Edition du 26-09-2020

Accueil » Industrie

Recherche clinique : Quintiles conclut un partenariat avec le Centre Médical Universitaire Malaya

Publié le mardi 6 juillet 2010

Quintiles, le fournisseur de services biopharmaceutiques et de des solutions cliniques, a annoncé lundi la conclusion d’un accord d’alliance stratégique avec le Centre Médical Universitaire Malaya (UMMC) dans le cadre de son remarquable programme Prime Site – une initiative dédiée à l’accélération du développement de médicaments nouveaux et plus efficaces. L’UMMC est le premier Prime Site en Asie pour Quintiles, venant s’ajouter à ses quatre autres sites existant aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique.

« Les Prime Sites sont de grands établissements cliniques qui collaborent avec Quintiles afin d’améliorer leur infrastructure pour réaliser des essais cliniques », a expliqué le Dr Christopher Cabell . « Le Centre Médical Universitaire Malaya est un partenaire idéal pour nous en raison de son expérience dans la réalisation d’essais cliniques, de son accès à d’importantes populations de patients et de son expertise clinique dans de nombreux domaines thérapeutiques. Grâce à cette nouvelle alliance, Quintiles sera en mesure d’améliorer de manière significative son accès aux patients et aux expérimentateurs, qui sont essentiels pour permettre les thérapies de plus en plus complexes en cours de développement ».

Du point de vue de la recherche clinique, l’Asie tient depuis longtemps sa promesse pour l’avenir du secteur biopharmaceutique mondial, les sociétés travaillant à réduire les délais et les coûts de mise sur le marché, ainsi qu’à tirer profit de l’innovation que connaît la région asiatique. En tant que pionnier du secteur et dans la région, Quintiles se consacre à aider ses clients à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans le nouvel environnement de la santé. Cette nouvelle alliance avec l’UMMC constitue un autre exemple de ce dévouement, ainsi qu’une étape-clé qui permettra à la région Asie-Pacifique d’exploiter son potentiel dans le secteur du développement de médicaments.

Le Dr Anand Tharmaratnam, Premier Vice-président et responsable du développement clinique chez Quintiles Asie-Pacifique, a déclaré : « La Malaisie est un acteur de plus en plus important dans le domaine du développement de médicaments dans la région Asie-Pacifique, et l’engagement de son gouvernement, de grands universitaires et de dirigeants du secteur privé en faveur de la recherche clinique de pointe dans ce pays ests indéniable. Ce facteur combiné avec la grande qualification du personnel clinique, une infrastructure de recherche solide et d’importantes populations de patients potentiels font de la Malaisie et de l’UMMC des candidats idéaux pour notre premier Prime Site en Asie. Avec l’enthousiasme et l’ambition démontrés par notre partenaire, l’UMMC, nous sommes persuadés que cela servira de fondement solide pour notre programme Prime Site en Asie ».

Le programme Prime Site récolte déjà des résultats impressionnants sur ses sites établis : le Queen Mary’s College de Londres, Royaume-Uni, le Washington Hospital Center de Washington, D.C., USA, L’Université de Pretoria, Afrique du Sud, et le Southern California Permanente Medical Group, USA. À ce jour, la clé de la réussite du programme réside dans les efforts déployés par Quintiles pour harmoniser les processus opérationnels, booster l’efficacité au démarrage et établir de meilleures relations avec le personnel des sites qui, à leur tour, gèrent le recrutement des patients.

Véritable pionnier dans le secteur de la recherche clinique en Asie-Pacifique, Quintiles a ouvert son premier bureau dans la région en 1993. Depuis, elle s’est développée et possède aujourd’hui plus de 20 bureaux dans 14 pays de la région, où son siège social se trouve à Singapour. Sur la même période, Quintiles a réalisé plus de 1300 études impliquant plus de 9000 sites et plus de 185.000 patients dans la région. Grâce à ces efforts et à son expérience, Quintiles est en mesure de fournir à ses clients une expertise et une expérience sans égales dans un large éventail de domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, l’oncologie, la neurologie, les maladies infectieuses, parmi beaucoup d’autres domaines.

Source :  Quintiles








MyPharma Editions

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents