Edition du 28-04-2015

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux numériques

Publié le jeudi 11 avril 2013

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux digitauxCegedim Strategic Data (CSD) vient de publier les chiffres de l’investissement promotionnel des laboratoires pharmaceutiques en 2012. Ces derniers  montrent une progression du recours aux stratégies marketing multi-canaux notamment au digital, tandis que le nombre de visiteurs médicaux diminue aux Etats-Unis et en Europe.

Selon CSD, le montant total de l’investissement promotionnel de l’industrie pharmaceutique en 2012, estimé à 90 milliards de dollars US, est resté stable par rapport à 2011.

Les réductions de forces de vente aux Etats-Unis (- 10%) et dans le Top 5 Europe (- 12%) ont été compensées par l’augmentation de l’investissement promotionnel total dans les pays émergents : + 7% au Brésil et + 20% en Chine notamment.

Si le montant global de dépenses marketing diminue dans les marchés matures, l’investissement portant sur les canaux digitaux y est en augmentation. Aux Etats-Unis, les dépenses en matière d’e-detailing, d’e-mailing et de Webinar/Webcast ont progressé de 65 % par rapport à 2011 – presque 40 % dans le Top 5 Europe mais avec un niveau d’investissement bien inférieur à celui des Etats-Unis.







MyPharma Editions

Un cœur Carmat implanté chez un 3ème patient à l’Hôpital Européen Georges-Pompidou

Publié le 28 avril 2015
Un cœur Carmat implanté chez un 3ème patient à l'Hôpital Européen Georges-Pompidou

Carmat a confirmé mardi l’implantation de sa bioprothèse chez un 3ème patient dans le cadre de l’essai de faisabilité. Réalisée le 8 avril dernier par l’équipe de l’Hôpital européen Georges-Pompidou – Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, l’opération « s’est déroulée de manière satisfaisante », indique la société.

Sanofi : Toujeo® approuvé dans l’UE pour le traitement du diabète de l’adulte

Publié le 28 avril 2015
Sanofi : Toujeo® approuvé dans l’UE pour le traitement du diabète de l’adulte

Sanofi a annoncé mardi 28 avril que la Commission européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché en Europe à Toujeo® (insuline glargine [origine ADNr] solution injectable, 300 U/ml), une insuline basale de nouvelle génération pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2 de l’adulte.

Vygon : Emmanuel Zylber nommé au poste de Directeur Recherche et Développement

Publié le 28 avril 2015
Vygon : Emmanuel Zylber nommé au poste de Directeur Recherche et Développement

ygon, le groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique à destination des professionnels de santé (hospitaliers et libéraux), a annoncé la nomination d’Emmanuel Zylber au poste de directeur R&D et membre du comité exécutif du groupe.

Vaccins contre le méningocoque C : « fin de la période de tension d’approvisionnement »

Publié le 28 avril 2015
Vaccins contre le méningocoque C : "fin de la période de tension d’approvisionnement"

Dans un point d’information, l’ANSM a annoncé lundi que les laboratoires Baxter et Novartis Vaccines l’ont informé qu’ils étaient en mesure dorénavant d’approvisionner le marché français avec des quantités suffisantes de vaccins Neisvac et Menjugatekit pour répondre aux besoins en vaccin méningococcique conjugué monovalent de sérogroupe C.

Sanofi : évaluation accélérée de la FDA pour la thérapie expérimentale de Genzyme dans la maladie de Fabry

Publié le 28 avril 2015
Sanofi : évaluation accélérée de la FDA pour la thérapie expérimentale de Genzyme dans la maladie de Fabry

Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme ont annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accordé une procédure d’évaluation accélérée au GZ/SAR402671, une nouvelle thérapie expérimentale orale par réduction de substrat pour le traitement de la maladie de Fabry.

TxCell : Stéphane Boissel nommé au poste de Directeur général

Publié le 28 avril 2015
TxCell : Stéphane Boissel nommé au poste de Directeur général

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques et sévères, a annoncé la nomination de Stéphane Boissel au poste de Directeur général et celle du Dr Miguel Forte, précédemment Senior Vice-président Développement clinique et Affaires réglementaires, au poste de Directeur des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions