Edition du 25-09-2018

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Seattle Genetics et Takeda : données positives sur l’Adcetris® pour la consolidation des lymphomes hodgkiniens post-transplantation

Publié le jeudi 2 octobre 2014

Seattle Genetics et Takeda ont annoncé aujourd’hui que les patients atteints d’un lymphome hodgkinien (LH) ayant reçu de l’Adcetris (brentuximab vedotin) comme traitement de consolidation immédiatement après une transplantation de cellules souches autologues (ASCT) vivaient significativement plus longtemps sans progression de la maladie par rapport aux patients ayant reçu un placebo.

L’essai clinique de phase 3, nommé AETHERA, a comparé l’utilisation de l’agent unique Adcetris par rapport au placebo chez 329 patients atteints de LH qui couraient un risque de rechute. Adcetris est un conjugué de médicament anticorps (« antibody-drug conjugate » ou ADC) ciblant le CD30, un marqueur caractéristique de LH classique. Adcetris a été approuvé dans plus de 45 pays pour le traitement des rechutes du LH et du lymphome à grandes cellules anaplasiques systémique (LAGCs). L’Adcetris n’est pas approuvé dans le cadre du traitement AETHERA.

L’essai AETHERA a atteint son critère principal avec un traitement avec l’ADCETRIS résultant en une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression par rapport au placebo, ainsi qu’évalué par un comité d’examen central indépendant (rapport de risque = 0,57 ; p = 0,001), ce qui équivaut à une amélioration de 75 % de la survie sans progression (SSP). La SSP a été évaluée après un délai minimum de deux ans après l’initiation du traitement pour tous les patients de l’étude. Une analyse intermédiaire pré-spécifiée de la survie globale n’a pas montré de différence statistiquement significative entre les différents groupes de traitement. Les patients des deux bras de l’étude présentant une progression du LH ont reçu différentes thérapies ultérieures. De manière significative, la plupart des patients du bras placebo ont reçu de l’Adcetris après la progression. Une analyse complémentaire de la survie globale est prévue en 2016. Le profil de sécurité de l’Adcetris dans l’essai AETHERA a été généralement conforme aux renseignements thérapeutiques existants.

Un résumé a déjà été soumis pour la présentation des données qui aura lieu à l’occasion de la réunion annuelle de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014, à San Francisco, en Californie.

« Les patients atteints de lymphome hodgkinien en rechute ou réfractaires à la thérapie de première ligne représentent un important besoin médical non satisfait. Nous estimons que les premiers résultats positifs de l’essai AETHERA démontrent la capacité de l’Adcetris à consolider les rémissions et à prolonger la survie sans progression chez les patients atteints de lymphome hodgkinien présentant un risque de récidive à la suite d’une greffe autologue tout en ayant un profil de sécurité acceptable », a déclaré Clay B. Siegall, Ph.D, président et chef de la direction de Seattle Genetics. « Nous avons prévu une présentation plus complète des données AETHERA pour la réunion annuelle de l’ASH en décembre, et nous avons l’intention de présenter une demande de licence biologique supplémentaire à la FDA en 2015 pour l’approbation dans ce contexte. »

Source : Seattle Genetics et Takeda

 








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions