Edition du 20-09-2021

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand Public

Publié le mardi 15 septembre 2020

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand PublicBayer lance une nouvelle campagne d’information auprès du Grand Public sur les complications ophtalmologiques liées au diabète. La campagne, baptisée « Dans les Yeux des Grands-Parents », sera relayée sur le site internet de Grand Mercredi et sur l’ensemble des réseaux sociaux tout au long du mois de septembre.

Bayer poursuit ainsi son engagement auprès des patients diabétiques, en sensibilisant le Grand Public sur l’importance d’un examen ophtalmologique régulier, à travers une communication largement diffusée sur les canaux digitaux. Cette démarche trouve tout son intérêt dans le contexte sanitaire actuel, notamment pour inciter les patients diabétiques à consulter leur ophtalmologue.

« Nous avons imaginé un dispositif très intégré, l’objectif est de permettre au Grand Public de bien comprendre les enjeux pour leur santé et celle de leur proches, tout en conservant une approche bienveillante qui favorise la prise de conscience et le retour dans le parcours de santé, surtout en cette période de crise sanitaire » indique Marion Peroy, Responsable Marketing de la Business Unit Ophtalmologie chez Bayer.

Cet engagement sociétal en cette période de Covid prend tout son sens puisque 4 personnes sur 10 touchées par une maladie chronique ne sont pas retournées voir leurs médecins, ou repris leurs soins courants, depuis la fin du confinement.[1]

Dans les yeux des Grands-Parents, une campagne digitale très moderne, positive et innovante !

Le diabète est la première cause de cécité partielle pour les moins de 50 ans et la santé ophtalmique des patients diabétiques est trop souvent délaissée. Cette nouvelle campagne vise à inciter les personnes diabétiques à ne pas perdre de vue l’essentiel, à prendre soin de leur vue et prendre rendez-vous chez leur ophtalmologiste, pour être dépistées. En effet, un simple fond d’oeil annuel suffit à détecter une rétinopathie diabétique, une maladie silencieuse et méconnue qui touche de nombreux patients diabétiques. Mal soignée, elle peut entraîner un œdème maculaire diabétique, qui lui-même peut conduire jusqu’à la cécité du patient.  Moins d’un patient sur 2 réalise un fond d’œil régulièrement. Les freins au dépistage sont multiples, mais les plus importants sont le manque d’information des patients sur le risque de complications oculaires et l’intérêt d’un suivi régulier.

L‘originalité du dispositif digital mis en place repose sur la tonalité pédagogique et émotionnelle des différents contenus et formats proposés diffusés sur le site internet de Grand Mercredi avec des :

. moments de déclics pour prendre soin de sa santé visuelle, grâce à des podcasts de témoignages de Grands-Parents qui racontent et partagent leur expérience, sur le ton de la confidence,
. moments d’apprentissage pour mieux comprendre cette maladie par le biais de vidéos pédagogiques,
. moments d’émotion illustrés par des vignettes, posts,
. moments de complicité avec leurs petits-enfants grâce à une activité de coloriage.

Découvrez la campagne en cliquant ici

________________________

[1] Sondage réalisé par l’Institut B3TSI pour la Fédération Française des Diabétiques et ses partenaires. Ce sondage porte sur 2 400 personnes touchées par une maladie chronique en France (du 29 mai au 8 juin 2020) au niveau national et régional.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents