Edition du 22-04-2021

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand Public

Publié le mardi 15 septembre 2020

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand PublicBayer lance une nouvelle campagne d’information auprès du Grand Public sur les complications ophtalmologiques liées au diabète. La campagne, baptisée « Dans les Yeux des Grands-Parents », sera relayée sur le site internet de Grand Mercredi et sur l’ensemble des réseaux sociaux tout au long du mois de septembre.

Bayer poursuit ainsi son engagement auprès des patients diabétiques, en sensibilisant le Grand Public sur l’importance d’un examen ophtalmologique régulier, à travers une communication largement diffusée sur les canaux digitaux. Cette démarche trouve tout son intérêt dans le contexte sanitaire actuel, notamment pour inciter les patients diabétiques à consulter leur ophtalmologue.

« Nous avons imaginé un dispositif très intégré, l’objectif est de permettre au Grand Public de bien comprendre les enjeux pour leur santé et celle de leur proches, tout en conservant une approche bienveillante qui favorise la prise de conscience et le retour dans le parcours de santé, surtout en cette période de crise sanitaire » indique Marion Peroy, Responsable Marketing de la Business Unit Ophtalmologie chez Bayer.

Cet engagement sociétal en cette période de Covid prend tout son sens puisque 4 personnes sur 10 touchées par une maladie chronique ne sont pas retournées voir leurs médecins, ou repris leurs soins courants, depuis la fin du confinement.[1]

Dans les yeux des Grands-Parents, une campagne digitale très moderne, positive et innovante !

Le diabète est la première cause de cécité partielle pour les moins de 50 ans et la santé ophtalmique des patients diabétiques est trop souvent délaissée. Cette nouvelle campagne vise à inciter les personnes diabétiques à ne pas perdre de vue l’essentiel, à prendre soin de leur vue et prendre rendez-vous chez leur ophtalmologiste, pour être dépistées. En effet, un simple fond d’oeil annuel suffit à détecter une rétinopathie diabétique, une maladie silencieuse et méconnue qui touche de nombreux patients diabétiques. Mal soignée, elle peut entraîner un œdème maculaire diabétique, qui lui-même peut conduire jusqu’à la cécité du patient.  Moins d’un patient sur 2 réalise un fond d’œil régulièrement. Les freins au dépistage sont multiples, mais les plus importants sont le manque d’information des patients sur le risque de complications oculaires et l’intérêt d’un suivi régulier.

L‘originalité du dispositif digital mis en place repose sur la tonalité pédagogique et émotionnelle des différents contenus et formats proposés diffusés sur le site internet de Grand Mercredi avec des :

. moments de déclics pour prendre soin de sa santé visuelle, grâce à des podcasts de témoignages de Grands-Parents qui racontent et partagent leur expérience, sur le ton de la confidence,
. moments d’apprentissage pour mieux comprendre cette maladie par le biais de vidéos pédagogiques,
. moments d’émotion illustrés par des vignettes, posts,
. moments de complicité avec leurs petits-enfants grâce à une activité de coloriage.

Découvrez la campagne en cliquant ici

________________________

[1] Sondage réalisé par l’Institut B3TSI pour la Fédération Française des Diabétiques et ses partenaires. Ce sondage porte sur 2 400 personnes touchées par une maladie chronique en France (du 29 mai au 8 juin 2020) au niveau national et régional.

Source : Bayer








MyPharma Editions

COVID-19 : Valneva initie une étude clinique de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 22 avril 2021
COVID-19 : Valneva initie une étude clinique de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, la biotech nantaise spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses, vient d’annoncer l’initiation d’une étude pivot de Phase 3 pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001. L’étude de Phase 3 « Cov-Compare », (VLA2001-301) va comparer lors d’une étude-pivot d’immunogénicité le candidat vaccin SARS-CoV-2 de Valneva, VLA2001, au vaccin Vaxzevria, qui a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché.

COVID-19 : l’essai clinique mené par MedinCell confirme l’innocuité de l’ivermectine

Publié le 22 avril 2021
COVID-19 : l’essai clinique mené par MedinCell confirme l’innocuité de l’ivermectine

MedinCell, société qui développe plusieurs formulations injectables à action prolongée d’ivermectine dont la plus avancée vise à prévenir de l’infection par le Covid-19 et de ses mutants pendant plusieurs mois, a annoncé que son essai clinique valide l’innocuité de l’ivermectine en prise quotidienne sous forme orale, pour simuler la libération continue du principe actif par une injection longue action. Aucun effet indésirable n’a été observé avec les trois doses d’ivermectine testées allant jusqu’à 100 μg/kg.

Erytech sollicite une réunion auprès de la FDA en amont de sa demande de BLA afin d’évaluer une voie d’approbation dans la LAL

Publié le 22 avril 2021
Erytech sollicite une réunion auprès de la FDA en amont de sa demande de BLA afin d’évaluer une voie d’approbation dans la LAL

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le lancement du processus de demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA américaine pour son produit phare, eryaspase, chez les patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à la PEG-asparaginase, sur la base des résultats positifs de l’étude clinique de phase 2 conduite par NOPHO.

Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Publié le 21 avril 2021
Myopathie de Duchenne : Généthon annonce le traitement d’un 1er patient dans le cadre de son essai clinique

Un premier patient a été traité à I-motion, la plateforme d’essais cliniques pédiatriques pour les maladies neuromusculaires situé à l’hôpital Trousseau, à Paris, dans le cadre de l’essai de thérapie génique mené par Généthon dans la myopathie de Duchenne.

COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 21 avril 2021
COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé qu’elle se focaliserait maintenant sur des discussions bilatérales, pays par pays, pour fournir son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, et, en conséquence, ne donnerait plus la priorité aux discussions de fourniture centralisée actuellement en cours avec la Commission Européenne.

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents