Arthrose : Servier annonce un accord de recherche avec Galapagos NV

Le Groupe de Recherche Servier a annoncé un accord de recherche avec Galapagos NV, dans le domaine de l’arthrose. Cette société de biotechnologie européenne basée en Belgique et ayant un centre de recherche à Romainville (France) va réaliser la découverte et le développement de nouvelles molécules jusqu’à la phase I incluse.

Le Groupe de Recherche Servier assurera ensuite le développement clinique, l’enregistrement et la mise sur le marché de médicaments innovants, véritables traitements de « fond » de l’arthrose. « L’arthrose touche 12 % de la population mondiale, observe le Dr Canet, directeur de la R&D de Servier, et peut entraîner des handicaps sévères ». « L’utilisation du savoir-faire du groupe Servier sur le plan du développement clinique d’innovations médicales est un facteur de succès ».

« Cette collaboration avec Galapagos nous permet d’accéder à des cibles et des molécules innovantes pour modifier le cours de cette maladie.» conclut Bernard Marchand, directeur de la Recherche du Groupe Servier.

Source : Servier