werner a occupé différents postes dans les ventes et le marketing lors de l’entrée d’Inspire dans le domaine de l’ophtalmologie.

« Je suis très heureux d’accueillir Jason Menzo, Mark Puwal et Jason Werner au sein de notre équipe américaine. Je suis confiant que leur expertise jouera un rôle important dans le développement de NicOx en une société internationale spécialisée en ophtalmologie, » a déclaré Jerry St. Peter, Executive Vice President et General Manager de NicOx Inc. « Nous préparons notre infrastructure commerciale aux Etats-Unis pour la mise sur le marché de notre premier produit, AdenoPlus™, d’ici la fin de l’année, et c’est une période cruciale pour NicOx. De plus, ces nominations vont fortement accroître nos capacités d’identification et d’acquisition d’autres produits ophtalmiques aux Etats-Unis, ce qui nous permettra d’exploiter pleinement notre future force de vente spécialisée. »

Source :Nicox








MyPharma Editions

Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Publié le 21 avril 2021
Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Un premier patient a été traité à I-motion, la plateforme d’essais cliniques pédiatriques pour les maladies neuromusculaires situé à l’hôpital Trousseau, à Paris, dans le cadre de l’essai de thérapie génique mené par Généthon dans la myopathie de Duchenne.

COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 21 avril 2021
COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé qu’elle se focaliserait maintenant sur des discussions bilatérales, pays par pays, pour fournir son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, et, en conséquence, ne donnerait plus la priorité aux discussions de fourniture centralisée actuellement en cours avec la Commission Européenne.

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents