Pfizer réorganise sa recherche vers les « domaines les plus prometteurs »

C’est officiel, le géant américain a confirmé la rumeur. Pfizer réoriente sa recherche sur le cancer, l’alzheimer, la schizophrénie, le diabète et la douleur et abandonne certaines aires thérapeutiques notamment les traitements contre le cholestérol.

En effet, dans un communiqué le laboratoire a annoncé qu’il avait désormais 114 programmes en cours de développement, dont 31 ayant franchi une étape supplémentaire au cours du dernier semestre. Dix-neuf concernent les priorités affichées par le laboratoire : oncologie, traitement de la douleur et des inflammations, diabète, maladie d’Alzheimer et schizophrénie. « Nous investissons dans les domaines médicaux les plus prometteurs, où il y a d’important besoins non desservis, des marchés favorables et une occasion de faire avancer la médecine », a déclaré M. Mackay, le patron de la recherche-développement.

Ainsi, le laboratoire ambitionne d’arriver à 15 ou 20 demandes d’autorisation de mise sur le marché en 2010-2012 et de réaliser 1,5 à 2 milliards d’économies d’ici à la fin de l’année.

Pour plus d’informations : consulter le communiqué de Pfizer