Edition du 01-12-2020

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand Public

Publié le mardi 15 septembre 2020

Diabète et complications ophtalmologiques : Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation Grand PublicBayer lance une nouvelle campagne d’information auprès du Grand Public sur les complications ophtalmologiques liées au diabète. La campagne, baptisée « Dans les Yeux des Grands-Parents », sera relayée sur le site internet de Grand Mercredi et sur l’ensemble des réseaux sociaux tout au long du mois de septembre.

Bayer poursuit ainsi son engagement auprès des patients diabétiques, en sensibilisant le Grand Public sur l’importance d’un examen ophtalmologique régulier, à travers une communication largement diffusée sur les canaux digitaux. Cette démarche trouve tout son intérêt dans le contexte sanitaire actuel, notamment pour inciter les patients diabétiques à consulter leur ophtalmologue.

« Nous avons imaginé un dispositif très intégré, l’objectif est de permettre au Grand Public de bien comprendre les enjeux pour leur santé et celle de leur proches, tout en conservant une approche bienveillante qui favorise la prise de conscience et le retour dans le parcours de santé, surtout en cette période de crise sanitaire » indique Marion Peroy, Responsable Marketing de la Business Unit Ophtalmologie chez Bayer.

Cet engagement sociétal en cette période de Covid prend tout son sens puisque 4 personnes sur 10 touchées par une maladie chronique ne sont pas retournées voir leurs médecins, ou repris leurs soins courants, depuis la fin du confinement.[1]

Dans les yeux des Grands-Parents, une campagne digitale très moderne, positive et innovante !

Le diabète est la première cause de cécité partielle pour les moins de 50 ans et la santé ophtalmique des patients diabétiques est trop souvent délaissée. Cette nouvelle campagne vise à inciter les personnes diabétiques à ne pas perdre de vue l’essentiel, à prendre soin de leur vue et prendre rendez-vous chez leur ophtalmologiste, pour être dépistées. En effet, un simple fond d’oeil annuel suffit à détecter une rétinopathie diabétique, une maladie silencieuse et méconnue qui touche de nombreux patients diabétiques. Mal soignée, elle peut entraîner un œdème maculaire diabétique, qui lui-même peut conduire jusqu’à la cécité du patient.  Moins d’un patient sur 2 réalise un fond d’œil régulièrement. Les freins au dépistage sont multiples, mais les plus importants sont le manque d’information des patients sur le risque de complications oculaires et l’intérêt d’un suivi régulier.

L‘originalité du dispositif digital mis en place repose sur la tonalité pédagogique et émotionnelle des différents contenus et formats proposés diffusés sur le site internet de Grand Mercredi avec des :

. moments de déclics pour prendre soin de sa santé visuelle, grâce à des podcasts de témoignages de Grands-Parents qui racontent et partagent leur expérience, sur le ton de la confidence,
. moments d’apprentissage pour mieux comprendre cette maladie par le biais de vidéos pédagogiques,
. moments d’émotion illustrés par des vignettes, posts,
. moments de complicité avec leurs petits-enfants grâce à une activité de coloriage.

Découvrez la campagne en cliquant ici

________________________

[1] Sondage réalisé par l’Institut B3TSI pour la Fédération Française des Diabétiques et ses partenaires. Ce sondage porte sur 2 400 personnes touchées par une maladie chronique en France (du 29 mai au 8 juin 2020) au niveau national et régional.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents