Edition du 16-10-2018

Vaccins : Genticel franchit une étape déterminante de son partenariat avec Serum Institute

Publié le mercredi 30 novembre 2016

Vaccins : Genticel franchit une étape déterminante de son partenariat avec Serum Institute Genticel, la société française de biotechnologie qui développe des immunothérapies innovantes, a annoncé aujourd’hui le franchissement d’une étape déterminante dans son partenariat avec Serum Institute of India concernant l’utilisation de GTL003 dans des vaccins multivalents.

Conformément à l’accord signé en février 2015 avec Genticel, Serum Institute a évalué les avantages de l’utilisation de GTL003 (Vaxiclase utilisé comme antigène) dans de nouveaux vaccins plus performants et a obtenu d’excellents résultats précliniques. Dans l’expérimentation préclinique in vivo, l’adénylcyclase modifiée, GTL003, propriété de Genticel, a atteint les objectifs prédéterminés. Il s’agissait de la dernière étape préclinique de l’accord, correspondant à un paiement d’étape de 1,2 M$.

Serum Institute peut désormais finaliser les tests précliniques formels avant le développement clinique et la commercialisation consécutive, sur les marchés émergents uniquement. L’accord pourrait générer pour Genticel jusqu’à 57 M$ de paiements d’étape, puis des redevances à un chiffre sur les ventes.

Parallèlement, Genticel vient de se voir accorder un nouveau brevet aux États-Unis, No. 9,499,809 et intitulé « CyaA-based chimeric proteins comprising a heterologous polypeptide and their uses in the induction of immune responses ». L’une des revendications de ce brevet protège Vaxiclase lorsqu’elle est utilisée en tant que produit (GTL003), ce qui est le cas dans le partenariat de Genticel avec Serum Institute.

« Ce sont là d’excellentes  nouvelles, tant pour notre accord avec Serum Institute que pour la protection des produits candidats qui pourraient en résulter sur un marché clé comme les États-Unis, sur lequel Genticel détient encore les droits d’exploitation commerciaux », déclare Benedikt Timmerman, PhD, président du directoire de Genticel. Il poursuit : « Notre partenariat avec Serum Institute progresse comme prévu, et Genticel peut désormais poursuivre sereinement ses activités de développement, avec un accent particulier sur l’accès à des candidats-médicaments innovants ».

Source : Genticel








MyPharma Editions

Pharnext : résultats positifs de Phase 3 pour PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A

Publié le 16 octobre 2018
Pharnext : résultats positifs de Phase 3 pour PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé les résultats positifs de son essai clinique pivot de Phase 3 (PLEO-CMT) évaluant deux doses du PXT3003 contre placebo sur 15 mois pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Advicenne : feu vert de Santé Canada pour étendre son essai pivot de phase III avec ADV7103

Publié le 16 octobre 2018
Advicenne : feu vert de Santé Canada pour étendre son essai pivot de phase III avec ADV7103

Advicenne, société pharmaceutique qui développe des produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé avoir reçu, de la part du Bureau des Essais Cliniques de Santé Canada, une Lettre de Non-Objection lui permettant d’étendre son étude pivot de phase III ARENA-2 dans l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd) au Canada.

Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Publié le 16 octobre 2018
Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Valneva, société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé l’avancement de son programme de Phase 1 visant à développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya.

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions