Celyad : nomination du Dr Frederic Lehmann au poste de Vice-Président en immuno-oncologie

Celyad : nomination du Dr Frederic Lehmann au poste de Vice-Président en immuno-oncologieCelyad, société basée en Belgique qui développe des thérapies cellulaires spécialisées avec des programmes cliniques ciblant les maladies cardiaques et les cancers, a annoncé la nomination du Dr Frederic Lehmann au poste nouvellement créé de vice-président en immuno-oncologie, effective au 14 septembre 2015.

Dans sa nouvelle fonction, le Dr Lehmann sera responsable de l’activité oncologie de Celyad. Il aura pour mission de développer et mettre en œuvre une stratégie de croissance pour positionner l’entreprise comme leader des thérapies cellulaires spécialisées appliquées à l’immuno-oncologie en s’appuyant sur le produit candidat phare de Celyad en oncologie, le récepteur NKG2D CAR T-cell.

Le Dr Lehmann sera basé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique et rapportera directement à Christian Homsy, CEO.

Dr Vincent Brichard, en qualité de représentant de la société ViaNova SPRL, continuera de fournir des conseils stratégiques pour explorer le potentiel complet du portefeuille de la Société en immuno-oncologie.

Le Dr Lehmann jouit d’une grande expérience dans le processus global de développement de médicaments en oncologie, en ce compris la conception des études cliniques, la recherche translationnelle, les aspects réglementaires et la gestion des risques cliniques. Médecin de formation, il a entamé sa carrière universitaire à l’Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer à Bruxelles avant de rejoindre l’Institut Jules Bordet, puis l’EORTC (Organisation Européenne pour la Recherche et le Traitement du Cancer) en qualité de conseiller médical. Le Dr Lehmann a entamé sa carrière en entreprise chez GlaxoSmithKline, où il dirigea le lancement des premières phases du programme de développement clinique mondial des vaccins anti-cancer, avant de prendre les rennes de la Direction de l’incubateur de R&D dédié à l’immunothérapie anti-cancer. Le Dr Lehmann est titulaire d’un diplôme de Docteur en médecine et d’une maîtrise en hématologie-oncologie.

Source : Celyad