Edition du 26-05-2016

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur Internet

Publié le mercredi 19 décembre 2012

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur InternetMarisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé , a présenté mercredi en Conseil des ministres, une ordonnance relative au renforcement de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, à l’encadrement de la vente de médicaments sur internet et à la lutte contre la falsification de médicaments.

Cette ordonnance, prise sur le fondement de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, consolide la lutte contre les médicaments falsifiés. Elle prévoit un encadrement des activités de courtage de médicaments et de fabrication, d’importation ou de distribution de matières premières à usage pharmaceutique. Elle instaure des sanctions pénales en cas de manquement aux nouvelles obligations créées.

Enfin, ce texte encadre la vente par internet de médicaments par les officines de pharmacie. Cette modalité de dispensation de médicaments est réservée aux pharmaciens ayant obtenu une licence pour créer une officine de pharmacie physique. Elle relève de l’entière responsabilité du pharmacien, est limitée aux seuls médicaments en libre accès et est soumise aux règles de déontologie applicables à l’officine.

Source : Elysée.fr








MyPharma Editions

Sanofi : avis favorable d’un Comité de la FDA pour son association d’insuline glargine et de lixisénatide

Publié le 26 mai 2016
Sanofi : avis favorable d'un Comité de la FDA pour son association d'insuline glargine et de lixisénatide

Sanofi a annoncé jeudi que le Comité consultatif de la FDA a recommandé l’approbation des demandes de nouveaux médicaments (NDA) concernant l’association expérimentale à dose fixe d’insuline glargine basale 100 unités/ml et de lixisénatide (un agoniste des récepteurs GLP-1) et du médicament expérimental lixisénatide pour le traitement du diabète de type 2 de l’adulte.

Transgene : nouvelle composition de son conseil d’administration

Publié le 26 mai 2016
Transgene : nouvelle composition de son conseil d’administration

Transgene, la société biopharmaceutique qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé hier la nouvelle composition de son conseil d’administration et la nomination de nouveaux commissaires aux comptes à l’issue de son assemblée générale.

TxCell autorisé à reprendre son étude clinique de Phase IIb avec Ovasave®

Publié le 26 mai 2016
TxCell autorisé à reprendre son étude clinique de Phase IIb avec Ovasave®

TxCell a annoncé mercredi avoir reçu des autorités réglementaires européennes l’autorisation de reprendre son étude clinique de Phase IIb contrôlée avec placebo pour son produit phare Ovasave® chez des patients atteints de maladie de Crohn modérée à sévère et réfractaires aux traitements existants (étude CATS29).

Sanofi veut révoquer le Conseil d’administration de l’américain Medivation

Publié le 26 mai 2016
Sanofi veut révoquer le Conseil d'administration de l’américain Medivation

Sanofi a annoncé mercredi le dépôt auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) d’un dossier en vue de solliciter l’accord des actionnaires pour révoquer et remplacer chaque membre du Conseil d’administration de Medivation, la biotech américaine pour laquelle le groupe français avait réalisé fin avril une offre de rachat de 9,3 milliards de dollars.

Hépatite C : Marisol Touraine annonce « un accès universel » aux traitements innovants

Publié le 25 mai 2016
Hépatite C : Marisol Touraine annonce "un accès universel" aux traitements innovants

À l’occasion de la Journée de lutte contre les hépatites virales, Marisol Touraine a annoncé l’accès universel aux traitements innovants contre l’hépatite C. La ministre des Affaires sociales et de la Santé souhaite par ailleurs engager de nouvelles négociations avec les industriels concernant le prix de ces médicaments.

Journée Mondiale de la SEP : comment les Français perçoivent la maladie ?

Publié le 25 mai 2016
Journée Mondiale de la SEP : comment les Français perçoivent la maladie ?

La Journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP) se déroule le 25 mai 2016. A cette occasion, Merck propose une infographie sur les résultats d’une enquête Ifop qui montrent que 9 Français sur 10 ont une bonne connaissance de la maladie et de ses symptômes. Néanmoins, 65% des personnes interrogées ne s’estiment pas assez informées.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions