GamaMabs Pharma : une levée de 15 millions d’euros pour mener des essais dans les cancers gynécologiques

GamaMabs Pharma : une levée de 15 millions d’euros pour mener des essais dans les cancers gynécologiquesGamaMabs Pharma, société française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés pour le traitement du cancer, vient de réaliser un deuxième tour de financement d’un montant de 15 millions d’euros. Cette augmentation de capital va lui permettre de financer des essais cliniques de l’anticorps thérapeutique GM102 dans des cancers gynécologiques.

La levée de fonds, menée par le fonds BioDiscovery 4, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, est destinée principalement au financement d’essais cliniques de phases I et II de l’anticorps monoclonal GM102 (3C23K) dans les cancers gynécologiques. GM102 est le projet le plus avancé de la société. Cet anticorps « first-in-class » cible AMHRII, une protéine exprimée à la surface des cellules tumorales, en particulier dans certains cancers gynécologiques. GM102 active les cellules du système immunitaire présentes dans le micro-environnement tumoral. Un premier essai clinique de GM102 devrait débuter au cours du premier semestre 2016.

« Cette levée de fonds conclut une année 2015 très positive pour GamaMabs qui a notamment finalisé avec succès les essais précliniques du GM102, en démontrant un profil tolérance/efficacité très favorable », a notamment commenté le Dr. Jean-François Prost, Vice-Président R&D et Stratégie de GamaMabs Pharma.

Le fonds d’investissement BioDiscovery 4, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP) a mené cette augmentation de capital à laquelle ont également participé tous les investisseurs existants de GamaMabs (InnoBio, Irdinov, Alto Invest, iXO Private Equity). La société avait levé 3,6 millions d’euros en 2013 lors d’un premier tour de table mené par Innobio (Bpifrance).
Dans le cadre de cette levée de fonds, Gilles Nobécourt, associé de EdRIP, et le Pr. Thierry Hercend rejoignent le Conseil d’Administration de GamaMabs.

Source :  GamaMabs Pharma