Néovacs : installation de son nouveau conseil scientifique international aux Etats-Unis

Néovacs, la biotech française spécialisée dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé vendredi l’installation de son nouveau conseil scientifique international aux Etats-Unis, qui se réunit aujourd’hui.

Afin de renforcer son assise scientifique et d’augmenter la visibilité scientifique de sa technologie innovante dans le traitement des maladies auto-immunes Néovacs a décidé de se faire accompagner dans ses travaux de développement par un Comité Scientifique international qui se réunira à New York à intervalle régulier.

Ce comité scientifique rassemble des experts mondiaux dans les domaines d’activité de Néovacs, l’immunothérapie et les maladies inflammatoires et auto immune chroniques. Ce comité sera présidé par le Professeur Jacques Banchereau du Jackson Laboratory for Genomic Medicine, Farmington, CT, USA. Les membres en seront les experts suivants :

– Prof. David G. Brooks, PhD  (UCLA, Los Angeles, CA)
– Prof. Jean-Frédéric Colombel, MD  (Helmsley Inflammatory Bowel Disease center Icahn School of Medicine at Mount Sinai The Mount Sinai Hospital, New York, NY)
– Prof. Michael Ehrenstein, MB BS, PhD, FRCP  (University College London, London, UK)
– Prof Paul Emery, MA MD FRCP (University of Leeds, UK)
– Prof. Bernard Lauwerys, MD (Cliniques Universitaires Saint Luc & Université Catholique de Louvain, Brussels, Belgium)
– Prof. Miriam Merad, MD, PhD (Icahn School of Medicine at Mount Sinai, The Mount Sinai Hospital, New York, NY)
– Prof. Virginia Pascual, MD (Baylor Institute for Immunology Research, Dallas, Tx)

Leur mission consistera à conseiller l’entreprise dans ses cibles thérapeutiques sur la base de leur expérience scientifique et clinique en immunothérapie et dans les choix à opérer dans le cadre des développements préclinique et clinique des produits.

« Nous sommes très heureux et très fiers de pouvoir compter dorénavant sur les conseils des experts de ce nouveau comité scientifique. Son implantation à New York est une étape importante dans la stratégie de développement de Néovacs aux Etats-Unis. », déclare Miguel Sieler, CEO de Néovacs.

Source : Néovacs