Edition du 03-08-2021

Ipsen confirme ses objectifs pour 2013

Publié le mercredi 30 octobre 2013

Le groupe pharmaceutique Ipsen vient de publier un chiffre d’affaires de 298,1 millions d’euros pour le 3ème trimestre 2013, en croissance de 1,1%. Les ventes de médecine de spécialité sont en hausse de 3,0% au 3ème trimestre et celles de médecine générale progressent de 5,7% sur la même période. Le groupe confirme ses objectifs sur 2013.

Les ventes de médicaments au troisième trimestre 2013 ont enregistré une hausse de 3,7% d’une année sur l’autre. Les ventes de médicaments sur les neuf premiers mois de 2013 ont enregistré une hausse de 1,8% d’une année sur l’autre, soutenues par la performance de la médecine de spécialité, en hausse de 3,0%, ainsi que par l’amélioration de la performance de la médecine générale, en retrait de 1,3%.

Au troisième trimestre 2013, les ventes en Médecine de spécialité ont atteint 211,9 millions d’euros, en hausse de 3,0% d’une année sur l’autre. Sur les neuf premiers mois de 2013, les ventes ont atteint 661,3 millions d’euros, en hausse de 3,0%. Les ventes en neurologie et endocrinologie ont respectivement augmenté de 6,7% et de 6,1%, tandis que les ventes en uro-oncologie ont affiché un retrait de 2,7% d’une année sur l’autre.

Au troisième trimestre 2013, le chiffre d’affaires des produits de Médecine générale a atteint 77,8 millions d’euros, en hausse de 5,7% d’une année sur l’autre. Les bonnes performances de la Chine et de la Russie ont plus que compensé la baisse des ventes en France. Sur la période, les ventes de médecine générale à l’international ont affiché une croissance solide de 14,6%. Sur les neuf premiers de 2013, le chiffre d’affaires s’est élevé à 242,6 millions d’euros, en baisse de 1,3%, notamment affecté par la mise en œuvre de la Règle du « Tiers-payant » pendant l’été 2012 en France. Sur la période, les ventes de médecine générale en France ont représenté 30,7% des ventes totales de médecine générale du Groupe, contre 39,1% un an plus tôt.

« Sur les neuf premiers mois de l’année, Somatuline® et Dysport® ont continué à afficher des croissances solides de 12,0% et 6,8%. Au troisième trimestre, les ventes de Décapeptyl® se sont stabilisées après un début d’année difficile, notamment pénalisées par un contexte incertain en Chine. La médecine générale renoue avec la croissance, tirée par une activité forte à l’international et un ralentissement du déclin en France. A l’avenir, le Groupe entend exploiter davantage les potentiels respectifs des activités de médecine de spécialité et de médecine générale à travers le projet1 de nouvelle organisation. », a commenté, Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
« En termes R& , nous sommes très satisfaits des résultats positifs de l’étude CLARINET®, qui nous offrent de solides perspectives de croissance à long terme, notamment aux Etats-Unis. », ajoute-t-il.

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents