Edition du 25-04-2018

Accueil » Industrie

Recherche clinique : Quintiles conclut un partenariat avec le Centre Médical Universitaire Malaya

Publié le mardi 6 juillet 2010

Quintiles, le fournisseur de services biopharmaceutiques et de des solutions cliniques, a annoncé lundi la conclusion d’un accord d’alliance stratégique avec le Centre Médical Universitaire Malaya (UMMC) dans le cadre de son remarquable programme Prime Site – une initiative dédiée à l’accélération du développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. L’UMMC est le premier Prime Site en Asie pour Quintiles, venant s’ajouter à ses quatre autres sites existant aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.

« Les Prime Sites sont de grands établissements cliniques qui collaborent avec Quintiles afin d’améliorer leur infrastructure pour réaliser des essais cliniques », a expliqué le Dr Christopher Cabell . « Le Centre Médical Universitaire Malaya est un partenaire idéal pour nous en raison de son expérience dans la réalisation d’essais cliniques, de son accès à d’importantes populations de patients et de son expertise clinique dans de nombreux domaines thérapeutiques. Grâce à cette nouvelle alliance, Quintiles sera en mesure d’améliorer de manière significative son accès aux patients et aux expérimentateurs, qui sont essentiels pour permettre les thérapies de plus en plus complexes en cours de développement ».

Du point de vue de la recherche clinique, l’Asie tient depuis longtemps sa promesse pour l’avenir du secteur biopharmaceutique mondial, les sociétés travaillant à réduire les délais et les coûts de mise sur le marché, ainsi qu’à tirer profit de l’innovation que connaît la région asiatique. En tant que pionnier du secteur et dans la région, Quintiles se consacre à aider ses clients à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans le nouvel environnement de la santé. Cette nouvelle alliance avec l’UMMC constitue un autre exemple de ce dévouement, ainsi qu’une étape-clé qui permettra à la région Asie-Pacifique d’exploiter son potentiel dans le secteur du développement de médicaments.

Le Dr Anand Tharmaratnam, Premier Vice-président et responsable du développement clinique chez Quintiles Asie-Pacifique, a déclaré : « La Malaisie est un acteur de plus en plus important dans le domaine du développement de médicaments dans la région Asie-Pacifique, et l’engagement de son gouvernement, de grands universitaires et de dirigeants du secteur privé en faveur de la recherche clinique de pointe dans ce pays ests indéniable. Ce facteur combiné avec la grande qualification du personnel clinique, une infrastructure de recherche solide et d’importantes populations de patients potentiels font de la Malaisie et de l’UMMC des candidats idéaux pour notre premier Prime Site en Asie. Avec l’enthousiasme et l’ambition démontrés par notre partenaire, l’UMMC, nous sommes persuadés que cela servira de fondement solide pour notre programme Prime Site en Asie ».

Le programme Prime Site récolte déjà des résultats impressionnants sur ses sites établis : le Queen Mary’s College de Londres, Royaume-Uni, le Washington Hospital Center de Washington, D.C., USA, L’Université de Pretoria, Afrique du Sud, et le Southern California Permanente Medical Group, USA. À ce jour, la clé de la réussite du programme réside dans les efforts déployés par Quintiles pour harmoniser les processus opérationnels, booster l’efficacité au démarrage et établir de meilleures relations avec le personnel des sites qui, à leur tour, gèrent le recrutement des patients.

Véritable pionnier dans le secteur de la recherche clinique en Asie-Pacifique, Quintiles a ouvert son premier bureau dans la région en 1993. Depuis, elle s’est développée et possède aujourd’hui plus de 20 bureaux dans 14 pays de la région, où son siège social se trouve à Singapour. Sur la même période, Quintiles a réalisé plus de 1300 études impliquant plus de 9000 sites et plus de 185.000 patients dans la région. Grâce à ces efforts et à son expérience, Quintiles est en mesure de fournir à ses clients une expertise et une expérience sans égales dans un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, l’oncologie, la neurologie, les maladies infectieuses, parmi beaucoup d’autres domaines.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions