Edition du 26-04-2018

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique International

Publié le vendredi 3 juin 2016

MaaT Pharma : création de son Conseil Scientifique InternationalMaaT Pharma, la start-up en biotechnologie française créée fin 2014 pour traiter les maladies graves liées aux déséquilibres du microbiome intestinal, a annoncé la création de son Conseil Scientifique International, composé d’experts reconnus dans les domaines du Microbiote Intestinal, de l’hématologie, la gastro-entérologie, la bactériologie et la méthodologie des essais cliniques.

Le Conseil aura pour mission d’assister MaaT Pharma dans son développement, d’élargir et enrichir sa vision médicale dans des domaines tels que la correction de la dysbiose et des complications associées, l’éradication des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques, la prévention des maladies nosocomiales. Il formulera notamment des recommandations pour permettre à MaaT Pharma d’étendre l’utilisation de sa technologie de microbiothérapie autologue au développement de solutions de correction de la dysbiose dans les aires thérapeutiques ad hoc.

Parmi ses membres, le Conseil Scientifique International de MaaT Pharma compte des experts reconnus:
– le Professeur Antonio Gasbarrini, Professeur en gastro-entérologie à l’Université catholique de Rome et partie prenante de plusieurs organes de gouvernances au sein de l’EAGEN (European Association of Gastroenterology Endoscopy and Nutrition), l’EHMSG European Helicobacter Microbiota Study Group ou encore l’UEG (United European Gastroenterology),

– le Professeur Jean-Luc Harousseau, anciennement Président de la HAS (Haute Autorité de Santé), chef du service d’hématologie au CHU de Nantes et Directeur de l’institut de Cancérologie René Gauducheau (Nantes),

– le Docteur Etienne Ruppé, Docteur en pharmacie, expert en Microbiologie et spécialiste de l’antibiorésistance et chercheur au laboratoire de recherche Génomique de Genève],

– le Docteur Pascale Maisonneuve, Docteur en médecine avec une spécialité en biochimie et physiologie hémostatique, dernièrement à la tête du Département «Médicaments anti-infectieux, hépato-gastroentérologie et dermatologie, maladies métaboliques rares» de l’ANSM,

– le Docteur Joël Doré, Docteur en microbiologie intestinale, Directeur de recherches à l’INRA et Directeur scientifique de MetaGenoPolis, Président de la plateforme Gut Microbiota For Health de la Société Européenne de Neurogastroentérologie et de Motilité et auteur de nombreux articles scientifiques sur les problématiques de dysbiose intestinale,

– le Professeur Mohamad Mohty, chef du service d’Hématologie clinique et de thérapie cellulaire de l’hôpital Saint Antoine, Président de l’EBMT(European Society for Blood and Marrow Transplantation) et parmi les 10 auteurs en hématologie les plus publiés des 10 dernières années.

Enfin, Le Conseil Scientifique International est présidé par Philippe Lehert, consultant statisticien pour l’approbation des médicaments aux Nations Unies (OMS), à l’EMA et la FDA, Professeur à l’Université de Melbourne et l’Université de Louvain.

Source : MaaT Pharma








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions