Un nouveau site internet pour l’Institut Gustave Roussy

Un nouveau site internet pour l'Institut Gustave Roussy L’Institut Gustave Roussy vient de lancer son nouveau site Internet. Doté d’un design épuré et d’une ergonomie plus fluide et intuitive, ce dernier est structuré autour d’univers dédiés : les Soins, la Recherche, l’Enseignement – les trois missions essentielles de l’Institut – et la collecte de fonds pour parler plus particulièrement aux donateurs.

Conçu d’abord pour faciliter l’accès à l’information de ses visiteurs, ce nouveau site web a notamment été élaboré en collaboration avec des patients et leurs proches à travers des ateliers qui ont permis de mieux comprendre leurs besoins, de tester les réponses apportées par la navigation et les contenus, et au final de mieux les accompagner dans la connaissance de l’Institut, des pathologies et des modèles de prise en charge.

La relation patient enrichie par le digital
Le contenu éditorial a été pensé pour rassembler un maximum d’informations en fonction des pathologies recherchées : informations médicales, explications sur le parcours de soins du diagnostic au traitement, soins de support associés, essais cliniques en cours, avancées de la recherche…, associé à un contenu media riche – vidéos pédagogiques d’experts, témoignage patients, illustrations, infographies.

Des fonctionnalités en ligne sont également proposées telles que la demande de second avis médical, le paiement en ligne ou la demande de rendez-vous. Ils seront progressivement enrichis par de nouveaux services comme l’accès à un espace personnel.

Ouvert vers les autres canaux digitaux, l’ensemble des pages et contenus peuvent être partagés d’un clic sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Youtube, des plateformes sociales intégrées au site afin de favoriser et valoriser aussi les « conversations digitales ».

Développé en mode Responsive , le nouveau site de Gustave Roussy est accessible sur tablettes et smartphones dans des formats adaptés à un usage tactile. Il est également multilingue (français, anglais et bientôt arabe).