TxCell nomme Miguel Forte Directeur Médical

TxCell, une entreprise française de biotechnologies qui développe des thérapies cellulaires utilisant des lymphocytes T régulateurs de type 1 pour traiter les maladies chroniques, inflammatoires et auto-immunes, a nommé Miguel Forte comme Directeur Médical (DM).
« Cette nouvelle fonction de Directeur Médical est une étape significative dans le développement de TxCell tout comme une nouvelle démonstration de l’engagement de la société pour le soin des patients, » déclare Frédéric Hammel, CEO de TxCell. « Nous sommes vraiment fiers et ravis d’accueillir Miguel au sein de notre équipe ».

Miguel Forte sera responsable pour le Département Clinique, des démarches opérationnelles cliniques, du management et du design des essais. Dans sa position, Miguel Forte rejoindra l’équipe de management de TxCell et sera sous la direction de Frédéric Hammel.

Miguel Forte détient un diplôme de médecine et un doctorat (MD/PhD), une accréditation en tant que spécialiste des maladies infectieuses, un Certificat d’économie de la santé des technologies pharmaceutiques et médicales. Il est également membre de la Faculté de Médecine Pharmaceutique (RCP, UK). Après plusieurs fonctions clinique, académique et règlementaire dans le secteur public au Portugal, il a passé 6 ans chez Bristol-Myers Squibb comme, successivement, Directeur Médical (1998-2000), Directeur Exécutif des maladies infectieuses, immunologie et dermatologie (2000-2002), et Vice-président de l’Organisation Médicale Internationale (2002-2003) au Portugal et en Belgique. En 2004, Miguel Forte a rejoint Nabio Pharmaceuticals en tant que Vice-président clinique, médical et affaires règlementaires européennes, pendant 2 ans. En février 2006, il est devenu Vice-président des affaires médicales mondiales de l’inflammation chez UCB (Belgique), avant de rejoindre TxCell comme Directeur Médical en janvier 2010.

Source :  TxCell