Ophtalmologie: Visiotact Pharma lance un complément alimentaire contre les effets de l’hyperglycémie chronique

Visiotact Pharma, le laboratoire ophtalmologique français créé en 2007 et spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits autour de trois axes : OTC, médicaments génériques et génériques innovants, a annoncé aujourd’hui le lancement de RDRETINAL®, un complément alimentaire permettant de lutter contre les effets de l’hyperglycémie chronique sur la vision.

« RDRETINAL® est le sixième produit de la gamme OTC que nous commercialisons ; son lancement vient renforcer notre gamme de compléments alimentaires et conforte la position de Visiotact Pharma en tant qu’acteur majeur développant des produits dédiés aux pathologies oculaires. Les OTC constituent une part importante de notre activité, et c’est grâce à leur développement que nous entendons asseoir la notoriété et la crédibilité de Visiotact Pharma auprès des professionnels de la santé et notamment les pharmaciens », déclare Réda Hadj-Slimane, Président et Fondateur de Visiotact Pharma.

L’hyperglycémie chronique entraîne une dégénérescence du capillaire rétinien se caractérisant à trois stades différents par l’apparition de micro-anévrismes rétiniens (stade minime),  l’apparition d’exsudats secs et d’hémorragies (stade modéré),  des hémorragies intra-rétiniennes étendues (stade sévère). Les signaux d’alerte de cette maladie insidieuse sont essentiellement l’apparition d’une vision floue et voilée, de zones blanches, de tâches aveugles, l’éblouissement à la lumière vive, ou encore la baisse de l’acuité visuelle.

Les principes actifs contenus dans RDRETINAL® permettent de lutter contre les facteurs de l’inflammation, responsables du développement de pathologies micro-vasculaires. Ce complément alimentaire participe à la régulation du métabolisme glucidique et protège les vaisseaux pouvant être lésés par une glycémie élevée. Il contribue à minimiser les complications dues à une hyperglycémie chronique.

 Implanté à l’Institut de la Vision, 1er centre Européen de recherche dédié aux pathologies ophtalmiques, le Laboratoire a pour ambition de devenir un acteur majeur sur le marché Européen. En 2009, Visiotact Pharma lance son premier produit, DualRETINAL® (prévention du vieillissement maculaire, 4ème produit du marché en 2011), suivi fin 2010 de la gamme VisioEXPERTISE® (protection et confort oculaire) et en 2011 du RDRETINAL® (traitement préventif des effets de l’hyperglycémie chronique sur la vision). En 2011, le Laboratoire obtient les premières autorisations de mise sur le marché (AMM) de ses médicaments génériques et notamment l’AMM Latanoprost (anti-glaucomateux), ce qui le propulse dans le cercle très fermé des laboratoires pouvant exploiter cette molécule.

Source : Visiotact Pharma