Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominations

Pharnext renforce son équipe de direction avec trois nominationsPharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec les nominations de Raj Thota en tant que Directeur du Manufacturing et de la CMC et d’Abhijit Pangu en tant que Directeur des Affaires Réglementaires, et la promotion de Xavier Paoli au poste de Directeur des Opérations.

Raj Thota apporte à Pharnext plus de 28 ans d’expérience dans le développement pharmaceutique, le dépôt réglementaire de dossiers CMC, le transfert de technologie, l’industrialisation de process de fabrication et la commercialisation. Il a précédemment occupé les postes de Vice-Président, Directeur Général et Directeur de site chez Frontida BioPharm. Tout au long de sa carrière, Raj a dirigé avec succès le développement, l’optimisation et le lancement de nombreux produits tels que les gélules Xtampza(R) ER (libération prolongée), les comprimés Vimovo(R), les comprimés Osmolex(R) CR, les gélules Entocort(R) ER, et de nombreuses autres molécules complexes et brevetables en phase de développement clinique. Raj a obtenu un Master en technologie pharmaceutique de l’IIT BHU, en Inde, et un MBA en General Management de l’Université Xavier, aux États-Unis. Il a également obtenu une certification en affaires réglementaires (RAC) de la Regulatory Affairs Professional Society et une certification Lean Six Sigma Greenbelt de l’université Villanova, aux États-Unis.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Abhijit Pangu est un expert des interactions avec les autorités réglementaires à l’international. Il a notamment travaillé sur des médicaments en développement destinés à répondre aux besoins des patients en gastro-entérologie, neurologie, urologie/santé reproductive et maladies rares. En tant que consultant senior, il a donné des conseils stratégiques et opérationnels à des entreprises internationales afin d’élaborer et mettre en oeuvre leurs stratégies réglementaires aux Etats-Unis pour une large gamme de produits, des premières aux dernières étapes du développement, puis la commercialisation et la gestion du cycle de vie. Auparavant, Abhijit a occupé des postes de direction chez Orphazyme, Ferring et plusieurs sociétés pharmaceutiques dans le domaine des médicaments génériques. Abhijit est pharmacien de formation, titulaire d’un master en pharmacie et d’une certification en affaires réglementaires (RAC) reconnue mondialement.

Xavier Paoli est promu au poste de Directeur des Opérations, avec effet immédiat. Xavier a rejoint la société en 2014 en tant que Directeur de la Stratégie de Commercialisation et fait partie du Comité de Direction depuis 2017. Xavier a près de 20 ans d’expérience dans la commercialisation de médicaments dans le secteur des biotechnologies. Il a participé avec succès au lancement international et/ou national de plusieurs médicaments destinés à traiter des maladies à fort besoin médical et notamment des maladies rares. S’appuyant sur sa formation scientifique en génétique et en immunologie, Xavier a précédemment occupé des postes de marketing dans plusieurs laboratoires majeurs, dont GlaxoSmithKline, UCB Pharma et Alexion Pharmaceuticals. Xavier est titulaire d’un Master en Immunologie et Génétique de l’Université Denis Diderot (Paris VII) et en Marketing de l’Ecole HEC Paris.

Le Dr David Horn Solomon, Directeur Général de Pharnext a déclaré : « Je souhaite la bienvenue à Raj et Abhijit chez Pharnext et félicite Xavier pour sa nomination. La grande expertise de Raj en développement pharmaceutique et l’experience d’Abhijit dans les intéractions avec les autorités réglementaires à l’international pour des médicaments en développement vont considérablement renforcer notre équipe de direction. Nous sommes également ravis de la nomination de Xavier, qui a joué un rôle déterminant dans la mise en place des activités de pré-lancement de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (‘CMT1A’) et a tissé des liens étroits avec les experts de cette maladie et les associations des patients. Il a également participé à plusieurs projets transversaux clés au fil des années et est parfaitement adapté à son nouveau rôle de Directeur des Opérations. »

« La combinaison de leurs expertises sera très précieuse alors que nous continuons le développement de notre société vers une mise sur le marché réussie de nos produits, à commencer par l’obtention de résultats cliniques positifs. Notre étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans le CMT1A, l’essai PREMIER, est actuellement en cours aux États-Unis et en Europe, et reste l’élément majeur de nos efforts et ressources.»

Source et visuel : Pharnext