Isabelle This Saint-Jean élue Présidente de Genopole

Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a été élue vendredi 26 septembre, présidente du Genopole, le biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement.

Elle succède ainsi à Thierry Mandon, qui assumait cette fonction depuis la création de Genopole en 1998. Thierry Mandon a démissionné de son poste de président après sa nomination en tant que secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.

« Je me félicite de l’élection d’Isabelle This Saint-Jean qui témoigne de l’intérêt fort et renouvelé de la Région Ile-de-France dans l’aventure Genopole et je tiens à rendre hommage à la présidence exemplaire de Thierry Mandon pendant 16 ans » déclare Pierre Tambourin, directeur général de Genopole.

Depuis sa création, Genopole bénéficie du soutien constant de la Région, qui s’est traduit par un financement de 123 M€ de 2000 à 2013. Le Conseil régional d’Ile-de-France a renouvelé cette année son soutien avec l’adoption du plan Genopole 2025, qui fixe les grandes orientations du biocluster pour favoriser la recherche en génomique et la création d’entreprises de biotechnologies.

Source : Genopole