Edition du 02-06-2020

Novartis annonce des changements au sein de son équipe dirigeante

Publié le lundi 12 mars 2018

Novartis annonce des changements au sein de son équipe dirigeanteNovartis a annoncé des changements au sein de son équipe dirigeante. Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, et Shannon Klinger, Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ont été nommés au Comité de direction de Novartis (Executive Committee of Novartis, ECN).

« André Wyss, Président de Novartis Operations, a décidé de se retirer de l’ECN afin de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise », indique également le groupe dans un communiqué. Ces changements prendront effet le 1er avril 2018.

« Nous procédons à ces changements afin de tirer pleinement profit de la force de Novartis alors que nous bâtissons l’entreprise pharmaceutique leader, alimentée par les données et le numérique. La nomination de Bertrand Bodson, Steffen Lang et Shannon Klinger au sein de l’ECN nous permettra d’accélérer nos efforts pour devenir leader dans le domaine des données et du numérique, accroître l’attention que nous portons à l’exécution opérationnelle et renforcer notre engagement à redonner à la société plus que nous lui prenons. », a déclaré Vas Narasimhan, CEO de Novartis.

Par conséquent, Novartis Operations sera scindé en Novartis Technical Operations et Novartis Business Services.

Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, reportera directement au CEO et intégrera l’ECN. Steffen a rejoint Novartis en 1994 et, avant d’occuper son poste actuel, a assumé les fonctions de Global Head Biologics Technical Development and Manufacturing, et de Global Head Technical R&D.

Philippe Barrois, Head Novartis Corporate Affairs, dirigera l’organisation Novartis Business Services par intérim. Une recherche a été lancée en interne et en externe pour pourvoir le poste de Head of Novartis Business Services. Matthias Leuenberger, Délégué de Novartis Suisse, assumera le rôle de Président de Novartis Suisse.

Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, est nommé à l’ECN. Il a rejoint Novartis le 1er janvier 2018 et a commencé à mettre en place la nouvelle organisation numérique chez Novartis. M. Bodson possède une vaste expérience de leadership dans le numérique et a fait ses preuves dans la création et la mise en oeuvre d’innovations numériques et de changements culturels dans des entreprises d’envergure mondiale telles que Sainsbury Argos, Amazon et EMI Music.

Shannon Klinger va également devenir membre de l’ECN. Son rôle sera élargi à celui de Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ce qui permettra d’adopter une approche intégrée à l’identification et à la gestion des risques conforme à notre engagement de respecter les normes éthiques les plus élevées dans toutes nos activités. Shannon Klinger a rejoint Novartis en 2011 en tant que General Counsel, Amérique du Nord, Sandoz US. Elle a ensuite été nommée Global Head Legal and General Counsel pour Sandoz, avant d’occuper son poste actuel de Chief Ethics and Compliance Officer and Head of Litigation.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents