Quantum Genomics : Marc Karako nommé Vice-Président Finance et Jean-Philippe Milon, Vice-Président Opérations

Quantum Genomics, société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires, vient d’annoncer la nomination de Marc Karako et Jean-Philippe Milon, respectivement aux postes de Vice-Président Finance et Vice-Président Opérations.

Ils viennent renforcer le management de Quantum Genomics, aux côtés de Lionel Ségard, Président Directeur Général, et de Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement.

Marc Karako, Vice-Président FinanceMarc Karako possède une longue expérience en tant que directeur financier de groupes internationaux. En particulier, il a été vice-président exécutif et directeur financier du groupe Carlson Wagonlit Travel, directeur financier et juridique du groupe Vallourec et vice-président finance chez Thomson. De 1985 à 1995, il a occupé divers postes de management en finance chez IBM Europe.

Marc Karako est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire du MBA de l’Université de Chicago.

Egalement administrateur de la société, il sera plus particulièrement en charge des financements, du juridique, des relations investisseurs et de la communication financière de Quantum Genomics.

Le docteur Jean-Philippe Milon a occupé diverses fonctions de management au niveau local et international chez Bayer où il a notamment suivi les activités de primary care et cardiologie. Il est ainsi l’un des spécialistes des médicaments dans l’hypertension et les pathologies associées. Il a également dirigé la franchise cardiovasculaire de Sandoz. Il a ensuite rejoint le comité exécutif monde de Bayer pour diriger les activités mondiales de fusion acquisition, licences et business développement.

Jean-Philippe Milon est docteur en Pharmacie et a obtenu le MBA de l’ESCP.

Il sera notamment responsable de la stratégie de business développement de la société qui ambitionne de conclure un accord de partenariat, en cours de phase 2, avec un laboratoire pharmaceutique pour sa molécule QGC001, candidat médicament first in class pour le traitement de l’hypertension artérielle.

Titulaire du diplôme de pharmacien responsable, il travaillera aussi en étroite collaboration avec le directeur de la R&D et le futur directeur médical pour optimiser le plan de développement produits.

Source : Quantum Genomics