Edition du 19-07-2018

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Sanofi Pasteur: 400 millions de doses de vaccin polio en 2011-2012 pour les pays en développement

Publié le jeudi 24 février 2011

Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, a pris part au premier événement international jamais organisé par une société cotée sur les places boursières NYSE et Euronext. Le chemin parcouru et les défis à relever pour éradiquer la polio ont été présentés lors de cérémonies sur les places de New York, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne. Répondant à une demande l’UNICEF, Sanofi Pasteur s’est récemment engagé à fournir 400 millions de doses de vaccin polio en 2011-2012 pour les pays en développement.

 « Sanofi Pasteur est solidaire du Rotary International, de l’Organisation mondiale de la Santé, de la Fondation Bill et Melinda Gates et de la myriade d’autres organisations engagées dans cet effort crucial pour sauver des vies » a déclaré Olivier Charmeil, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur. « Protéger et améliorer la santé des personnes dans le monde est la mission principale de Sanofi Pasteur. Pionnier et leader dans le développement du vaccin contre la poliomyélite, la société sera au rendez-vous pour participer à l’éradication de cette maladie ».

 Sanofi Pasteur soutient l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (GPEI) depuis son lancement en 1988. La GPEI est menée par l’OMS, le Rotary International, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis d’Amérique et l’UNICEF. Depuis cette date, Sanofi Pasteur a fourni plus de 5 milliards de doses de vaccin polio. Entre 1997 et 2005, Sanofi Pasteur a fait don de plus de 120 millions de doses de vaccin pour l’éradication de la poliomyélite, répondant ainsi aux situations d’urgence dans les pays africains affectés par des conflits. Face à une épidémie survenue en Egypte et à la demande de l’OMS, la société a développé le premier vaccin polio oral monovalent, contribuant ainsi à l’élimination de la maladie dans ce pays : l’Egypte a été certifiée exempte de poliomyélite en 2006.

 400 millions de doses de vaccin polio
Répondant à une demande l’UNICEF, Sanofi Pasteur s’est récemment engagé à fournir 400 millions de doses de vaccin polio en 2011-2012 pour les pays en développement. La société a également développé des formulations de vaccin polio spécialement adaptées à certaines régions. Alors que le vaccin polio oral standard (OPV) contient trois souches de virus, Sanofi Pasteur fournit aussi des vaccins contenant une ou deux des souches de virus pour des situations particulières. La société est, en outre, l’un des premiers fournisseurs de vaccin polio inactivé (IPV), disponible isolément pour la prévention d’une seule maladie (la poliomyélite) ou en combinaison pédiatrique pour protéger en même temps contre d’autres maladies.

Source : sanofi-aventis








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions