Edition du 26-01-2015

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux numériques

Publié le Jeudi 11 avril 2013

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux digitauxCegedim Strategic Data (CSD) vient de publier les chiffres de l’investissement promotionnel des laboratoires pharmaceutiques en 2012. Ces derniers  montrent une progression du recours aux stratégies marketing multi-canaux notamment au digital, tandis que le nombre de visiteurs médicaux diminue aux Etats-Unis et en Europe.

Selon CSD, le montant total de l’investissement promotionnel de l’industrie pharmaceutique en 2012, estimé à 90 milliards de dollars US, est resté stable par rapport à 2011.

Les réductions de forces de vente aux Etats-Unis (- 10%) et dans le Top 5 Europe (- 12%) ont été compensées par l’augmentation de l’investissement promotionnel total dans les pays émergents : + 7% au Brésil et + 20% en Chine notamment.

Si le montant global de dépenses marketing diminue dans les marchés matures, l’investissement portant sur les canaux digitaux y est en augmentation. Aux Etats-Unis, les dépenses en matière d’e-detailing, d’e-mailing et de Webinar/Webcast ont progressé de 65 % par rapport à 2011 – presque 40 % dans le Top 5 Europe mais avec un niveau d’investissement bien inférieur à celui des Etats-Unis.







MyPharma Editions

Les remboursements de produits de santé en forte croissance sur 2014

Publié le 26 janvier 2015
Les remboursements de produits de santé en forte croissance sur 2014

Selon le dernier point de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général progressent en 2014 de + 3,3%, dont + 3,8% pour les soins de ville. Les remboursements de produits de santé (médicaments et produits de la LPP) enregistrent une forte accélération par rapport aux années précédentes (+4,9% en 2014) du fait de la montée en charge des remboursements des nouveaux traitements contre le VHC.

Génériques : procédure de suspension des AMM de 8 nouveaux médicaments

Publié le 26 janvier 2015
Génériques : procédure de suspension des AMM de 8 nouveaux médicaments

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) annonce que la France vient de lancer une procédure de suspension des AMM de 8 nouveaux médicaments génériques qui s’ajoutent aux 25 déjà suspendues depuis le 18 décembre 2014. Une décision qui intervient à la suite de la recommandation de l’Agence européenne des médicaments.

Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l’examen prioritaire de la demande de licence de produit biologique pour Praluent™

Publié le 26 janvier 2015
Sanofi et Regeneron : la FDA accepte l'examen prioritaire de la demande de licence de produit biologique pour Praluent™

Sanofi et l’américain Regeneron ont annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accepté l’examen prioritaire de la demande de licence de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour Praluent™ (alirocumab).

Ipsen : résultats préliminaires positifs de deux études de phase III en double aveugle avec Dysport®

Publié le 26 janvier 2015
Ipsen : résultats préliminaires positifs de deux études de phase III en double aveugle avec Dysport®

Ipsen a annoncé lundi des résultats préliminaires dans les deux études de phase III en double-aveugle de Dysport® (abobotulinumtoxinA) dans le traitement de la spasticité des membres inférieurs chez l’enfant atteint de paralysie cérébrale et chez l’adulte ayant subi un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme crânien.

Nicox : réunion pré-NDA positive avec la FDA sur l’AC-170 dans le prurit oculaire

Publié le 26 janvier 2015
Nicox : réunion pré-NDA positive avec la FDA sur l'AC-170 dans le prurit oculaire

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé lundi avoir tenu une réunion préalable à la soumission d’un dossier de New Drug Application (NDA) positive avec la Food and Drug Administration (FDA) pour l’AC-170, une nouvelle formulation de cétirizine pour application topique oculaire, développée pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Automédication : la grève des médecins booste les ventes en décembre

Publié le 25 janvier 2015
Automédication : la grève des médecins booste les ventes en décembre

Selon le dernier baromètre de l’Afipa (Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable), au mois de décembre, le secteur de l’automédication a connu un véritable retournement du marché en enregistrant des ventes record à hauteur de 224 M€, le chiffre d’affaires le plus important depuis 10 ans.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions