Edition du 02-09-2015

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur Internet

Publié le mercredi 19 décembre 2012

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur InternetMarisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé , a présenté mercredi en Conseil des ministres, une ordonnance relative au renforcement de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, à l’encadrement de la vente de médicaments sur internet et à la lutte contre la falsification de médicaments.

Cette ordonnance, prise sur le fondement de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, consolide la lutte contre les médicaments falsifiés. Elle prévoit un encadrement des activités de courtage de médicaments et de fabrication, d’importation ou de distribution de matières premières à usage pharmaceutique. Elle instaure des sanctions pénales en cas de manquement aux nouvelles obligations créées.

Enfin, ce texte encadre la vente par internet de médicaments par les officines de pharmacie. Cette modalité de dispensation de médicaments est réservée aux pharmaciens ayant obtenu une licence pour créer une officine de pharmacie physique. Elle relève de l’entière responsabilité du pharmacien, est limitée aux seuls médicaments en libre accès et est soumise aux règles de déontologie applicables à l’officine.

Source : Elysée.fr








MyPharma Editions

Erytech : nomination d’Éric Soyer en qualité de Directeur financier et Directeur des opérations

Publié le 2 septembre 2015
Erytech : nomination d’Éric Soyer en qualité de Directeur financier et Directeur des opérations

Erytech Pharma, la biotech française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et d’autres indications en oncologie pour lesquelles les besoins médicaux restent insatisfaits, a annoncé lundi la nomination d’Éric Soyer au poste de Directeur financier et Directeur des opérations.

OSE Pharma: un comité de pilotage scientifique international pour son étude de phase 3 dans le cancer du poumon

Publié le 2 septembre 2015
OSE Pharma: un comité de pilotage scientifique international pour son étude de phase 3 dans le cancer du poumon

OSE Pharma, société biopharmaceutique qui développe des produits d’immunothérapie spécifique contre le cancer au stade invasif, a annoncé la constitution de son comité de pilotage scientifique international dans le cadre du lancement de l’étude pivot de phase 3 de son produit Tedopi® prévu d’ici fin 2015.

Sanofi et Regeneron : des données positives de phase 3 sur Praluent® présentées au Congrès 2015 de l’ESC

Publié le 1 septembre 2015
Sanofi et Regeneron : des données positives de phase 3 sur Praluent® présentées au Congrès 2015 de l'ESC

Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé lundi qu’une nouvelle analyse groupée des données de patients atteints d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote (HeFH) inclus dans le programme d’essais cliniques ODYSSEY démontre que Praluent® (alirocumab) a significativement réduit le taux de mauvais cholestérol ou cholestérol à lipoprotéines de faible densité (LDL-C).

Alexion : Kanuma® et Strensiq® autorisés dans l’Union Européenne

Publié le 1 septembre 2015
Alexion : Kanuma® et Strensiq® autorisés dans l'Union Européenne

Alexion Pharmaceuticals a annoncé lundi l’autorisation par la Commission Européenne de Kanuma® comme traitement enzymatique substitutif à long terme des patients de tous âges atteints de déficit en lipase acide lysosomale (LAL-d) et de Strensiq® comme traitement enzymatique substitutif à long terme des patients atteints d’hypophosphatasie (HPP) depuis l’enfance, pour traiter les manifestations osseuses de la maladie.

Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Publié le 1 septembre 2015
Bristol-Myers Squibb France : Betty Edery nommée Directrice Juridique

Bristol-Myers Squibb vient d’annoncer la nomination, à compter du 1er août 2015, de Betty Edery, 34 ans, au poste de Directeur Juridique France. A ce titre, elle prend la responsabilité du département Juridique et intègre le Comité Exécutif de Bristol-Myers Squibb France.

Novartis : feu vert de l’UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Publié le 1 septembre 2015
Novartis : feu vert de l'UE pour Tafinlar® et Mekinist® dans une forme agressive de mélanome

Novartis a annoncé lundi que la Commission européenne a homologué la combinaison de Tafinlar® (dabrafenib) et Mekinist® (trametinib) pour le traitement des patients adultes atteints de mélanome non résécable ou métastatique avec une mutation BRAF V600.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions