Edition du 16-04-2014

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur Internet

Publié le Mercredi 19 décembre 2012

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur InternetMarisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé , a présenté mercredi en Conseil des ministres, une ordonnance relative au renforcement de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, à l’encadrement de la vente de médicaments sur internet et à la lutte contre la falsification de médicaments.

Cette ordonnance, prise sur le fondement de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, consolide la lutte contre les médicaments falsifiés. Elle prévoit un encadrement des activités de courtage de médicaments et de fabrication, d’importation ou de distribution de matières premières à usage pharmaceutique. Elle instaure des sanctions pénales en cas de manquement aux nouvelles obligations créées.

Enfin, ce texte encadre la vente par internet de médicaments par les officines de pharmacie. Cette modalité de dispensation de médicaments est réservée aux pharmaciens ayant obtenu une licence pour créer une officine de pharmacie physique. Elle relève de l’entière responsabilité du pharmacien, est limitée aux seuls médicaments en libre accès et est soumise aux règles de déontologie applicables à l’officine.

Source : Elysée.fr







MyPharma Editions

Thérapie génique : AAAVLife lève 12 millions de dollars pour son programme sur l’ataxie de Friedreich

Publié le 16 avril 2014
Thérapie génique : AAAVLife lève 12 millions de dollars pour son programme sur l'ataxie de Friedreich

AAAVLife, une entreprise spécialisée dans la thérapie génique pour les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la levée de 12 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A en vue de procéder aux essais cliniques à la suite de ses travaux de recherche prometteurs sur l’ataxie de Friedreich, récemment publiés dans la revue Nature Medicine.

Accord de fusion entre BioAlliance Pharma et le danois Topotarget

Publié le 16 avril 2014
Accord de fusion entre BioAlliance Pharma et le danois Topotarget

BioAlliance Pharma, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, et Topotarget société biopharmaceutique danoise, ont annoncé aujourd’hui leur intention de fusionner pour donner naissance à un acteur majeur dans le domaine du développement de médicaments pour des maladies rares en oncologie.

bioMérieux : Alexandre Mérieux prend la Direction Générale

Publié le 16 avril 2014
bioMérieux : Alexandre Mérieux prend la Direction Générale

Alexandre Mérieux prend la Direction Générale de bioMérieux et dirigera le Comité de Direction. Le groupe de diagnostic in vitro annonce la mise en place d’une nouvelle organisation afin d’intensifier le déploiement de son plan stratégique.

Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Publié le 15 avril 2014
Sciences de la vie : un rapport sur la transparence dans les entreprises européennes

Cegedim Relationship Management, spécialiste de la conformité réglementaire dans le domaine des sciences de la vie, vient de publier un livre blanc intitulé 2014 European Trends in Aggregate Spend, Transparency and Disclosure (tendances 2014 des dépenses consolidées, de la transparence et de la publication des liens d’intérêt en Europe).

Merck Millipore : le Dr Udit Batra nommé Président et CEO

Publié le 15 avril 2014
Merck Millipore : le Dr Udit Batra nommé Président et CEO

Merck Millipore, la division Sciences de la vie de Merck, a annoncé que le Dr Udit Batra a été désigné Président et CEO, en charge de la direction stratégique de l’entreprise pour mener à bien la croissance et l’innovation produits, ainsi que pour superviser les opérations globales. Le Dr Batra prendra son poste le 15 mai 2014 et sera basé au siège américain de la société, dans le Massachusetts.

Probiotiques : Sanofi va commercialiser Probi Digestis® en Corée

Publié le 15 avril 2014
Probiotiques : Sanofi va commercialiser Probi Digestis® en Corée

Probi, une société suédoise de biotechnologie spécialisée dans les probiotiques, vient de conclure un accord avec Sanofi. La division Consumer Healthcare du groupe français commercialisera à compter d’avril 2014 son produit Probi Digestis® en Corée du Sud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions