Owkin : Jean-Jacques Bienaimé nommé Président du conseil d’administration

Owkin, entreprise techbio qui identifie de nouveaux biomarqueurs multimodaux grâce à l’IA, a annoncé la nomination de Jean-Jacques Bienaimé en tant que président de son conseil d’administration.

« M. Bienaimé a rejoint BioMarin en mai 2005, lorsque l’entreprise ne commercialisait qu’un seul produit et réalisait un chiffre d’affaires annuel d’environ 26 millions de dollars. Sous la direction de M. Bienaimé, BioMarin a connu une croissance importante, grâce à son activité de thérapie de substitution enzymatique, qui occupe une place de premier plan au niveau mondial. Au cours de son mandat, M. Bienaimé a dirigé une importante augmentation des effectifs de BioMarin, qui comptait environ 300 employés aux États-Unis et qui compte aujourd’hui plus de 3 400 personnes dans près de 80 pays à travers le monde », indique la société dans un communiqué.

“ Nous sommes heureux que Jean-Jacques Bienaimé rejoigne notre comité de directeurs en tant que président du conseil d’administration” affirme Thomas Clozel, docteur en médecine, co-fondateur et président de Owkin. “Grâce à ses trente années d’expérience comme président-directeur général, une expertise inégalée et sa vision de leadership, Jean-Jacques Bienaimé insufflera de l’innovation et une dynamique de croissance durable qui profiteront à toutes les parties prenantes. Ensemble, nous mettrons au point des solutions révolutionnaires qui façonneront l’avenir de la biotechnologie.”

Pour Jean-Jacques Bienaimé :“Nous assistons aujourd’hui à une convergence entre la technologie de l’information et la biotechnologie. Je suis convaincu que Owkin est en pole position pour devenir un leader dans l’application de l’intelligence artificielle pour accélérer le développement des diagnostics et de la médecine de précision.” Il ajoute : ‘Mon engagement a toujours été tourné vers des entreprises dotées de technologies révolutionnaires capables de réellement changer la donne dans le domaine des soins de santé, pour le bien-être des patients. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à contribuer à la mission d’Owkin, qui vise à trouver le traitement optimal pour chaque individu.”

Avant de rejoindre BioMarin, Jean-Jacques Bienaimé a passé plusieurs années dans des rôles similaires dans d’autres entreprises spécialisées dans les biotechnologies et est actuellement membre des comités de direction d’Incyre, Immunome et de la Biotechnology Innovation Organization. M. Bienaimé a obtenu un diplôme de premier cycle de l’ESCP Europe Campus Paris, un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Source : Owkin