AstraZeneca s’engage dans le traitement des maladies tropicales négligées

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO) a annoncé  la création de WIPO Re:Search, un nouveau consortium réunissant des organismes publics et laboratoires pharmaceutiques (dont AstraZeneca) et visant à soutenir le lancement de produits pour lutter contre les maladies tropicales négligées.

En rejoignant WIPO Re:Search, les différents organismes publics et privés s’engagent à mettre le résultat de leurs recherches dans le domaine des maladies tropicales, du paludisme ou de la tuberculose à la disposition des chercheurs qualifiés partout dans le monde. Cet engagement devrait accélérer ainsi le développement de médicaments, vaccins et tests diagnostiques pour ces maladies.

« WIPO Re:Search peut avoir un impact réel sur la santé mondiale, c’est pourquoi nous sommes fiers de mettre tous les brevets détenus par AstraZeneca à disposition dans le cadre de cette grande initiative pour promouvoir la recherche et le développement de traitements contre les maladies tropicales négligées », a affirmé le Président d’AstraZeneca, David Brennan.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que les maladies tropicales « oubliées » menacent la vie d’environ un milliard de personnes dans le monde. La plupart de ces affections sont transmises par les moustiques dans les pays les plus pauvres.

Source :AstraZeneca