Edition du 17-04-2014

Accueil » Industrie » Stratégie

Deux sites de Quintiles récompensés par la Web Marketing Association

Publié le Jeudi 4 avril 2013

Deux sites de Quintiles récompensés par la Web Marketing AssociationLa société de services Quintiles vient d’être récompensée pour ses communications numériques par deux prix « Internet Advertising Competition » (IAC) : l’un récompensant son site Internet d’entreprise, Quintiles.com et l’autre son site pédagogique destiné aux patients, ClinicalResearch.com.

Les prix IAC donnent l’occasion à des entreprises de mettre en relief leurs meilleures publicités en ligne dans 96 secteurs d’activités et 9 formats en ligne. Le concours est produit par la Web Marketing Association (Association du marketing sur le Web) pour saluer l’excellence dans le domaine de la publicité en ligne, reconnaître les individus et sociétés responsables et se faire la vitrine de ce qu’il y a de mieux en publicité sur Internet.

Quintiles.com, le site Internet d’entreprise de la société, qui a remporté la catégorie « Site Web exceptionnel », a été récemment repensé afin d’offrir une expérience utilisateur améliorée au public diversifié d’internautes qui le consulte (clients et clients potentiels, salariés et demandeurs d’emploi). Le design actualisé, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de personnalisation de l’expérience utilisateur, permettent aux visiteurs de rechercher, stocker et partager des informations et des solutions pionnières rapidement et facilement.

ClinicalResearch.com, l’une des communautés de patients créées par la division Digital Patient Unit de Quintiles, a été nommée « Meilleur site Web de services d’information ». Ce site sert de ressource d’informations pour les patients et leurs familles avec pour mission de sensibiliser à la recherche clinique par une meilleure compréhension et une plus grande participation. Comptant plus de 250 000 abonnés, il comprend une base de données exhaustive d’essais cliniques en cours, dans laquelle on peut effectuer une recherche par maladie et par région géographique, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver des essais cliniques dont ils ou un membre de leur famille pourraient bénéficier.

« Nous sommes très fiers que ces deux propriétés Web aient été reconnues par l’Association du marketing sur le Web », a confié Jodi Snare, vice-présidente de la stratégie numérique chez Quintiles. « Tant Quintiles.com que ClinicalResearch.com sont d’une importance primordiale dans nos efforts pour servir nos clients, les investigateurs, les salariés et les patients. »







MyPharma Editions

Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Publié le 17 avril 2014
Dépenses de santé : le Leem interpelle Manuel Valls

Les entreprises du médicament ont alerté jeudi le Premier ministre sur « les conséquences des mesures de régulation prises ces trois dernières années en matière de maîtrise des dépenses de santé ». « Le médicament ne peut continuer à supporter l’essentiel de l’effort de redressement des comptes sociaux », estime le Leem appelant à « une nouvelle donne ».

La biotech OxThera, 1er investissement du fonds Kurma Biofund II

Publié le 17 avril 2014
La biotech OxThera, 1er investissement du fonds Kurma Biofund II

Kurma Partners, société de gestion basée à Paris, a annoncé le premier investissement de son fonds Kurma Biofund II, dédié au financement de l’innovation et exposé significativement aux maladies rares, dans OxThera, aux côtés de Mayo Clinic, Idinvest Partners, et d’investisseurs historiques dont Healthcap et Stiftelsen Industrifonden, pour un montant de plus de 7,5 millions d’euros.

Contrefaçon de l’anticancéreux Herceptin : « la France n’est pas concernée à ce stade », indique l’ANSM

Publié le 17 avril 2014
Contrefaçon de l'anticancéreux Herceptin : "la France n’est pas concernée à ce stade", indique l'ANSM

L’ANSM a été informée le 11 avril 2014 de la présence d’un médicament anticancéreux HERCEPTIN 150 mg contrefait en Allemagne, au Royaume Uni et en Finlande. « La présence de ce produit contrefait sur le territoire français dans le circuit légal est hautement improbable », indique l’agence française du médicament.

Décès de Jacques Servier

Publié le 17 avril 2014
Décès de Jacques Servier

Le laboratoire Servier a annoncé le décès de son Président-Fondateur, le Dr Jacques Servier, décédé à son domicile le 16 avril 2014 à l’âge de 92 ans. Fondé « il y a exactement 60 ans », l’entreprise est devenue le deuxième laboratoire pharmaceutique français, dont l’image a été ternie au cours de ces dernières années par le scandale du Mediator.

Plan cancer : l’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre pour la mise en œuvre des mesures sur les médicaments

Publié le 16 avril 2014
Plan cancer : l’INCa et l’ANSM signent un accord-cadre pour la mise en œuvre des mesures sur les médicaments

L’Institut national du Cancer (INCa) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont signé le 14 avril 2014 un accord-cadre pour renforcer leurs actions conjointes dans les domaines où les missions des deux institutions sont complémentaires, en particulier l’accès précoce aux médicaments anticancéreux et la sécurité des patients.

Allergie aux pollens : Stallergenes lance une campagne de sensibilisation

Publié le 16 avril 2014

2Allergie aux pollens : Stallergenes lance une campagne de sensibilisationLe laboratoire Stallergenes vient de lancer une campagne de sensibilisation sur l’allergie aux pollens en partenariat avec l’association Asthme et Allergies. Objectif de la campagne : inciter les personnes souffrant d’allergies aux pollens à consulter un allergologue pour se faire diagnostiquer.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions