Edition du 19-02-2018

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique International

Publié le vendredi 3 juin 2016

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique InternationalMaaT Pharma, la start-up en biotechnologie française créée fin 2014 pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres du microbiome intestinal, a annoncé la création de son Conseil Scientifique International, composé d’experts reconnus dans les domaines du Microbiote Intestinal, de l’hématologie, la gastro-entérologie, la bactériologie et la méthodologie des essais cliniques.

Le Conseil aura pour mission d’assister MaaT Pharma dans son développement, d’élargir et enrichir sa vision médicale dans des domaines tels que la correction de la dysbiose et des complications associées, l’éradication des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques, la prévention des maladies nosocomiales. Il formulera notamment des recommandations pour permettre à MaaT Pharma d’étendre l’utilisation de sa technologie de microbiothérapie autologue au développement de solutions de correction de la dysbiose dans les aires thérapeutiques ad hoc.

Parmi ses membres, le Conseil Scientifique International de MaaT Pharma compte des experts reconnus:
– le Professeur Antonio Gasbarrini, Professeur en gastro-entérologie à l’Université catholique de Rome et partie prenante de plusieurs organes de gouvernances au sein de l’EAGEN (European Association of Gastroenterology Endoscopy and Nutrition), l’EHMSG European Helicobacter Microbiota Study Group ou encore l’UEG (United European Gastroenterology),

– le Professeur Jean-Luc Harousseau, anciennement Président de la HAS (Haute Autorité de Santé), chef du service d’hématologie au CHU de Nantes et Directeur de l’institut de Cancérologie René Gauducheau (Nantes),

– le Docteur Etienne Ruppé, Docteur en pharmacie, expert en Microbiologie et spécialiste de l’antibiorésistance et chercheur au laboratoire de recherche Génomique de Genève],

– le Docteur Pascale Maisonneuve, Docteur en médecine avec une spécialité en biochimie et physiologie hémostatique, dernièrement à la tête du Département «Médicaments anti-infectieux, hépato-gastroentérologie et dermatologie, maladies métaboliques rares» de l’ANSM,

– le Docteur Joël Doré, Docteur en microbiologie intestinale, Directeur de recherches à l’INRA et Directeur scientifique de MetaGenoPolis, Président de la plateforme Gut Microbiota For Health de la Société Européenne de Neurogastroentérologie et de Motilité et auteur de nombreux articles scientifiques sur les problématiques de dysbiose intestinale,

– le Professeur Mohamad Mohty, chef du service d’Hématologie clinique et de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint Antoine, Président de l’EBMT(European Society for Blood and Marrow Transplantation) et parmi les 10 auteurs en hématologie les plus publiés des 10 dernières années.

Enfin, Le Conseil Scientifique International est présidé par Philippe Lehert, consultant statisticien pour l’approbation des médicaments aux Nations Unies (OMS), à l’EMA et la FDA, Professeur à l’Université de Melbourne et l’Université de Louvain.

Source : MaaT Pharma








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions