Abivax : Michael Ferguson nommé Directeur Commercial

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, annonce la nomination de Michael Ferguson en tant que Directeur Commercial avec prise d’effet immédiate. Il sera basé au sein de la nouvelle filiale d’Abivax établie sur la côte Est aux États-Unis. Par conséquent, Pierre Courteille se concentrera sur les activités de développement des affaires et est nommé Directeur du Business Développement. Abivax renforce ainsi son expertise dans le domaine commercial et du développement des affaires afin de favoriser l’évolution de la Société vers la commercialisation future d’obefazimod.

Michael Ferguson dispose de plus de 22 ans d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, avec une expertise reconnue dans le domaine de la gastroentérologie et des MICI. Il a passé les 16 dernières années de sa carrière dans de grandes entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, dont 13 ans à des postes commerciaux à haute responsabilité chez Shire/Takeda, puis chez Arena Pharmaceuticals, où il était Global Commercial Lead pour Etrasimod pour toutes les indications gastrointestinales. Michael est titulaire d’un BS et d’un MBA avec mention en finance de la Pennsylvania State University, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en marketing pharmaceutique de la St. Joseph’s University, Philadelphie.

Le Professeur Hartmut J. Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax, dit : « Je suis ravi que Michael Ferguson vienne renforcer l’équipe dirigeante d’Abivax et qu’il contribuera au succès de la Société grâce à sa vaste expérience internationale dans la commercialisation et le marketing de produits pharmaceutiques, particulièrement aux États-Unis. En tant que Directeur Commercial d’Abivax, il dirigera le positionnement global de notre candidat médicament phare et préparera le terrain pour le lancement commercial et le développement du marché d’obefazimod dans la RCH. Avec Michael Ferguson en tant que Directeur Commercial, la Société dispose d’une équipe dirigeante solide, internationalement expérimentée et diversifiée, pour guider obefazimod à travers les dernières étapes de développement et, en cas de succès, vers le marché et les patients qui ont urgemment besoin de nouveaux traitements. »

Michael Ferguson, nouveau Directeur Commercial d’Abivax, commente : « Je suis très content de rejoindre l’équipe d’Abivax alors que le programme clinique de phase 3 avec obefazimod est en cours. Basé sur mon expérience et sur les résultats récemment rapportés et très encourageants après deux ans de traitement des patients atteints de RCH avec obefazimod, je pense que la molécule a toutes les caractéristiques requises pour devenir une nouvelle option thérapeutique pour les patients souffrant de la RCH et de MICI en général. D’un point de vue marketing global, l’administration facile quotidienne d’obefazimod par voie orale représente un avantage important pour les patients ainsi que pour les gastroentérologues. »

Source et visuel : Abivax