Edition du 16-10-2021

Ipsen relève ses objectifs de ventes pour 2011

Publié le mardi 30 août 2011

Au premier semestre 2011, Ipsen affiche un résultat opérationnel de 120,8 millions d’euros, soit 20,7% du chiffre d’affaires, après prise en compte de 38,7 millions d’euros de charges exceptionnelles liées à la mise en place de sa nouvelle stratégie. Le groupe pharmaceutique annonce des objectifs de ventes relevés pour l’année 2011.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe a atteint 583,1 millions d’euros, en hausse de 5,3% d’une année sur l’autre (+4,9% hors effets de change). Les ventes de produits de médecine de spécialité ont atteint 381,0 millions d’euros, en hausse de 8,2% d’une année sur l’autre, soit 7,9% hors effets de change. Les produits de médecine de spécialité ont représenté 65,3% des ventes consolidées du Groupe, contre 63,6% un an plus tôt. Les ventes de produits de médecine générale ont atteint 185,6 millions d’euros, stables d’une année sur l’autre.

« Avec des ventes de médicaments s’élevant à 567 millions d’euros, en croissance de 5,2% d’une année sur l’autre hors effets de change, Ipsen a illustré une fois encore la dynamique de sa médecine de spécialité », souligne Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen.  Les ventes de médicaments bénéficient notamment de la croissance des ventes de Dysport® en Amérique du Nord, la bonne performance du produit en Amérique Latine, ainsi qu’à la croissance de la fourniture du produit aux partenaires du Groupe, Medicis et Galderma. Autre facteur, la performance de la franchise Endocrinologie, en hausse de 11,5% en raison notamment de sa présence nord-américaine et enfin de la bonne résistance des produits de médecine générale, soutenues par les ventes à l’international.

« Cette performance des ventes nous amène à revoir à la hausse nos objectifs financiers pour l’année 2011», annonce Marc de Garidel. « Avec la revue stratégique et la re-focalisation progressive des dépenses du Groupe, notamment sur les 10 essais cliniques de phase III actuellement en cours, 2011 doit être considérée comme une année de transition en termes de profitabilité. Depuis l’annonce de la nouvelle stratégie le 9 juin dernier, Ipsen s’est mis en ordre de marche pour exécuter son ambition pour 2020. Ainsi, le Comité Exécutif du Groupe est désormais au complet et les procédures sociales et administratives nécessaires à l’autorisation de fermeture du site de R&D de Barcelone se sont achevées favorablement. En Europe, nous venons de signer un accord dans le domaine de l’hémophilie avec notre partenaire Inspiration Biopharmaceuticals pour construire une présence commerciale forte. Enfin, en Amérique du Nord, nous avons enclenché les opérations de déménagement des activités commerciales sur la côte Est. Les premiers jalons de notre vision étant maintenant posés, les prochains mois nous permettront d’initier les investissements annoncés le 9 juin. », ajoute-t-il.

Objectifs financiers 2011
Dans le contexte de sa solide performance du premier semestre 2011, le groupe vise désormais pour l’exercice 2011, une croissance de ses ventes de Médecine de Spécialité proche de 8,0%, une baisse d’une année sur l’autre de ses ventes de Médecine Générale comprise entre -3,0% et -5,0%. Et Un résultat opérationnel récurrent ajusté compris entre 190 millions d’euros et 200 millions d’euros.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents