Edition du 21-02-2018

Ipsen relève ses objectifs de ventes pour 2011

Publié le mardi 30 août 2011

Au premier semestre 2011, Ipsen affiche un résultat opérationnel de 120,8 millions d’euros, soit 20,7% du chiffre d’affaires, après prise en compte de 38,7 millions d’euros de charges exceptionnelles liées à la mise en place de sa nouvelle stratégie. Le groupe pharmaceutique annonce des objectifs de ventes relevés pour l’année 2011.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a atteint 583,1 millions d’euros, en hausse de 5,3% d’une année sur l’autre (+4,9% hors effets de change). Les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 381,0 millions d’euros, en hausse de 8,2% d’une année sur l’autre, soit 7,9% hors effets de change. Les produits de médecine de spécialité ont représenté 65,3% des ventes consolidées du Groupe, contre 63,6% un an plus tôt. Les ventes de produits de médecine générale ont atteint 185,6 millions d’euros, stables d’une année sur l’autre.

« Avec des ventes de médicaments s’élevant à 567 millions d’euros, en croissance de 5,2% d’une année sur l’autre hors effets de change, Ipsen a illustré une fois encore la dynamique de sa médecine de spécialité », souligne Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen.  Les ventes de médicaments bénéficient notamment de la croissance des ventes de Dysport® en Amérique du Nord, la bonne performance du produit en Amérique Latine, ainsi qu’à la croissance de la fourniture du produit aux partenaires du Groupe, Medicis et Galderma. Autre facteur, la performance de la franchise Endocrinologie, en hausse de 11,5% en raison notamment de sa présence nord-américaine et enfin de la bonne résistance des produits de médecine générale, soutenues par les ventes à l’international.

« Cette performance des ventes nous amène à revoir à la hausse nos objectifs financiers pour l’année 2011», annonce Marc de Garidel. « Avec la revue stratégique et la re-focalisation progressive des dépenses du Groupe, notamment sur les 10 essais cliniques de phase III actuellement en cours, 2011 doit être considérée comme une année de transition en termes de profitabilité. Depuis l’annonce de la nouvelle stratégie le 9 juin dernier, Ipsen s’est mis en ordre de marche pour exécuter son ambition pour 2020. Ainsi, le Comité Exécutif du Groupe est désormais au complet et les procédures sociales et administratives nécessaires à l’autorisation de fermeture du site de R&D de Barcelone se sont achevées favorablement. En Europe, nous venons de signer un accord dans le domaine de l’hémophilie avec notre partenaire Inspiration Biopharmaceuticals pour construire une présence commerciale forte. Enfin, en Amérique du Nord, nous avons enclenché les opérations de déménagement des activités commerciales sur la côte Est. Les premiers jalons de notre vision étant maintenant posés, les prochains mois nous permettront d’initier les investissements annoncés le 9 juin. », ajoute-t-il.

Objectifs financiers 2011
Dans le contexte de sa solide performance du premier semestre 2011, le groupe vise désormais pour l’exercice 2011, une croissance de ses ventes de Médecine de Spécialité proche de 8,0%, une baisse d’une année sur l’autre de ses ventes de Médecine Générale comprise entre -3,0% et -5,0%. Et Un résultat opérationnel récurrent ajusté compris entre 190 millions d’euros et 200 millions d’euros.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions