Edition du 29-07-2014

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur Internet

Publié le Mercredi 19 décembre 2012

Médicaments : le gouvernement encadre la vente sur InternetMarisol Touraine, la ministre des affaires sociales et de la santé , a présenté mercredi en Conseil des ministres, une ordonnance relative au renforcement de la sécurité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, à l’encadrement de la vente de médicaments sur internet et à la lutte contre la falsification de médicaments.

Cette ordonnance, prise sur le fondement de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, consolide la lutte contre les médicaments falsifiés. Elle prévoit un encadrement des activités de courtage de médicaments et de fabrication, d’importation ou de distribution de matières premières à usage pharmaceutique. Elle instaure des sanctions pénales en cas de manquement aux nouvelles obligations créées.

Enfin, ce texte encadre la vente par internet de médicaments par les officines de pharmacie. Cette modalité de dispensation de médicaments est réservée aux pharmaciens ayant obtenu une licence pour créer une officine de pharmacie physique. Elle relève de l’entière responsabilité du pharmacien, est limitée aux seuls médicaments en libre accès et est soumise aux règles de déontologie applicables à l’officine.

Source : Elysée.fr







MyPharma Editions

Marketing : Sanofi et InnerWorkings concluent un partenariat mondial

Publié le 28 juillet 2014
Marketing : Sanofi et InnerWorkings concluent un partenariat mondial

InnerWorkings, une société américaine de chaîne logistique de marketing, a été sélectionnée comme partenaire de marketing mondial par le groupe pharmaceutique Sanofi dans le but de promouvoir la cohérence de sa marque et des pratiques de marketing durables à l’échelle mondiale.

Novartis : Simbrinza ® approuvé dans l’UE dans le traitement du glaucome

Publié le 28 juillet 2014
Novartis : Simbrinza ® approuvé dans l'UE dans le traitement du glaucome

Le groupe pharmaceutique Novartis a annoncé lundi qu’Alcon, sa division ophtalmologique, a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour Simbrinza®, un collyre en suspension (brinzolamide 10 mg/ml et tartrate de brimonidine 2 mg/ml) destiné à abaisser la pression intraoculaire (PIO) chez les patients adultes souffrant d’un glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, chez lesquels une monothérapie ne diminue pas suffisamment la PIO.

Dermatologie : Pierre Fabre met en ligne un site dédié à l’acné sévère

Publié le 28 juillet 2014
Dermatologie : Pierre Fabre met en ligne un site dédié à l'acné sévère

Pierre Fabre Dermatologie vient de mettre en ligne www.acne-severe.com, un site d’informations complètes, référencées et validées par des dermatologues. Son objectif : répondre aux interrogations des patients et permettre à leur entourage de les accompagner efficacement.

Santé animale : Valneva annonce un nouvel accord de découverte d’anticorps

Publié le 28 juillet 2014
Santé animale : Valneva annonce un nouvel accord de découverte d'anticorps

La société de biotechnologies Valneva a annoncé lundi la signature d’un partenariat de recherche et d’un accord de licence avec un leader mondial de la santé animal pour la découverte d’anticorps provenant de lymphocytes B d’animaux. Les éléments financiers de l’accord n’ont pas été communiqués mais incluent un paiement initial et des paiements d’étapes ainsi que des redevances sur les ventes futures.

Avis positif du CHMP pour le Zydelig de Gilead pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome folliculaire

Publié le 28 juillet 2014
Avis positif du CHMP pour le Zydelig de Gilead pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique et du lymphome folliculaire

La société américaine Gilead a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), avait adopté une opinion positive sur la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) du Zydelig (MD) (comprimés pelliculés d’idélalisib 150 mg), un traitement de pointe destiné aux patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) et de lymphome folliculaire (LF), le sous-type le plus fréquent de lymphome non hodgkinien indolent (iNHL).

Janssen : avis positif du CHMP pour Imbruvica™ dans deux formes de cancer du sang

Publié le 28 juillet 2014
Janssen : avis positif du CHMP pour Imbruvica™ dans deux formes de cancer du sang

Janssen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif recommandant l’accord d’une autorisation de commercialisation pour Imbruvica™ (ibrutinib) dans l’Union européenne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi D�poser votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions