Edition du 14-12-2018

Accueil » Industrie

Recherche clinique : Quintiles conclut un partenariat avec le Centre Médical Universitaire Malaya

Publié le mardi 6 juillet 2010

Quintiles, le fournisseur de services biopharmaceutiques et de des solutions cliniques, a annoncé lundi la conclusion d’un accord d’alliance stratégique avec le Centre Médical Universitaire Malaya (UMMC) dans le cadre de son remarquable programme Prime Site – une initiative dédiée à l’accélération du développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. L’UMMC est le premier Prime Site en Asie pour Quintiles, venant s’ajouter à ses quatre autres sites existant aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.

« Les Prime Sites sont de grands établissements cliniques qui collaborent avec Quintiles afin d’améliorer leur infrastructure pour réaliser des essais cliniques », a expliqué le Dr Christopher Cabell . « Le Centre Médical Universitaire Malaya est un partenaire idéal pour nous en raison de son expérience dans la réalisation d’essais cliniques, de son accès à d’importantes populations de patients et de son expertise clinique dans de nombreux domaines thérapeutiques. Grâce à cette nouvelle alliance, Quintiles sera en mesure d’améliorer de manière significative son accès aux patients et aux expérimentateurs, qui sont essentiels pour permettre les thérapies de plus en plus complexes en cours de développement ».

Du point de vue de la recherche clinique, l’Asie tient depuis longtemps sa promesse pour l’avenir du secteur biopharmaceutique mondial, les sociétés travaillant à réduire les délais et les coûts de mise sur le marché, ainsi qu’à tirer profit de l’innovation que connaît la région asiatique. En tant que pionnier du secteur et dans la région, Quintiles se consacre à aider ses clients à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans le nouvel environnement de la santé. Cette nouvelle alliance avec l’UMMC constitue un autre exemple de ce dévouement, ainsi qu’une étape-clé qui permettra à la région Asie-Pacifique d’exploiter son potentiel dans le secteur du développement de médicaments.

Le Dr Anand Tharmaratnam, Premier Vice-président et responsable du développement clinique chez Quintiles Asie-Pacifique, a déclaré : « La Malaisie est un acteur de plus en plus important dans le domaine du développement de médicaments dans la région Asie-Pacifique, et l’engagement de son gouvernement, de grands universitaires et de dirigeants du secteur privé en faveur de la recherche clinique de pointe dans ce pays ests indéniable. Ce facteur combiné avec la grande qualification du personnel clinique, une infrastructure de recherche solide et d’importantes populations de patients potentiels font de la Malaisie et de l’UMMC des candidats idéaux pour notre premier Prime Site en Asie. Avec l’enthousiasme et l’ambition démontrés par notre partenaire, l’UMMC, nous sommes persuadés que cela servira de fondement solide pour notre programme Prime Site en Asie ».

Le programme Prime Site récolte déjà des résultats impressionnants sur ses sites établis : le Queen Mary’s College de Londres, Royaume-Uni, le Washington Hospital Center de Washington, D.C., USA, L’Université de Pretoria, Afrique du Sud, et le Southern California Permanente Medical Group, USA. À ce jour, la clé de la réussite du programme réside dans les efforts déployés par Quintiles pour harmoniser les processus opérationnels, booster l’efficacité au démarrage et établir de meilleures relations avec le personnel des sites qui, à leur tour, gèrent le recrutement des patients.

Véritable pionnier dans le secteur de la recherche clinique en Asie-Pacifique, Quintiles a ouvert son premier bureau dans la région en 1993. Depuis, elle s’est développée et possède aujourd’hui plus de 20 bureaux dans 14 pays de la région, où son siège social se trouve à Singapour. Sur la même période, Quintiles a réalisé plus de 1300 études impliquant plus de 9000 sites et plus de 185.000 patients dans la région. Grâce à ces efforts et à son expérience, Quintiles est en mesure de fournir à ses clients une expertise et une expérience sans égales dans un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, l’oncologie, la neurologie, les maladies infectieuses, parmi beaucoup d’autres domaines.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions