Novasep: Michel Spagnol nommé Président-Directeur général

Novasep, fournisseur de solutions de production basées sur la purification moléculaire et destinées aux industries des sciences de la vie, a annoncé la nomination de Michel Spagnol en tant que Président-Directeur général de la société, à compter du 25 juin 2013. Il succède à Patrick Glaser, qui, après trois années passées chez Novasep en France, a décidé de regagner les Etats-Unis.

Michel Spagnol était auparavant Président et Directeur de la Technologie de Shasun.  Avant d’entrer chez Shasun, Michel Spagnol a fait une partie de sa carrière chez Rhodia à Lyon et à Cranbury (New Jersey, Etats-Unis), où il a tout d’abord dirigé des activités de recherche et de développement avant d’occuper des fonctions de développement commercial, notamment comme Vice-président en charge des ventes et du marketing de Rhodia Pharma Solutions.

Parcours

Ingénieur chimiste, diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs de Mulhouse (ENSC Mulhouse) en 1987, Michel Spagnol poursuit ses études à l’Université de Stanford aux Etats-Unis où il obtient un master et un PhD en chimie.

En 1993, il entre chez Rhône–Poulenc (devenu Rhodia en 1998) à Lyon, où il occupe divers postes de direction, notamment dans les activités de recherche et développement, puis de ventes et de marketing. De 2000 à 2002, il est Vice-président Innovation et Développement chez Rhodia Life Sciences Systems à Lyon. En 2003, il part aux Etats-Unis en qualité de Vice-président des Ventes et du Marketing chez Rhodia Pharma Solutions. Son travail chez Rhodia a principalement porté sur la mise au point de solutions innovantes et à valeur ajoutée destinées à répondre aux besoins des clients, menant au dépôt de 47 brevets et à la publication de nombreux articles dans la presse internationale spécialisée.

En 2006, suite à la cession de Rhodia Pharma Solutions à Shasun, il rejoint la nouvelle société en qualité de Président et Directeur de la Technologie. A ce poste, il a mis en place avec succès une stratégie de croissance rentable pour le pôle Global CRAMS (Contract Research Manufacturing Services).

Source : Novasep