Noxxon : des experts de premier plan dans le cancer du cerveau nommé au Conseil Consultatif Scientifique

Noxxon : des experts de premier plan dans le cancer du cerveau nommé au Conseil Consultatif ScientifiqueNoxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la nomination de deux experts de premier plan dans le cancer du cerveau au sein de son Conseil Consultatif Scientifique (SAB). Le professeur Monika Hegi et le docteur Michael Lim rejoignent le SAB actuel et apportent des conseils stratégiques et scientifiques à NOXXON pour le bon développement et l’avancée de son programme clinique avec NOX-A12, dans l’indication du cancer du cerveau (glioblastome).

« Accueillir les meilleurs scientifiques ayant fait leurs preuves dans le développement de nouveaux médicaments est un engagement auquel NOXXON est attaché, et ces dernières nominations d’experts américains et européens de renom au sein du SAB reflète la solide stratégie de développement clinique de la Société. Nous sommes impatients de travailler avec le Professeure Hegi et le Docteur Lim, dont les expériences réussies et diverses apportent une valeur ajoutée au travail du SAB », déclare le Docteur José Saro, Président du Conseil Consultatif Scientifique de NOXXON.

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir le Professeure Hegi et le Docteur Lim au sein de notre conseil scientifique à un moment crucial pour NOXXON, celui du passage de la preuve de concept à l’essai pivot dans le cancer du cerveau. Après avoir annoncé d’excellents résultats de notre essai clinique de phase 1/2 GLORIA, nous continuons à explorer d’autres combinaisons thérapeutiques pour les patients atteints de tumeurs cérébrales et nous prévoyons de poursuivre le développement clinique de NOX-A12 dans le cadre d’une étude pivot sur le glioblastome. La nomination de ces experts de renommée mondiale dans le domaine du cancer du cerveau complète la capacité de R&D de NOXXON en lui apportant des connaissances scientifiques et cliniques approfondies et souligne le potentiel important de NOX-A12 dans cette indication très difficile à traiter », déclare Aram Mangasarian, Président Directeur Général de NOXXON.

La présentation des membres du Conseil Consultatif Scientifique de NOXXON pour le cancer du cerveau est indiquée ci-dessous. Les biographies de chacun d’entre eux seront également disponibles sur le site web de la Société.

. Prof. Monika E. Heg, Directrice du Laboratoire de biologie et de génétique des tumeurs cérébrales, Département de neurosciences cliniques, Hôpital universitaire de Lausanne, Suisse.

Les recherches du Professeure Hegi visent à identifier de nouvelles cibles moléculaires et des facteurs prédictifs de la réponse au traitement et du résultat chez les patients atteints de tumeurs cérébrales. Elle a joué un rôle de premier plan dans la recherche clinique translationnelle innovante, qui a abouti à la mise en œuvre du statut de méthylation MGMT comme premier biomarqueur prédictif du glioblastome, un cancer du cerveau. Le Professeure Hegi travaille à l’interphase de la recherche clinique et de la recherche fondamentale sur le cancer, en analysant les profils moléculaires multidimensionnels des gliomes des patients traités dans le cadre d’essais cliniques. Elle collabore avec des groupes coopératifs locaux et internationaux, en particulier le Brain Tumor Group de l’EORTC, l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer.

. Michael Lim, MD, Professeur et Président du Département de neurochirurgie de l’Université de Stanford, Californie, États-Unis.

Le Dr Michael Lim est un leader mondial de l’immunothérapie des tumeurs cérébrales. Le Dr Lim est un neurochirurgien certifié spécialisé dans les tumeurs cérébrales et la névralgie du trijumeau, et ses intérêts cliniques incluent le traitement des tumeurs cérébrales bénignes et malignes. Ses recherches portent sur l’exploitation du système immunitaire pour combattre le cancer. Son laboratoire se concentre sur la compréhension des mécanismes d’évasion immunitaire par les cellules cancéreuses. Il a réussi à transposer ses découvertes du laboratoire à la clinique et a mené et dirigé plusieurs grands essais cliniques nationaux d’immunothérapie pour les tumeurs cérébrales. Le Dr Lim a publié plus de 200 articles parus dans Science Translational Medicine, Clinical Cancer Research, Lancet Oncology et Nature Immunology, parmi d’autres publications scientifiques de référence.

Source et visuel : NOXXON