Edition du 25-05-2022

Noxxon : des experts de premier plan dans le cancer du cerveau nommé au Conseil Consultatif Scientifique

Publié le mercredi 11 mai 2022

Noxxon : des experts de premier plan dans le cancer du cerveau nommé au Conseil Consultatif ScientifiqueNoxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la nomination de deux experts de premier plan dans le cancer du cerveau au sein de son Conseil Consultatif Scientifique (SAB). Le professeur Monika Hegi et le docteur Michael Lim rejoignent le SAB actuel et apportent des conseils stratégiques et scientifiques à NOXXON pour le bon développement et l’avancée de son programme clinique avec NOX-A12, dans l’indication du cancer du cerveau (glioblastome).

« Accueillir les meilleurs scientifiques ayant fait leurs preuves dans le développement de nouveaux médicaments est un engagement auquel NOXXON est attaché, et ces dernières nominations d’experts américains et européens de renom au sein du SAB reflète la solide stratégie de développement clinique de la Société. Nous sommes impatients de travailler avec le Professeure Hegi et le Docteur Lim, dont les expériences réussies et diverses apportent une valeur ajoutée au travail du SAB », déclare le Docteur José Saro, Président du Conseil Consultatif Scientifique de NOXXON.

« Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir le Professeure Hegi et le Docteur Lim au sein de notre conseil scientifique à un moment crucial pour NOXXON, celui du passage de la preuve de concept à l’essai pivot dans le cancer du cerveau. Après avoir annoncé d’excellents résultats de notre essai clinique de phase 1/2 GLORIA, nous continuons à explorer d’autres combinaisons thérapeutiques pour les patients atteints de tumeurs cérébrales et nous prévoyons de poursuivre le développement clinique de NOX-A12 dans le cadre d’une étude pivot sur le glioblastome. La nomination de ces experts de renommée mondiale dans le domaine du cancer du cerveau complète la capacité de R&D de NOXXON en lui apportant des connaissances scientifiques et cliniques approfondies et souligne le potentiel important de NOX-A12 dans cette indication très difficile à traiter », déclare Aram Mangasarian, Président Directeur Général de NOXXON.

La présentation des membres du Conseil Consultatif Scientifique de NOXXON pour le cancer du cerveau est indiquée ci-dessous. Les biographies de chacun d’entre eux seront également disponibles sur le site web de la Société.

. Prof. Monika E. Heg, Directrice du Laboratoire de biologie et de génétique des tumeurs cérébrales, Département de neurosciences cliniques, Hôpital universitaire de Lausanne, Suisse.

Les recherches du Professeure Hegi visent à identifier de nouvelles cibles moléculaires et des facteurs prédictifs de la réponse au traitement et du résultat chez les patients atteints de tumeurs cérébrales. Elle a joué un rôle de premier plan dans la recherche clinique translationnelle innovante, qui a abouti à la mise en œuvre du statut de méthylation MGMT comme premier biomarqueur prédictif du glioblastome, un cancer du cerveau. Le Professeure Hegi travaille à l’interphase de la recherche clinique et de la recherche fondamentale sur le cancer, en analysant les profils moléculaires multidimensionnels des gliomes des patients traités dans le cadre d’essais cliniques. Elle collabore avec des groupes coopératifs locaux et internationaux, en particulier le Brain Tumor Group de l’EORTC, l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer.

. Michael Lim, MD, Professeur et Président du Département de neurochirurgie de l’Université de Stanford, Californie, États-Unis.

Le Dr Michael Lim est un leader mondial de l’immunothérapie des tumeurs cérébrales. Le Dr Lim est un neurochirurgien certifié spécialisé dans les tumeurs cérébrales et la névralgie du trijumeau, et ses intérêts cliniques incluent le traitement des tumeurs cérébrales bénignes et malignes. Ses recherches portent sur l’exploitation du système immunitaire pour combattre le cancer. Son laboratoire se concentre sur la compréhension des mécanismes d’évasion immunitaire par les cellules cancéreuses. Il a réussi à transposer ses découvertes du laboratoire à la clinique et a mené et dirigé plusieurs grands essais cliniques nationaux d’immunothérapie pour les tumeurs cérébrales. Le Dr Lim a publié plus de 200 articles parus dans Science Translational Medicine, Clinical Cancer Research, Lancet Oncology et Nature Immunology, parmi d’autres publications scientifiques de référence.

Source et visuel : NOXXON








MyPharma Editions

Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Publié le 25 mai 2022
Guerbet : Carine Dagommer nommée administrateur et renouvellement du mandat de Nicolas Louvet

Guerbet, le groupe pharmaceutique dédié à l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de Carine Dagommer et le renouvellement de Nicolas Louvet en qualité d’administrateurs. Ces résolutions ont été adoptées par l’Assemblée Générale des actionnaires de Guerbet qui s’est tenue le 20 mai.

Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 25 mai 2022
Chikungunya : Valneva achève avec succès l’essai d’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le succès de l’essai de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L’analyse finale incluait les données de suivi à six mois et a confirmé les résultats initiaux annoncés en décembre 2021.

Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Publié le 25 mai 2022
Crossject : premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, a annoncé les premières injections de ZENEO® Midazolam pour l’étude clinique de bioéquivalence.

Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Publié le 24 mai 2022
Pierre Fabre et l’EORTC débutent une vaste étude clinique de phase III sur le traitement adjuvant du mélanome de stade IIB-C

Pierre Fabre et l’Organisation européenne pour la recherche et le traitement du cancer (EORTC) ont annoncé aujourd’hui la sélection du premier patient atteint d’un mélanome réséqué de stade IIB-C avec mutation BRAF V600E/K pour l’étude de phase III COLUMBUS-AD (NCT05270044 ; EORTC-2139-MG).

Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Publié le 23 mai 2022
Sanofi : la FDA approuve Dupixent® pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) 300 mg une fois par semaine pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles des patients à partir de l’âge de 12 ans, pesant au moins 40 kg. Avec cette approbation, Dupixent devient le premier et le seul médicament expressément indiqué pour le traitement de l’œsophagite à éosinophiles aux États-Unis.

Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Publié le 20 mai 2022
Servier : Éric Fohlen-Weill nommé au poste de Directeur de la Communication Externe

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, a annoncé la nomination d’Éric Fohlen-Weill au poste de Directeur de la Communication Externe, effective depuis le 20 avril 2022. Basé au siège du Groupe, à Suresnes, Éric Fohlen-Weill a la responsabilité des relations media, de la communication digitale et financière du Groupe, en France et à l’international, ainsi que de la communication de son activité philanthropique (Fonds de dotation Mécénat Servier).

Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Publié le 20 mai 2022
Maladies rares : une recherche clinique forte, notamment en pédiatrie et dans les pathologies ultra rares

Priorité de l’actuelle présidence française de l’Union européenne, les maladies rares ont fait l’objet d’une conférence interministérielle le 28 février au cours de laquelle un plan européen a été sollicité. Les entreprises du médicament, mobilisées pour la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques, publient à l’occasion un rapport d’Horizon Scanning pour analyser le développement clinique et identifier les futures innovations susceptibles d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents