Ribonexus : le Dr David Howat nommé au poste de directeur du développement

Ribonexus, une entreprise de biotechnologie développant de nouveaux traitements capables de contrer la résistance aux thérapies ciblées chez les patients atteints de cancer, a annoncé la nomination du Dr David Howat au poste de directeur du développement. Cette nomination vient renforcer l’équipe de direction de l’entreprise alors que son candidat principal progresse vers le développement préclinique.

Grâce à l’expérience de David Howat, Ribonexus fera avancer son premier candidat principal vers le stade préclinique pour démarrer ensuite les premiers essais cliniques, tout en poursuivant le développement de sa stratégie de R&D. Ribonexus se concentre sur la construction d’un pipeline de candidats-médicaments ciblant le facteur d’initiation eucaryotique 4A (eukaryotic translation Initiation Factor-4A – eIF4A). L’activité de cette cible, fortement exprimée dans plusieurs cancers solides et hématologiques, est associée à une résistance à de nombreuses thérapies actuelles.

« Je suis ravi de rejoindre Ribonexus afin de mener et accélérer les activités de développement de la société », déclare David Howat. « En combinant mon expérience en développement préclinique et en gestion de projet avec l’approche novatrice et l’expertise clinique de Ribonexus, nous serons à même de faire avancer notre nouveau traitement pour restaurer la sensibilité des patients atteints de cancer qui sont résistants aux thérapies ciblées actuelles. »

David Howat possède plus de 30 ans d’expérience dans la R&D pharmaceutique. Il est l’ancien directeur du développement d’Haoma Medica. Le Dr Howat a également été directeur du développement et responsable de la R&D chez Evgen Pharma. Au cours de sa longue carrière, il a été responsable de plusieurs dossiers réglementaires et de programmes cliniques de phase I et II pour de nombreuses entreprises.

« Je suis heureux d’accueillir David au sein de Ribonexus. Son impressionnante expérience dans le développement de médicaments à base de petites molécules renforcera notre équipe pour continuer de développer la société », déclare Steven Powell, président de Ribonexus. « Grâce au leadership de David en matière de développement et à ses connaissances réglementaires, l’équipe sera en mesure d’accélérer nos programmes précliniques et de se rapprocher de la mise au point d’un traitement destiné à améliorer la vie des patients atteints de cancer. »

Source et visuel : Ribonexus