Servier : nominations au sein du Comité Exécutif

Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, annonce les nominations suivantes au sein du Comité Exécutif du Groupe : Charlotte Marmousez-Tartar en qualité de Vice-Présidente Exécutive Corporate Strategy & Transformation et de Hani Friedman Bouganim en tant que Vice-Présidente Exécutive Manufacturing, Quality & Supply Chain.

Précédemment Head of Group Transformation & Programs Office, Charlotte Marmousez-Tartar est promue au poste de Vice-Présidente Exécutive Corporate Strategy and Transformation. Elle a rejoint le Comité Exécutif le 1er février 2024 succédant à Siham Imani. Charlotte Marmousez-Tartar a pour mission de superviser et piloter la stratégie de transformation du Groupe dans le cadre de son plan Servier 2030. Elle assure également la coordination entre le Groupe et le Conseil de Surveillance afin de faciliter la mission de contrôle par le Conseil de Surveillance de l’indépendance et de la pérennité du Groupe.

Charlotte Marmousez-Tartar débute sa carrière chez Servier en 2006, en tant que Global Competitive Project Manager, où elle occupe des fonctions en marketing et veille stratégiques. Elle intègre ensuite la filiale de Servier à Singapour en 2011 dans les équipes marketing et ventes. En 2015, Charlotte est nommée Directrice de la valorisation stratégique, en charge de la valorisation des projets R&D et Business Development et du pilotage du plan stratégique à 10 ans. Elle rejoint en 2017 la Direction de la Corporate Strategy, où elle occupe successivement les postes de Directeur de projets stratégiques, puis de Directeur de la planification stratégique. En 2021, Charlotte Marmousez-Tartar est nommée Head of Group Transformation & Programs Office. Depuis 2019, elle était également Secrétaire du Comité Exécutif du groupe Servier.

Agée de 42 ans, Charlotte Marmousez-Tartar est titulaire d’un Doctorat en pharmacie de l’Université de Lille 2 Sciences et Technologie. Elle est également diplômée d’HEC Paris avec un Master Intelligence Marketing.

Précédemment Deputy Vice-President Industrial Operations chez Servier, Hani Friedman Bouganim est nommée Vice-Présidente Exécutive Manufacturing, Quality and Supply Chain du Groupe et succède ainsi à Pierre Venesque. Elle rejoint le comité Exécutif du Groupe à compter du 16 avril. La mission de Hani Friedman Bouganim sera de piloter la transformation des activités Manufacturing, Quality et Supply Chain du groupe Servier dans le cadre de sa stratégie Servier 2030.

Avant de rejoindre Servier en 2022, Hani Friedman Bouganim a travaillé pendant 16 ans au sein du laboratoire Teva. Elle a notamment été Vice-Présidente des opérations et Directrice Générale des sites d’Ulm et de Weiler chez Teva Allemagne de 2021 à 2022. De 2018 à 2021, elle a été responsable de trois sites pharmaceutiques à Cracovie (Pologne), Troyan (Bulgarie) et Baldoyle (Irlande). Elle a également dirigé les Respiratory Operations à Jérusalem de 2015 à 2017 et le département Manufacturing, Science, and Technology pour les sites de doses solides orales et d’inhalateurs de poudre sèche multidose de 2011 à 2015.

Agée de 42 ans, Hani Friedman Bouganim est titulaire d’un bachelor en Ingénierie biotechnologique ainsi que d’un MBA obtenus à l’Université Ben-Gurion.

Source et visuel :  Servier