Edition du 20-07-2018

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique International

Publié le vendredi 3 juin 2016

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique InternationalMaaT Pharma, la start-up en biotechnologie française créée fin 2014 pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres du microbiome intestinal, a annoncé la création de son Conseil Scientifique International, composé d’experts reconnus dans les domaines du Microbiote Intestinal, de l’hématologie, la gastro-entérologie, la bactériologie et la méthodologie des essais cliniques.

Le Conseil aura pour mission d’assister MaaT Pharma dans son développement, d’élargir et enrichir sa vision médicale dans des domaines tels que la correction de la dysbiose et des complications associées, l’éradication des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques, la prévention des maladies nosocomiales. Il formulera notamment des recommandations pour permettre à MaaT Pharma d’étendre l’utilisation de sa technologie de microbiothérapie autologue au développement de solutions de correction de la dysbiose dans les aires thérapeutiques ad hoc.

Parmi ses membres, le Conseil Scientifique International de MaaT Pharma compte des experts reconnus:
– le Professeur Antonio Gasbarrini, Professeur en gastro-entérologie à l’Université catholique de Rome et partie prenante de plusieurs organes de gouvernances au sein de l’EAGEN (European Association of Gastroenterology Endoscopy and Nutrition), l’EHMSG European Helicobacter Microbiota Study Group ou encore l’UEG (United European Gastroenterology),

– le Professeur Jean-Luc Harousseau, anciennement Président de la HAS (Haute Autorité de Santé), chef du service d’hématologie au CHU de Nantes et Directeur de l’institut de Cancérologie René Gauducheau (Nantes),

– le Docteur Etienne Ruppé, Docteur en pharmacie, expert en Microbiologie et spécialiste de l’antibiorésistance et chercheur au laboratoire de recherche Génomique de Genève],

– le Docteur Pascale Maisonneuve, Docteur en médecine avec une spécialité en biochimie et physiologie hémostatique, dernièrement à la tête du Département «Médicaments anti-infectieux, hépato-gastroentérologie et dermatologie, maladies métaboliques rares» de l’ANSM,

– le Docteur Joël Doré, Docteur en microbiologie intestinale, Directeur de recherches à l’INRA et Directeur scientifique de MetaGenoPolis, Président de la plateforme Gut Microbiota For Health de la Société Européenne de Neurogastroentérologie et de Motilité et auteur de nombreux articles scientifiques sur les problématiques de dysbiose intestinale,

– le Professeur Mohamad Mohty, chef du service d’Hématologie clinique et de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint Antoine, Président de l’EBMT(European Society for Blood and Marrow Transplantation) et parmi les 10 auteurs en hématologie les plus publiés des 10 dernières années.

Enfin, Le Conseil Scientifique International est présidé par Philippe Lehert, consultant statisticien pour l’approbation des médicaments aux Nations Unies (OMS), à l’EMA et la FDA, Professeur à l’Université de Melbourne et l’Université de Louvain.

Source : MaaT Pharma








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions