Quintiles: Steven Skolsky nommé directeur international des opérations de développement clinique et données

Quintiles a annoncé la nomination de Steven Skolsky au poste de directeur international de ses opérations de développement clinique et données (Clinical & Data Operations, CDO), opérations qui constituent le cœur de la division consacrée au développement clinique de l’entreprise, laquelle surveille la conduite clinique dans les sites de recherche et recueille et gère les données de milliers de patients enrôlés dans des centaines d’essais cliniques menés à travers le monde.

Steven Skolsky, qui a 30 ans de métier dans l’industrie biopharmaceutique, sera à la tête de l’unité CDO où travaillent 5 000 collaborateurs, laquelle réunit la gestion des données cliniques et les opérations cliniques sous une seule division pour accélérer le flux des données et assurer la qualité des données de Quintiles.

« La connaissance approfondie que possède Steve de ce secteur et les capacités de leadership dont il fait preuve vont permettre à Quintiles d’accroître la valeur de ce que la société apporte à ses clients dans l’environnement en constante évolution de ce que nous appelons aujourd’hui la nouvelle santé », a déclaré Paula Brown Stafford, présidente du développement clinique chez Quintiles.

Parcours
Steven Skolsky a exercé avant cela les fonctions de vice-président du conseil d’administration et il est actuellement un directeur du conseil d’administration de Basilea Pharmaceutica, un laboratoire pharmaceutique basé à Bâle en Suisse. Il siège également au conseil d’administration d’Adherex Technologies, une société de services de stade clinique en cancérologie basée à Raleigh, en Caroline du Nord. Dernièrement, il était directeur chez Expis Partners, un cabinet de conseil stratégique spécialisé dans le domaine des sciences de la vie. Il a exercé avant cela les fonctions de président-directeur général de Sequoia Pharmaceuticals et de président-directeur général de Trimeris, Inc., et a passé plus de 20 ans chez GlaxoSmithKline à divers postes de leadership senior, notamment celui de vice-président directeur du développement clinique mondial et stratégie produits.

Source : Quintiles