Edition du 31-08-2014

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux numériques

Publié le Jeudi 11 avril 2013

Marketing: les laboratoires pharmaceutiques investissent sur les canaux digitauxCegedim Strategic Data (CSD) vient de publier les chiffres de l’investissement promotionnel des laboratoires pharmaceutiques en 2012. Ces derniers  montrent une progression du recours aux stratégies marketing multi-canaux notamment au digital, tandis que le nombre de visiteurs médicaux diminue aux Etats-Unis et en Europe.

Selon CSD, le montant total de l’investissement promotionnel de l’industrie pharmaceutique en 2012, estimé à 90 milliards de dollars US, est resté stable par rapport à 2011.

Les réductions de forces de vente aux Etats-Unis (- 10%) et dans le Top 5 Europe (- 12%) ont été compensées par l’augmentation de l’investissement promotionnel total dans les pays émergents : + 7% au Brésil et + 20% en Chine notamment.

Si le montant global de dépenses marketing diminue dans les marchés matures, l’investissement portant sur les canaux digitaux y est en augmentation. Aux Etats-Unis, les dépenses en matière d’e-detailing, d’e-mailing et de Webinar/Webcast ont progressé de 65 % par rapport à 2011 – presque 40 % dans le Top 5 Europe mais avec un niveau d’investissement bien inférieur à celui des Etats-Unis.







MyPharma Editions

Nicox : accord exclusif avec Nitto Medic pour la distribution d’AdenoPlus® au Japon

Publié le 29 août 2014
Nicox : accord exclusif avec Nitto Medic pour la distribution d'AdenoPlus® au Japon

Nicox a annoncé vendredi la signature d’un accord exclusif avec Nitto Medic, leader japonais en ophtalmologie, pour la distribution au Japon d’AdenoPlus®, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic différentiel de la conjonctivite aiguë. Nicox dispose des droits mondiaux pour AdenoPlus®, en dehors de l’Amérique du Nord, dans le cadre d’un accord avec Rapid Pathogen Screening, Inc.

Onxeo : nouveau brevet pour Beleodaq® aux Etats-Unis

Publié le 29 août 2014
Onxeo : nouveau brevet pour Beleodaq® aux Etats-Unis

Onxeo, la société issue de la fusion du français BioAlliance Pharma et du danois Topotarget et spécialisée dans les médicaments orphelins en oncologie, vient d’annoncer que l’Office Américain des Brevets va délivrer un nouveau brevet renforçant la propriété industrielle de Beleodaq® (Belinostat) en date du 16 septembre 2014.

Erytech : poursuite de son étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde

Publié le 28 août 2014
Erytech : poursuite de son étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde

Erytech Pharma, la société biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé que son Comité d’Experts Indépendants (DSMB) a donné son feu vert à l’unanimité pour la poursuite de l’étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), sans demande de modification de l’étude ni remarque particulière.

Des fondations hospitalières pour financer la recherche

Publié le 27 août 2014
Des fondations hospitalières pour financer la recherche

Marisol Touraine vient de donner le feu vert à la création de fondations hospitalières par les établissements de santé, par la publication d’un décret au Journal Officiel. Leur objectif : permettre aux hôpitaux de collecter des fonds pour financer ces actions de recherche.

TxCell a obtenu cinq nouveaux brevets protégeant sa technologie en 2014

Publié le 27 août 2014
TxCell a obtenu cinq nouveaux brevets protégeant sa technologie en 2014

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, a annoncé mercredi la délivrance de cinq nouveaux brevets, depuis le début de l’année 2014, qui protègent sa technologie aux Etats-Unis, en Asie et en Australie.

Innate Pharma : statut de médicament orphelin dans l’UE pour IPH4102 dans le traitement des lymphomes T cutanés

Publié le 27 août 2014
Innate Pharma : statut de médicament orphelin dans l'UE pour IPH4102 dans le traitement des lymphomes T cutanés

Innate Pharma, la société basée à Marseille qui développe des médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé mercredi que la Commission Européenne a accordé le statut de médicament orphelin à IPH4102 pour le traitement des lymphomes T cutanés (LTC). Les LTC sont un ensemble de lymphomes rares de lymphocytes T affectant […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions