Edition du 19-08-2018

Novartis annonce des changements au sein de son équipe dirigeante

Publié le lundi 12 mars 2018

Novartis annonce des changements au sein de son équipe dirigeanteNovartis a annoncé des changements au sein de son équipe dirigeante. Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, et Shannon Klinger, Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ont été nommés au Comité de direction de Novartis (Executive Committee of Novartis, ECN).

« André Wyss, Président de Novartis Operations, a décidé de se retirer de l’ECN afin de poursuivre sa carrière en dehors de l’entreprise », indique également le groupe dans un communiqué. Ces changements prendront effet le 1er avril 2018.

« Nous procédons à ces changements afin de tirer pleinement profit de la force de Novartis alors que nous bâtissons l’entreprise pharmaceutique leader, alimentée par les données et le numérique. La nomination de Bertrand Bodson, Steffen Lang et Shannon Klinger au sein de l’ECN nous permettra d’accélérer nos efforts pour devenir leader dans le domaine des données et du numérique, accroître l’attention que nous portons à l’exécution opérationnelle et renforcer notre engagement à redonner à la société plus que nous lui prenons. », a déclaré Vas Narasimhan, CEO de Novartis.

Par conséquent, Novartis Operations sera scindé en Novartis Technical Operations et Novartis Business Services.

Steffen Lang, Global Head Novartis Technical Operations, reportera directement au CEO et intégrera l’ECN. Steffen a rejoint Novartis en 1994 et, avant d’occuper son poste actuel, a assumé les fonctions de Global Head Biologics Technical Development and Manufacturing, et de Global Head Technical R&D.

Philippe Barrois, Head Novartis Corporate Affairs, dirigera l’organisation Novartis Business Services par intérim. Une recherche a été lancée en interne et en externe pour pourvoir le poste de Head of Novartis Business Services. Matthias Leuenberger, Délégué de Novartis Suisse, assumera le rôle de Président de Novartis Suisse.

Bertrand Bodson, Chief Digital Officer, est nommé à l’ECN. Il a rejoint Novartis le 1er janvier 2018 et a commencé à mettre en place la nouvelle organisation numérique chez Novartis. M. Bodson possède une vaste expérience de leadership dans le numérique et a fait ses preuves dans la création et la mise en oeuvre d’innovations numériques et de changements culturels dans des entreprises d’envergure mondiale telles que Sainsbury Argos, Amazon et EMI Music.

Shannon Klinger va également devenir membre de l’ECN. Son rôle sera élargi à celui de Chief Ethics, Risk and Compliance Officer, ce qui permettra d’adopter une approche intégrée à l’identification et à la gestion des risques conforme à notre engagement de respecter les normes éthiques les plus élevées dans toutes nos activités. Shannon Klinger a rejoint Novartis en 2011 en tant que General Counsel, Amérique du Nord, Sandoz US. Elle a ensuite été nommée Global Head Legal and General Counsel pour Sandoz, avant d’occuper son poste actuel de Chief Ethics and Compliance Officer and Head of Litigation.

Source : Novartis








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions