Edition du 16-07-2018

2011-2030 : rapport mondial sur le marché du travail – Hays et Oxford Economics

Publié le mardi 30 août 2011

Hays plc publie un rapport sur la création d’emplois dans une économie mondialisée : Hays plc, qui a placé plus de 230 000 personnes à travers 30 pays en 2010, publie un rapport déterminant « Créer des emplois dans une économie mondialisée », réalisé en partenariat avec Oxford Economics, illustrant le défi des recruteurs, des salariés et des gouvernements à travers le monde.

Les bouleversements du marché du travail des deux prochaines décennies vont changer la donne auprès des employeurs et des gouvernements qui n’en prennent pas conscience. Le marché du travail va augmenter de près d’un milliard de personnes d’ici 20 ans. De plus, le rapport prévoit de considérables changements dans la main-d’oeuvre, du pouvoir et de la santé à travers le monde lors des 20 prochaines années.

Ce qu’il faut retenir :

Plusieurs pays enregistrent d’importants niveaux de chômage, il est nécessaire de mettre en place dès maintenant des actions communes pour prévenir la future crise du marché du travail. Dans ce but, Hays a développé un plan en 5 points qui pourront être déployés lors des prochaines rencontres des hauts dirigeants.

1. Garder les frontières internationales ouvertes aux migrations de main d’oeuvre qualifiée. Ce rapport démontre le besoin d’un transfert massif de compétences et de main d’oeuvre entre les pays développés et les pays en voie de développement. Ceci dans les deux sens.

2. Convenir d’un code international pour faciliter la migration de personnel qualifié. Pour l’instant, les politiques de migration des compétences sont décidées au niveau national ou au mieux seulement entre quelques pays, alors que c’est un sujet d’envergure mondiale.

3. Investir dans la formation et l’éducation. Ce rapport montre que le marché mondial du travail va prendre de plus en plus la forme d’un sablier, où le personnel spécialisé sera exclu d’un travail de plus en plus automatisé.

4. Créer des emplois dans les pays en voie de développement. Au cours des 20 dernières années, nous avons assisté à un essor très important du marché de l’emploi en Chine dû à la croissance très rapide de la population. Mais il faut s’intéresser à d’autres zones géographiques (Amérique Latine, Afrique,…)

5. Retenir les personnes âgées sur le lieu de travail. Au cours des 20 prochaines années les économies développées vont dépendre de plus en plus de la contribution des professionnels âgés de 60 ans et plus.

> consultez l »intégralité du rapport : rapport de Hays plc avec Oxford Economics (pdf)








MyPharma Editions

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions