Edition du 20-09-2018

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique International

Publié le vendredi 3 juin 2016

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique InternationalMaaT Pharma, la start-up en biotechnologie française créée fin 2014 pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres du microbiome intestinal, a annoncé la création de son Conseil Scientifique International, composé d’experts reconnus dans les domaines du Microbiote Intestinal, de l’hématologie, la gastro-entérologie, la bactériologie et la méthodologie des essais cliniques.

Le Conseil aura pour mission d’assister MaaT Pharma dans son développement, d’élargir et enrichir sa vision médicale dans des domaines tels que la correction de la dysbiose et des complications associées, l’éradication des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques, la prévention des maladies nosocomiales. Il formulera notamment des recommandations pour permettre à MaaT Pharma d’étendre l’utilisation de sa technologie de microbiothérapie autologue au développement de solutions de correction de la dysbiose dans les aires thérapeutiques ad hoc.

Parmi ses membres, le Conseil Scientifique International de MaaT Pharma compte des experts reconnus:
– le Professeur Antonio Gasbarrini, Professeur en gastro-entérologie à l’Université catholique de Rome et partie prenante de plusieurs organes de gouvernances au sein de l’EAGEN (European Association of Gastroenterology Endoscopy and Nutrition), l’EHMSG European Helicobacter Microbiota Study Group ou encore l’UEG (United European Gastroenterology),

– le Professeur Jean-Luc Harousseau, anciennement Président de la HAS (Haute Autorité de Santé), chef du service d’hématologie au CHU de Nantes et Directeur de l’institut de Cancérologie René Gauducheau (Nantes),

– le Docteur Etienne Ruppé, Docteur en pharmacie, expert en Microbiologie et spécialiste de l’antibiorésistance et chercheur au laboratoire de recherche Génomique de Genève],

– le Docteur Pascale Maisonneuve, Docteur en médecine avec une spécialité en biochimie et physiologie hémostatique, dernièrement à la tête du Département «Médicaments anti-infectieux, hépato-gastroentérologie et dermatologie, maladies métaboliques rares» de l’ANSM,

– le Docteur Joël Doré, Docteur en microbiologie intestinale, Directeur de recherches à l’INRA et Directeur scientifique de MetaGenoPolis, Président de la plateforme Gut Microbiota For Health de la Société Européenne de Neurogastroentérologie et de Motilité et auteur de nombreux articles scientifiques sur les problématiques de dysbiose intestinale,

– le Professeur Mohamad Mohty, chef du service d’Hématologie clinique et de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint Antoine, Président de l’EBMT(European Society for Blood and Marrow Transplantation) et parmi les 10 auteurs en hématologie les plus publiés des 10 dernières années.

Enfin, Le Conseil Scientifique International est présidé par Philippe Lehert, consultant statisticien pour l’approbation des médicaments aux Nations Unies (OMS), à l’EMA et la FDA, Professeur à l’Université de Melbourne et l’Université de Louvain.

Source : MaaT Pharma








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions