Edition du 29-11-2021

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Publié le jeudi 21 octobre 2021

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominationsPharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Raj Thota apporte à Pharnext plus de 28 ans d’expérience dans le développement pharmaceutique, le dépôt réglementaire de dossiers CMC, le transfert de technologie, l’industrialisation de process de fabrication et la commercialisation. Il a précédemment occupé les postes de Vice-Président, Directeur Général et Directeur de site chez Frontida BioPharm. Tout au long de sa carrière, Raj a dirigé avec succès le développement, l’optimisation et le lancement de nombreux produits tels que les gélules Xtampza(R) ER (libération prolongée), les comprimés Vimovo(R), les comprimés Osmolex(R) CR, les gélules Entocort(R) ER, et de nombreuses autres molécules complexes et brevetables en phase de développement clinique. Raj a obtenu un Master en technologie pharmaceutique de l’IIT BHU, en Inde, et un MBA en General Management de l’Université Xavier, aux États-Unis. Il a également obtenu une certification en affaires réglementaires (RAC) de la Regulatory Affairs Professional Society et une certification Lean Six Sigma Greenbelt de l’université Villanova, aux États-Unis.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Abhijit Pangu est un expert des interactions avec les autorités réglementaires à l’international. Il a notamment travaillé sur des médicaments en développement destinés à répondre aux besoins des patients en gastro-entérologie, neurologie, urologie/santé reproductive et maladies rares. En tant que consultant senior, il a donné des conseils stratégiques et opérationnels à des entreprises internationales afin d’élaborer et mettre en oeuvre leurs stratégies réglementaires aux Etats-Unis pour une large gamme de produits, des premières aux dernières étapes du développement, puis la commercialisation et la gestion du cycle de vie. Auparavant, Abhijit a occupé des postes de direction chez Orphazyme, Ferring et plusieurs sociétés pharmaceutiques dans le domaine des médicaments génériques. Abhijit est pharmacien de formation, titulaire d’un master en pharmacie et d’une certification en affaires réglementaires (RAC) reconnue mondialement.

Xavier Paoli est promu au poste de Directeur des Opérations, avec effet immédiat. Xavier a rejoint la société en 2014 en tant que Directeur de la Stratégie de Commercialisation et fait partie du Comité de Direction depuis 2017. Xavier a près de 20 ans d’expérience dans la commercialisation de médicaments dans le secteur des biotechnologies. Il a participé avec succès au lancement international et/ou national de plusieurs médicaments destinés à traiter des maladies à fort besoin médical et notamment des maladies rares. S’appuyant sur sa formation scientifique en génétique et en immunologie, Xavier a précédemment occupé des postes de marketing dans plusieurs laboratoires majeurs, dont GlaxoSmithKline, UCB Pharma et Alexion Pharmaceuticals. Xavier est titulaire d’un Master en Immunologie et Génétique de l’Université Denis Diderot (Paris VII) et en Marketing de l’Ecole HEC Paris.

Le Dr David Horn Solomon, Directeur Général de Pharnext a déclaré : « Je souhaite la bienvenue à Raj et Abhijit chez Pharnext et félicite Xavier pour sa nomination. La grande expertise de Raj en développement pharmaceutique et l’experience d’Abhijit dans les intéractions avec les autorités réglementaires à l’international pour des médicaments en développement vont considérablement renforcer notre équipe de direction. Nous sommes également ravis de la nomination de Xavier, qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place des activités de pré-lancement de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (‘CMT1A’) et a tissé des liens étroits avec les experts de cette maladie et les associations des patients. Il a également participé à plusieurs projets transversaux clés au fil des années et est parfaitement adapté à son nouveau rôle de Directeur des Opérations. »

« La combinaison de leurs expertises sera très précieuse alors que nous continuons le développement de notre société vers une mise sur le marché réussie de nos produits, à commencer par l’obtention de résultats cliniques positifs. Notre étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans le CMT1A, l’essai PREMIER, est actuellement en cours aux États-Unis et en Europe, et reste l’élément majeur de nos efforts et ressources.»

Source et visuel : Pharnext








MyPharma Editions

Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Publié le 29 novembre 2021
Lysogene obtient un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé avoir obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de la part de Bpifrance.

Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Publié le 29 novembre 2021
Bone Therapeutics et Link Health signent un accord non-contractuel pour les droits mondiaux d’ALLOB

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Link Health ont annoncé la signature d’un accord non contractuel portant sur les droits mondiaux d’ALLOB, la thérapie osseuse allogénique de Bone Therapeutics. Bone Therapeutics et Link Health entendent, sous réserve de la réalisation des conditions préalables habituelles, conclure et exécuter l’accord final d’ici la fin 2021.

Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Publié le 26 novembre 2021
Pharnext : le Dr Burkhard Blank nommé Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la nomination du Dr Burkhard Blank au poste de Directeur Médical et Responsable de la Recherche et du Développement (« R&D ») à compter du 1er janvier 2022.

Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Publié le 26 novembre 2021
Provepharm Life Solutions obtient l’autorisation FDA de produire ses principes actifs pour les États-Unis

Provepharm Life Solutions, laboratoire pharmaceutique indépendant français qui réhabilite des molécules connues, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de produire ses propres ingrédients pharmaceutiques actifs (APIs), nécessaires à la fabrication de ses médicaments, à destination du territoire américain.

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Publié le 25 novembre 2021
Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active

Sanofi et l’Université de Montpellier partenaires pour préparer les étudiants à la vie active Sanofi et l’Université de Montpellier signent une convention de partenariat dans le but de contribuer à la préparation des futurs diplômés, de mieux faire connaître les métiers émergents des industries du médicament et autres produits de santé auprès des étudiants. Ce partenariat a pour objectif de développer des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.

Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Publié le 25 novembre 2021
Galapagos : Jyseleca® (Filgotinib) approuvé en Europe pour le traitement de la rectocolite hémorragique

Galapagos vient d’annoncer que la Commission Européenne a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour JYSELECA® (filgotinib 200mg comprimés) pour le traitement des patients adultes atteints de RectoColite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active.

PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

Publié le 24 novembre 2021
PathoQuest : certification BPF pour ses tests de contrôle qualité par séquençage haut-débit (NGS) des biomédicaments

PathoQuest, société pionnière dans le contrôle qualité des biomédicaments par séquençage de nouvelle génération (NGS), a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le certificat de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour les activités de tests de contrôle qualité de son site parisien, suite à une inspection récente de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents